Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Loko
membre
membre

Ville et Dpt: 38
France

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 03:19 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous.

Après de longs moments de lecture dans les différentes sections de ce charmant forum et lorsque mon emploi du temps me le permet, j’ai décidé de franchir le cap en m'inscrivant pour devenir membre de forum.

Chose faite désormais !! Hot
Me voici parmi vous pour partager la même passion, la course a pied.
Enfin...lorsque je dis passion, c'est encore un peu précoce pour l'affirmer me concernant. Je m'explique tout en me présentant, ce qui sera beaucoup plus simple pour tous les lecteurs.

Je m'appelle Denis. Franchis le seuil des 40 ans cette année. Pour être tout a fait franc, je n'ai jamais vraiment été un grand sportif, même si durant l'adolescence j'ai pratiqué le judo sur une période de 10 années sans jamais percer dans la discipline car pas très téméraire.

Beaucoup de ski par contre !
Monoski pour être plus précis dans les années 80 et snowboard lorsque celui ci fit son apparition sur les pistes enneigées. Bons gros rides pendant des années donc.
Skateboard aussi tiens !! on adorait glisser en écoutant Bérurier Noir dans le half-pipe entre potes ! Okay

Bref, la vie suis son cours tranquillement, les années suivent jusqu'au jour où, sans avertir...

Monstrueuse hernie discale aux cervicales.

6 mois pour s'en remette, perte d'emploi car déclaré inapte par la médecine du travail, plus une petite déprime en dessert.... La cerise sur le pompon !
Je suis finalement passé a travers une intervention chirurgicale et après encore quelques mois de kiné, et de bonnes doses de cortisone j'ai enfin pu voir le jour niveau moral et professionnel. S’agit de bien être entouré dans ces moments là hein…

Depuis, je n'ai plus jamais osé refaire de sport..... Shocked

Aujourd'hui, j'ai besoin de bouger, la quarantaine me donne des envies de changements, j’entrevois les choses différemment, et même si certains ne sont pas d'accord avec moi (mdr) il faut bien admettre que passé cet âge, l'être humain se rapproche un peu plus du sol chaque jour ! Laughing

La fleur de l’âge, certes, mais bon….
Evolution. Je viens de lâcher la cigarette, un poil plus de 20 années de tabac sans jamais me poser de questions. Maintenant, j'en ai assez. J'ai collé le patch et je ne fume plus. Dans ma tête il est clair qu'il faut que je change ! Change ma façon de vivre, de manger, de respirer... Je dois compenser ce manque de nicotine (qui finalement ne l'est pas autant que je le pensais) par d'autres activités qui me font envie. J'ai immédiatement percuté running !

Quitte à bouffer du goudron, autant que ce soit sur les routes en courant ! Mr. Green
1,79m pour 72kg.
Depuis 3 semaines, retour à une alimentation équilibrée, pour éviter de gonfler (l'arrêt de la cigarette favorisant la prise de poids) en supprimant les alcools, sucreries et toutes les autres choses qui ne sont pas utiles. Beaucoup d'eau par contre ! Je bois énormément, entre 2 et 4 litres de flotte par jour.
J'attaque la CAP.

Me voici sur les chemins depuis 2 semaines avec 2 à 3 sorties hebdomadaires. J'alterne avec vélo pour me dépenser un peu plus et éviter de penser clop.

Imaginez-vous la manière dont j'en bave ? Razz
Pourtant, je tiens le choc, même si j'ai encore des courbatures les lendemains de run, du mal à gérer ma cadence, des difficultés à trouver parfois le souffle nécessaire et quelques fois, le temps. J'y trouve franchement mon compte et cela me plait. C'est mieux d'ailleurs, l'inverse serait pas top quoi !!

J'y vais donc a la cool, avec pour l'entrée en matière, un plan d'entraînement piqué sur le Net que beaucoup on du tester.

ICI
Je vais bientot passer à la semaine 3 Hot

Donc, je m'y tiens avec un réel plaisir et beaucoup de sérieux, car j'imagine que brûler les étapes serait handicapant pour la suite.
Punaise, en plus, qu'est ce que ça fait du bien à la tête !!
Assez nerveux de nature, j'ai la sensation qu'après l'effort, je suis vidé de tout stress. C'est super bon.

Voila, le petit tour d’horizon est fait. Je suis content d’être ici.

Déjà plusieurs questions à poser concernant la CAP mais je pense qu’il faut s’adresser dans les bonnes sections du forum, donc je vais analyser tout ça.

Merci de m’avoir lu et à plus tard ! Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 03:19 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:44 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

... et bien pour une présentation , ... Okay
Sois le bienvenu Denis Exclamation

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation