Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
impulsion
membre
membre

Ville et Dpt: Lausanne
Switzerland
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 21:57 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour une fois, ce compte rendu sera fait avant la compétition. Je le complèterais après la course de ce Dimanche 30 Octobre.

Alors, j'avais prévu de courir le marathon de Lausanne, la dernière fois, l'an dernier, j'avais déjà couru le semi pour 1h 43

Mais la blessure en a voulu autrement.

Depuis deux mois maintenant, c'st loin d'être le top professionnellement...
Beaucoup de stress, quelques coups dans le tibia de la part de chers collègues, et un patron qui m'a dans le collimateur..
Quinze de boites de services m'ont un peu appris que c'est un sale moment...

Du coup le semi de ce dimanche prend une portée symbolique

Je n'ai pas respecté de plan, je stagne depuis l'année dernière mais j'ai envie de gagner 3 minutes sur l'année dernière et faire 1h40. Je le prend comme un défi, comme un dépassement de mes possibilités. La compétition devient un lieu de droit de réponse professionnel.

J'ai un peu mal aux genoux, aussi je n'ai pas couru aujourd'hui. J'entamerais la compétition avec 4 jours de repos et je me dis mieux vaut trop reposé qu'un peu fatigué.
J'ai envie de faire le maximum, de ma fatiguer, de me faire presque mal mais de réussir qu'importe l'état de mes muscles car la journée de lundi sera très compliquée, la plus compliquée depuis deux mois.

Mon épouse est contente que je puisse me faire vraiment plaisir, elle sait comme j'aime les compétitions..La vérité est que ce semi est pour moi une compétition défouloir et une possibilité de revanche.

Demain, j'irais prendre mon dossard, Dimanche la journée sera ensoleillée avec 17 degrés au mercure selon Miss Météo..Je vais probablement courir avec un nouveau t-shirt noir que ma chérie m'a acheté
Je fais 71.5 Kg, c'est un peu lourd, j'ai pris un kilo depuis le marathon de genève en Mai dernier et trois depuis Octobre de l'année dernière..Il y a un peu de muscle dedans car j'ai fait un peu de muscu.
Mes chaussures m'ont donné du mal, des asics nimbus inconfortables je suis passé à de l'adidas puis à des brooks avant de revenir à mes adidas...
Au niveau alimentaire rien de prévu, j'ai un pack marathon mais je ne l'utiliserais pas, le semi est une course de vitesse et de l'eau devrait être suffisant sinon il y aura toujours des tranches d'orange et un peu de bananes dans les ravitos.
Je ne sais pas si je prendrai ma montre Garmin, je crois que pour cette fois je m'en passerai, ce sera la première fois, elle m'a accompagné dans ma progression depuis le temps si proche et qui me paraît bien loin où une course de 10 km me semblait un everest d'endurance jusqu'au marathon, mais cette fois-ci je ne veux écouter que mes sensations et mon désir de défier mes possibilités.

Suite le 30 Octobre

Alors nous sommes le 05 Novembre, la semaine dernière j'ai fait mon semi.
Professionnellement d'abord, mon contrat a été reconduit ce qui après mon semi fut un réel soulagement.

Mais revenons à Dimanche dernier, il faisait beau comme il sait parfois faire beau en Suisse l'automne: Un temps parfait
Soleil généreux, couleurs jaune et roux des feuilles des arbres et bleu du ciel et du lac
J'arrive Tour de Peilz où va se faire le départ du semi, les derniers marathoniens finissaient d'arriver à la tour de Peilz pour le retour...
La plupart de ceux que je voyais finiront leur marathons avec un temps de plus de 5 heures et il en faut du courage pour courir autant, il y en a de tout les âges, les asiatiques sont particulièrement expressifs et attendrissants..
Certains regardaient les spectateurs pour puiser de l'énergie dans leurs encouragements, d'autres étaients dans leur bulle, d'autres encore semblaient se demander ce qu'ils faisaient la
Je me dis que j'aurais bientôt les mêmes traits tirés en les regardant..

Je fais un échauffement sommaire, à peine une dizaine de minutes, je refais le laçage de mes chaussures qui me serraient un peu, je me sens bien et je me jure de profiter de cette course jusqu'à la moelle de ce qu'elle pouvait m'offrir, ce dernier mois fut exténuant professionnellement et le lendemain la décision devait tomber de continuer mon contrat ou pas, et cette course était un moyen d'évacuer mon stress et mon impuissance à peser sur les évènements.

