Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
J-P
membre
membre

Ville et Dpt: nord
France

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:40 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir à tous!!

J'aimerai l'année prochaine faire la première course de ma vie, mais voila je sais pas trop sur quelle distance et si j'en ai le niveau. Je n'ai pas envie de finir bon dernier......!!!! Je sais qu'il faut bien se connaitre et bien gerer sa course mais pour le moment ce n'est pas du tout le cas.
Quelle distance me conseillez vous?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:40 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
NicolasC
membre
membre

Ville et Dpt: Nancy, 54
France

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 00:45 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir,

pour une première course, je te conseille un 10km qui te permettra de découvrir l'ambiance d'une course. De plus, commencer par un semi ou même un marathon me paraît plus risqué, surtout si tu ne te "connait pas trop". En diminuant la distance, on diminue le risque d'erreur. Après, vu ton message précédent, tu as l'air de déjà "te connaitre" sur 14km, donc c'est jouable pour un semi. À toi de voir aussi selon tes envies Wink

-------------------------------------------------------------
http://courir-plus-loin.com
Visiter le site web du posteur
J-P
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 13:22 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour!!
Merci pour ta reponse!!! je verrai bien, si je me sens prêt je m'inscrirai à un 10km pour commencer.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 20:49 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

ouais, un 10-12 km, tu te feras plaisir sans te mettre à l'envers, c'est bien Okay

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
J-P
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:34 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

D'accord!!merci pour vos nombreux conseils!!!! Wink
Xérus
membre
membre

Ville et Dpt: Paris
France

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:06 (2015) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde! :p
Alors voilà, j'ai 16 ans, je suis une fille et j'ai commencé à prendre des cours d'athlétisme il y a environ 2 mois.
J'ai fais ma première course mi-décembre, c'était un 5km, et je l'ai bouclé en 24 min. Tout d'abord, j'aurais voulu savoir ce que ça valait plus ou moins comme performance? (j'aimerai avoir une idée de mon niveau pour voir un peu ou je me situe pour le moment)
Je voulais aussi savoir en combien de temps vous pensez que je pourrai passer sous les 20 min pour le 5km? (en sachant que je suis une sacrée bourrique et que quand j'ai une idée en tête, je fais tout pour y arriver mais malheureusement j'ai qu'un cours par semaine :-/ Mais bon à côté de mon entrainement, j'essaye d'aller courir dès que je peux mais c'est pas toujours évident) J'aimerai aussi avoir une idée de ma VMA (je sais pas si c'est possible à dire avec si peu d'infos mais j'ai pas encore beaucoup de temps de références).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation