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Mac Adam
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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:34 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut à tous

Pour ceux qui "me connaissent" par mes posts vous savez que je suis un bon bleu de la cap, qu'il y a peu je courais trois minutes et que je progresse gentiment Mr. Green

Je rêve de participer au trail de hautes fagnes l'an prochain, c'est pas loin de chez moi et ça m'a l'air superbe. J'aimerais le finir autrement que sur un brancard mais simplement debout sans être ridicule. Il y a la version light de 18km que je pense pouvoir finir mais mon rêve c'est la version pour les grands le 38km... Confused

En ce moment (quand je n'ai pas de bobos) je fais des sorties "longues" de 15 km en forêt . Ma question est celle ci : Comment agencer mon entrainement, que privilégier dans mes sorties pour y arriver dans les meilleures conditions possibles sans s'exploser.


En ce moment je fais:

- une sortie avec du 30/30 8 à 10 fois avec 20 min de course avant+20 après en endurance fondamentale ou plus si j'ai envie.
-Une sortie longue 15km max (endurance fondamentale pas trop de d+)
-Je viens d'intégrer une sortie avec du seuil par intervalles de 3min à bloc 7 min endurance etc.. (je débute ce type d'entrainement)

En gros je fais 2 sorties cap semaines voir 3 si tout va bien mais je n'ai pas le temps de sortir plus.Mais, Je peux intégrer des séances de vélo (rouleau) chez moi j'ai le temps.

Que me conseillez vous, suis je dans le bon??

Perso, j'ai toujours peur d'en faire trop trop vite ou de brûler des étapes donc n'hésitez pas à dire que je suis fou de vouloir courir 38 km pour l'an prochain lool lool Je pense m'aligner sur des petites épreuves bien plus courtes pour le printemps (10 à 15 km) pour voir un peu comment ça se passe sur le bitume.

Aussi comment bosser sur le vélo? Rien que de l'endurance?

Si c'est de l'utopie, pas grave je me rabattrai sur le 18 km Crying or Very sad

Merci d'avance et A+

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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:34 (2011) Revenir en haut

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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 15:54 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

... dès que j'ai 5', je te donne mon avis ... empirique !

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Mac Adam
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:58 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Merci d'avance dans ce cas Okay

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MessagePosté le: Ven 11 Nov - 20:20 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

L'idéal pour toi ce serait de faire du vélo ... en plein air : des sorties de 3h par exemple.
Qu'en est-il de ton passé sportif ? (pour avoir qq éléments)
Parce qu'un trail de 38 km, tu pars pour 4h minimum, et je présume que sur ces 38 bornes, tu aimerais en courir le plus possible ... Mr. Green
il te faut de solides bases d'endurance, ajoute à cela du travail de seuil (séries de 15'-20' d'effort à l'entrainement dans tes sorties "longues"),
et regarde un peu comment des coureurs avec ton profil préparent des marathons, ce pourrait être semblable.

Pour les compèt', il faut en avoir qq unes, certes plus courtes, dans les jambes avant ton trail.

et n'hésites pas pour plus de précisions Okay

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MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:40 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Slt,MAC
Je pense que ton rève est réalisable!La motivation est essentielle et il faut y rajouter la préparation adaptée.Cela dit il te faut au moins trois sorties/semaine.Un footing endurance de 40mn à 1h au fil des semaines;1séance fractionnnée 30/30,2'/1' ...20'/3'ou des 300m ou 800m piste qui sont porteurs de perf,pratiqués en augmentant progressivement chaque semaine,1sortie longue 1h15 à2h30;5à10mn de plus chaque semaine.Eventuellement la sortie longue peut ètre remplacée par 2h de vélo route.
Je te conseille aussi de programmer qq compèt dans ta préparation du 10 au semi a approchant de ton échéance.Relaches ton volume d'entainement à 15jours du trail.
Bon courage!A+
Mac Adam
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MessagePosté le: Sam 12 Nov - 19:11 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut les gars Mr. Green

Alors Silv1, j'ai un passé sportif mais ça remonte.. J'ai touché à toutes sortes de sports durant mes études (sport études) je courrais sur le côté mais juste "pour la forme" J'ai ensuite pratiqué pas mal de sports de combat et du vtt en loisir. J'étais pas mauvais sur des distances courtes En gros du sprint 100m au 3000 m voir 5000(j'ai fait quelques cross lors de mes études) essentiellement parce que je savais me faire mal je pense? Mais tout ça remonte à quelques années et puis je n'avais pas un niveau de compétiteur d'athlé non plus... Néanmoins je pense que ça m'a aidé ce passé car je suis très étonné de pouvoir aligner 15 km voir plus en 3 mois, un semblant de condition revient mais je suis encore loin de la forme voulue. Je me dis que j'ai un an pour en faire 38. Vous me direz qu'entre les faire et être performant dessus il y a un monde et je le sais d'ou le doute et mes questions..

Bruno: Merci des conseils ça me semble être le bon sens (idem pour les conseils de silv1) Je vais tenter d'adapter ça à mes entrainements actuels en regardant un peu du côté de la prépa des marathoniens (débutants)

Je pense aussi que si je ne suis pas prêt pour le 38km je le ferai l'an d'après mais je vais tout faire pour y arriver et oui silv1 j'aimerais en courir un max de kilo sur la course et si je peux faire un peu moins de 4h je suis preneur. On va voir, je vous tiens au courant de la progression. Laughing

N'hésitez pas à me conseiller je suis prêt à mordre la poussière si il faut. Mr. Green

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MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:24 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

d'après le profil altimétrique de ton trail (ici si je ne me suis pas trompé : http://plans.mercator1958.be/2011-TDHF/2011-09-24 - TDHF - 37 km - Profil A…, il y a quand même 1460m de dénivelé positif...donc n'oublie pas de faire des séances de côtes (éventuellement en remplacement de la séance VMA), aussi bien pour le renforcement musculaire (fractions courtes) que pour t'habituer au dénivelé (fractions longues).

Bon courage et a+

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Mac Adam
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MessagePosté le: Mar 15 Nov - 11:44 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Oui c'est bien ça, je ne suis pas dans la....mouise Mr. Green

Merci du conseil. Encore un truc à intégrer pour mes pauvres jambes Surprised

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