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Loko
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MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:00 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour 
Ce matin, j'ai pris ma fréquence cardiaque comme (je pense) il se doit, au réveil, au calme pour avoir une petite idée. En prenant mon pouls, sur une minute.
Je suis plutôt étonné de constater que je fais du 51 puls/minutes !
J'ai refait le test 3 fois de suite et j'en arrive au même résultat !

Alors pour quelqu'un qui n'a pas refait de sport depuis presque une dizaine d'années et qui cours depuis 15 jours a défaut de 3 séances par semaines, je suis plutôt sceptique ! Shocked

Quelqu'un peut me renseigner ? Avoir un avis sur la chose ?

Merci Hot Mr. Green Hot
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MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:00 (2011) Revenir en haut

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sacha
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MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:48 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Moi, je suis à 45 au réveil et allongé.

Bah... Beaucoup de génétique dans ce paramètre. 51 p/m : rien de préoccupant, c'est plutôt bien.
Loko
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MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:01 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Quelle est la façon la plus sure pour faire ce relevé cardio ?
sacha
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MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:54 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Le matin, au réveil, en restant allongé en tatant la carotide, une montre en main.
Loko
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MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:12 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

ouais bin c'est ce que j'ai fais mais avec le pouls au poignet Mr. Green

on peut faire le test avec un cardiofréquence metre ?
sacha
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MessagePosté le: Mar 20 Sep - 23:50 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pourquoi pas ?... mais qui est le plus proche de la réalité? Les pulsations que tu comptes en réel ou le cardiofréquencemètre qui te donne une fréquence à la minute alors que tu viens de le mettre en marche ?
sylv1
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MessagePosté le: Mer 21 Sep - 08:46 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

... si, si, avec le cardio : tu le mets en route et tu le laisses tourner 2-3 minutes sans bouger ... et tu regardes les puls moyennes au terme de ce petit temps.
Mais comme te dit Sacha, en prenant ton pouls ça ne peut pas être plus juste !!!
Pour le chiffre, 51 puls c'est bien, enfin dans la bonne norme !
Personnellement, malgré mon entrainement et mon passé (assez) sportif, j'ai un coeur qui bat à 51 aussi, alors ce chiffre est surtout un indicateur ! (si tu nous avais annoncé 80 puls, ce serait différent Wink )

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Montarem tant que poirem !
Loko
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MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:46 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

merci Hot

je vais faire le test tiens ! juste pour voir la difference Mr. Green
sacha
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MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:11 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

T'as qu'à dormir équipé, comme ça au réveil tu lis tes pulsations... Mr. Green
Loko
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MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:41 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bon. J’ai sincèrement besoin de vos lumières concernant plusieurs petites choses si vous le voulez bien Wink
C’est soit je n’y comprends absolument rien, soit je me prends beaucoup trop la tête pour pas grand-chose… Je m’explique :

Depuis une quinzaine, je cours 3 fois par semaine. A la toute première sortie, et en prenant sur le Net un semblant de plan d’entrainement pour débutants qui me paraissais cohérent compte tenu de mon âge, de mon passé sportif, je fis l’essai qui allait me décider de poursuivre ou pas…

2 minutes de run + 2 minutes de marche x 4 répétitions. Sans problème particulier, si ce n’est que quelques courbatures le lendemain, vites passées.

J’ai ensuite enchainé avec le même type de sortie, avec une rallonge de temps. Puis rallonges de course avec moins de marche. Etirements après chaque session, indispensable, impeccable !
Dimanche dernier, matin, sous la flotte, je décide de courir au feeling. Juste pour voir comment se comporte mon corps, mon mental. Je suis plutôt bien parti, petit échauffement sur 10 minutes a petite allure (je précise que depuis le début, je n’avais pas de Cardio Fréquence Mètre) + 2 minutes de marche avant de reprendre.
Je cours, souffle régulier, pas plus essoufflé que ça en fait. Peu être un peu à des moments, alors je ralentis un peu le temps de récupérer.

Pas de marche sur 15 minutes. Finalement, je fais quelques pas avant de réattaquer puisque une petite montée se dessine pas loin… bref, je vous passe les détails. Hyper bien dans ma course, résultat 40 minutes sans me poser des questions sur le souffle, les répétitions combinées Run+Marche, juste du bien être !
Mis à part un peu de douleurs aux jambes les lendemains, je me trouve plutôt bien ! Bien plus que je ne le pensais en définitive…

Je m’informe chaque jour sur la CAP. J’essaye d’approfondir certaine choses, de trouver les entrainements qui me conviendraient le mieux, les avis sur les fréquences, le matériel, les débutants, les pros, les données techniques… C’est vrai que jusqu'à présent, je ne portais pas vraiment d’attention à cela…. Ah ! Nous y voici !!
En triant un peu les données que j’ai pu prendre à propos de la FCM, je me suis aperçu que finalement, il y avait plus d’une façon de la calculer. Si je ne me trompe pas, en voici 3 :

- Méthode d’Astrand & Ryhming / FCM = 220 - âge
- Méthode d’Inbar / FCM = 205,8 – 0,685 x âge
- Méthode Robers et Lawher / FCM =208,754 – 0,734 x âge


Après viennent d’autres informations, fréquence cardiaque au repos (51 comme vous le savez), type d’endurance, fondamentale, douce, dure…. Piourff ! Razz
Et on fait quoi avec tout ça en fait ?

J’ai taxé un Cardio à un pote qui s’en sert pour le vélo.
Hier soir, Méthode d’Inbar pour trouver FCM, réglage du cardio Kalenji avec la fameuse notice pour le supérieur et l'inférieur.

Allé, vlan…. Endurance fondamentale 70 % : Si mes calculs sont bon, je table sur du 140 bpm.

18 heures, je pars courir. Vraiment à la cool. Les yeux sur le cardiofréquencemètre. Faut que je piétine sur place ? C’est une blague ou bien ? Shocked

Je fais l’effort de faire ce que M.Kalenji me dit, mais est ce vraiment possible ? Cause toujours !! Résultat des courses (c’est le cas de le dire) je ne marche plus, je cours comme je l’entends, sans exagérer, sans réellement m’essouffler. 25 minutes plus tard, après quelques cadences plus ou moins rapides (selon comme je me sens au fil du temps) je décide de m’accorder 5 minutes de marche. Parfait !

M. Kalenji gueule toujours mais je m’en tape… je repars pour 20 minutes sans m’arrêter, je ne regarde plus le cardio puisque je suis dans le choux niveau fourchette haute & basse !
Bref, j’ai couru un bon moment avec une super patate mais en me demandant quand même si ce que je faisais était correct ! En plus, Runkeeper qui plante bravo ! ptiiiin !! Mr. Green


Vous avez des suggestions pour m’aider a recadrer tout ça ?
je ne sais plus comment gérer quoi ! Par quoi commencer ? Confused
sacha
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MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:02 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Je résume la question : dois-je suivre mon plan à la lettre ou courir au feeling en me faisant plaisir ?

Pour ma part, je pense que les plans sont nécessaires lorsqu'on prépare une épreuve précise. Par contre, lorsqu'on a pas d'objectif précis, il faut pratiquer toutes les allures en gardant à l'esprit que 80% du temps couru le sera à une vitesse correspondant à de l'endurance fondamentale.

Donc, oui, tu peux inclure des allures un peu plus soutenues que l'endurance parce que ça fait plaisir, commence toujours par un échauffement assez long (20') et finis en footing tranquille, voire en marchant. Mais, sur la semaine, n'oublie pas que l'essentiel (en temps) de l'entraînement se fait à une vitesse faible.
Loko
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MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:12 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

c'est vrai que je n'ai pas d'objectif (pour l'instant) précis, que je ne cours que pour vraiment me faire plaisir Hot je crois que c'est l'essentiel !
Quoiqu'il en soit, tu ne crois pas que je vais cependant trop vite en besogne ?
je veux dire par là que, ce que j'explique (toujours en tenant compte de mon passé d'inactivité sportive et mes années de cigarettes) n'est pas un problème ?

on peut donc, meme en étant novice, suivre son propre entrainement sans se prendre la tete ?

je sais pas si chuis clair en fait ! Confused



en tous cas, merci pour la réponse Okay Mr. Green
sacha
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MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 14:33 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Fais toi plaisir mais avec prudence.
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MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:42 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

salut tu te prends la téte tu semble avoir un super coeur pour descendre a ta fréquence j'ai du courir plusieurs année !!
alors c'est tout bon et j'ai fumer 15 ans !alors go ........................... Hot Hot

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MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:25 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Ce matin au réveille j'étais a 44 pulsation minutes moi
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