Le coup de pistolet retentit, j'essaie aussitôt de rester dans la foulée du porteur de ballon de 1heure 40
Il y a beaucoup de monde et le porteur de ballon semble courir à une vitesse plus grande que prévu, du moins selon des personnes qui étaient à côté de moi. Je n'ai pas emmené cette fois ma montre Garmin et je courais sans indicateurs.
Au deuxième kilomètre, il y avait mojns de monde
Au troisième, je me demandais si je pouvais assurer ce rythme que je trouvais assez Haut

Au onzième kilomètre, aux ravitos, le porteur d ballon qui ne s'arrête pas pour boire me mit 30 mètres dans la figure.
Je n'arrivais pas à récupérer ces trente mètres mais j'essayais de ne pas me laisser distancer davantage.

Au 15ème kilomètre dans un autre ravito, c'est cent mètre qui me sépare du porteur de ballon et l'écart augmente de plus en plus
Au dix septième, le porteur de ballon était un point dans l'horizon
J'étais fatigué, mais je me suis concentré sur les personnes devant moi, ne pas me laisser dépasser par eux, essayer de dépasser certains qui semblaient plus atteints que moi.

J'avais une sensation bizarre, j'étais comme dans un rêve, je faisais quelque chose qui me plaisait beaucoup et j'avais en même temps envie d'en finir..J'étais fatigué, mais à chaque moment où j'essayais de baisser ma cadence je me motivai en me rappelant combien il était important aujourd'hui pour moi de ne pas me laisser aller à la facilité, dans ces moments là, je dépassait rapidement quelques personnes devant moi..

Lorsque j'arrivai à la descente qui donnait sur Ouchy, l'arrivée était à quelque 500 mètres, j'accélérais et j'essayais de finir en beauté.

Résultat final, j'avais fait une belle course, j'était heureux et mon temps était 1heure 40 min 54 secondes
Finalement pas si loin que ça

Aujourd'hui, une semaine après, je me suis acheté des asics Trabuco, l'année prochaine je vais commencer à faire des courses vertes et des trails.... Un autre challenge pour moi, un petit sommet à gravir, pour j'espère de nouvelles joies encore.

Merci à tous pour vos encouragements

Dernière édition par impulsion le Sam 5 Nov - 19:58 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 21:57 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:26 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bsr,
De tout coeur avec toi!!!
Courage et prudence au départ quand mème...
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 05:53 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour et bienvenue Okay

1H40 au semi, ça commence à devenir sérieux ! Mais oui, prudence quand même, le but c'est pas de se faire mal à tout prix.
Pour le t shirt neuf : mauvaise idée. Ne porter que ce qui a déjà été éprouvé longuement. Le risque (que j'ai encore vu hier au Marseille-Cassis), c'est de finir les tétons en sang à cause du frottement.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:05 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Alors, ce semi ???

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
impulsion
membre
membre

Switzerland
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:41 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut
voilà j'ai complété le compte rendu
MERCIIIIIII pour vos encouragements et pour les bons conseils

p.s Le tee shirt, je l'ai lavé avant de l'utiliser et je met de la vaseline sur les tétons
je n'ai pas souffert, en plus il est léger et je ne l'ai quasiment pas senti
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:31 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Okay objectif atteint !!!
a quand la prochaine ???

impulsion
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:38 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Une course de 12 km samedi prochaine: La course du Talent (du nom d'une rivière dans les bois de Jorat dans les environs de Lausanne)
Comme la course se fera principalement sur des sentiers et que j'ai commandé mes nouvelles chaussures sur internet, j'espère les avoir avant la course pour les essayer in vivo en croisant les doigts car je ne les aurait pas assez rodé
Ensuite...Je ne sais pas, j'aimerais me mettre sur le trail mais en Suisse Romande je ne vois pas beaucoup de rendez-vous
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:47 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Ah, si tu n'as pas le temps de courir avec, avant, Rolling Eyes faut voir !

BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:50 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bsr, impulsion
Bravo pour ce récit et pour ta prestation
Cela m'a remonté le moral vu que je ne peux plus courir actuellement.
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:50 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

alorsc efut une bonne impulsion non lool lool lool lool bravo bonne recup a++

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation