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Mac Adam
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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:59 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut,

Je me demandais si certains parmi les coureurs confirmés, les pros que vous êtes, ou les débutants comme moi font du renforcement musculaire au niveaux des jambes.

Si oui j'aimerais savoir

-Quand le faites vous? Toute l'année, en hiver, en prépa d'une compétition?
-Quels types d'exercices faites vous? (squats, presse à cuisses, fentes avant etc..)
-Comment vous entrainez ces muscles pour les rendre efficace en course sans vous alourdir (endurance, tonicité)

Si non, si ce n'est pas utile pour vous (avec des charges additionnelles.)Faites vous d'autres choses comme:

Travail en côtes, volées d'escaliers, exercices de détentes et quand intégrez vous ce travail?



PS-Je sais je débute, perso j'essaye déjà de courir sans m'arrêter mais j'me posais la questions comme ça pour plus tard, alors tant que je suis là Mr. Green

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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:59 (2011) Revenir en haut

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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:16 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

PPG + gainage toutttttttttt le tempssssssssssss Okay
http://www.cdchs37.org/images/conseil_gainage.pdf

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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:45 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Merci BB26, c'est bien utile aussi néanmoins ce sont des exos surtout pour les abdos, les lombaires bref du gainage. Ce que je me demandais surtout c'était niveau jambes que peut on ajouter (si c'est utile?) niveau renforcement musculaire (quadriceps, ischio, mollets) pour améliorer ses perfs, son endurance, sa résistance.
Peut être que seule la course suffit mais je me demandais quelles sont les approches des compétiteurs confirmés ou non à ce sujet, qui a recours a une forme de musculation des jambes, quand et comment?

Néanmoins le gainage les abdos c'est super utile et ça je fais déjà un peu en plus de mon petit entrainement.

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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 21:11 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

... course en montée, ou vélo avec du braquet !

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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 21:20 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Ok donc on en revient au vélo et à la course. Pas besoin de se compliquer la vie avec des entrainements en salle avec des poids.. Cool

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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 21:38 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Le travail en côtes et les escaliers, ça suffit largement. Ici, en Ardèche, il suffit de sortir pour faire un travail de renforcement... Mr. Green
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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 22:24 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

"vélo avec du braquet" Ca ça fait les jambes
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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 22:52 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Merci, je sais quoi faire cet hiver Okay

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MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:44 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Mac Adam a écrit:
Pas besoin de se compliquer la vie avec des entrainements en salle avec des poids.. Cool

les poids, pas terrible. La salle, ça me donne de l'urticaire Bannir

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MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 09:51 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Le plus énervant en salle pour moi c'est de faire du "cardio" sur place... En même temps pour les citadins, en hiver, je peux le concevoir mais que c'est ennuyeux!!!

En ce qui me concerne je pense que l'hiver je vais faire plus de vélo quitte à acheter un "rouleau" pour en faire chez moi (du sur place aussi mais avec mon vélo mes braquets et à faire si je n'ai pas envie de sortir sous la pluie ou sur la neige..). Les côtes j'en ferai aussi mais je n'ai pas encore le fond nécessaire en ce moment. Je me laisse quelques mois pour oser ce type d'effort.

Là je pense que je suis dans le bon non? Okay Vélo l'hiver+côtes une fois que j'ai un minimum de souffle et tout devrait se développer naturellement?

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MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:50 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

oui, sans souci ! Okay

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MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:50 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

en muscul: squats et demi-squats sans charge ,barre à vide

http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=912

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MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 10:34 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

BB26 a écrit:
en muscul: squats et demi-squats sans charge ,barre à vide

Marrant ça : les demi-squats, moi je les fais sur ... 1 jambe !!! Mr. Green ( Mort de Rire c'est vrai, le pire : c'est ce que j'avais compris il y a qq années, et je continue ... Wink )

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MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 10:47 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Blague à part sylv1 tu fais ce genre d'exercices aussi?

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MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:33 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

un peu Rolling Eyes , mais c'est rare (ce qui me manque, à moi, ce n'est pas la puissance ...)
Une fois par mois, peut-être, autant dire presque jamais !

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