Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
bing
membre
membre

Ville et Dpt: Bastia
France

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 15:31 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. J'ai 26 ans, j'ai arrêter toute activité sportive depuis 5 ans. J'avais toujours fait du sport, j'ai commencer le rugby à l'âge de 7 ans et j'ai donc arrêter à l'âge de 21 ans. Je me suis arrêter ensuite de fumer il y a presque 2 ans, je faisait 1m80 et 67kg et suite à ça je fais maintenant 85kg. J'ai prit 18kg en 1 an- 1an et demi !

Cet été j'ai eu envie de courir alors que je n'ai jamais aimer ça, je me suis acheter des asics blackhawk il me semble et je suis aller courir 15 minutes, j'ai décider de courir peu de temps pour éviter de me dégoûté et avec la chaleur j'avais beaucoup de mal.

J'ai eu dès les premiers mètres des douleurs aux tibias et à mon genoux gauche mais j'ai quand même couru. Ensuite j'ai fait cela pendant 2 semaines en y allant tous les 2 jours, j'ai finit par courir 30 minutes et à chaque fois avec ces douleurs aux tibias et genou gauche.
Mais voilà, le dernier jour j'ai été obligé d'arrêter de courir car la douleur au genou gauche a été trop violente. Je me suis arrêter net, j'avais du mal à marcher et aussi à me servir de l'embrayage... pendant 3 ou 4 mois je sentais encore mon genou fragile.
Savez vous si c'est dû à ma prise de poids soudaine ?

J'ai décider de retourner courir lundi, j'espère ne plus avoir de douleurs...
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 15:31 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss-Alice
membre
membre

Ville et Dpt: Rouen et région dieppoise
France

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 23:59 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

C'est possible, mais je pense qu'un petit tour chez le médecin s'impose si jamais la douleur revient.
bing
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 00:29 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

D'accord merci ! réponse lundi :p
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:16 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Après arrêt total et prise de poids conséquente, la reprise est trop rapide : commence par alterner course/marche, pour réhabituer ton corps à l'effort et tes articulations aux chocs de la course.

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
bing
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 00:05 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

D'accord sylv1, au niveau de la marche combien de temps par jours ? et combien de fois par semaine me conseil tu ?
Pour la course je vais recommencer à faire 15minutes, combien de fois par semaine ?
bing
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:12 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Voilà, un peu plus de 15 minutes et plus de douleurs déjà au niveau des tibias ! ça fait du bien ! mais le genou je le sent quand même un peu fragile, j'ai évité de trop prendre appuis dessus... c'était déjà difficile car c'est ma jambe d'appuis...
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:23 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Non, ce qui est bien c'est d'alterner course/marche lors de la même sortie : du style 2' de chaque, puis tu allonges la course progressivement ...
D'autres peut-être connaissent mieux ce type de réadaptation ???

christophe
membre
membre

Ville et Dpt: epervans 71
France

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:52 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

c'est ça tu allonges le temps de course tout en reduisant le temps de marche juusqu'a finir que par courir tu peux faire ça sur 4 a6 semaines ex sur une faction de 10 mn tu fais5 mn de course et 5 mn de marche sur 1h00 la deuxieme semaines 4mn 30 de marche et 5mn 30 de course 3 fois par semaine ceci set un exemple tu module a ton gre tout en conservant ces grandes lignes. c'est clair?

prendre du plaisir
bing
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:52 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

D'accord je comprends mieux ! je vais faire ça :) je comprends mieux pourquoi je voyais des gens faire ça... merci beaucoup, prochain épisode mercredi :p
bing
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:35 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

J'ai commandé 2 ou 3 trucs sur décathlon qui vont me servir pour courir donc j'attends de les recevoir pour y aller Wink du coup hier je ne suis pas aller courir. J'aurai dû les recevoir aujourd'hui mais toujours pas... j'espère les avoirs demain pour m'y mettre à fond !! :)
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:56 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bannir ... pas besoin de "trucs" pour courir !!! Mr. Green

bing
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:23 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Truc = chono par exemple Wink avant je courais avec le tel à la main pour voir les temps, je me suis pris des chaussettes plus confortable aussi
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 01:43 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bon courage ! Tu as la chance d'avoir un pays magnifique où courir (comme nous, d'ailleurs).
bing
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 02:08 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Merci et oui et je me rend compte seulement maintenant que j'ai la chance de vivre dans un bel endroit...
bing
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 12:24 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

1 semaine pour recevoir 1 carton de 5 petits article... dès cet après midi je m'y met à fond Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation