Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Bipbip
membre
membre

Ville et Dpt: 92
France
De 58' à 1h01'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:09 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Entrainement du 22 Juillet 2011:
Première fois que je prévoyais de courir 12km ( parcours open runner 1081735 ), mais sortie foirée:

- je me suis perdu en cours de parcours ( ça m'apprendra a planifier des parcours foireux Mad )
- j'avais une petite douleur au genou droit qui s'est amplifiée au fur a mesure de la course.

donc jusqu'au 8 ème kilomètre pas de difficulté particulière je cours a mon rythme habituel ( à 2 km/h.. Laughing )

Après être passé, par une avenue bien polluée ( là aussi ça m'apprendra! ) ou j'ai respiré le diesel a plein nez, je me perds à un carrefour, 15 minutes a tourner en rond, puis le genou droit qui commence a râler, bref je finis les 2 derniers kilomètres en marchant... Banane

Ce que j'ai au genou ressemble à une tendinite du fascia lata : http://entrainement-sportif.fr/tendinite-fascia-lata.htm

Je pense que j'ai trop augmenté mes distances dernièrement ( 5km puis 8 km puis 12km sur une semaine là ), je vais du coup me prendre trois jours de repos et essayer de repartir sur des bases plus saines.

Peut être que je devrais alterner aussi quelques périodes de marche durant mes sorties ? J'avais lu un article de Jeff Galloway à ce sujet. La qualité de ma foulée se dégraderait moins, et je risquerais moins de blessures, j'ai remarqué qu'à la fin de ma course, j'avais tendance à attérir sur les talons, alors que j'atteris habituellement sur l'avant du pied. A voir.

-------------------------------------------------------------
Bipbip en mode tortue pour le moment...
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:09 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:43 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

paumé, pas grave (ça m'arrive souvent), mais genou : plus ennuyeux ...
essaie d'alterner crescendo au début ...

Montarem tant que poirem !
BB26
membre
membre

Ville et Dpt: bourg de pèage(26)
France

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:37 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

de +, couir sur le bitume ,n'arrange rien aux articulations

BB26

COURIR ET ................FINIR!
MSN
Bipbip
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:45 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Je vais m'en tenir désormais à une longue sortie par semaine ( enfin longue pour moi, tout est relatif Mr. Green ), pour le reste je resterais sur mes distances de débutant ( 5-6 km ). Mad

C'est frustrant car je sens qu'au niveau cardiaque, musculaire je m'adapte bien, par contre les articulations elles ont du mal a suivre...

Mardi prochain j'irais nager pour changer et soulager les articulations.

Merci pour les conseils en tout cas

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 09:32 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Je me suis permis corriger le titre du topic pour avoir une certaine homogénéité et ainsi faciliter les recherches. La tradition du forum voudrait qu'on crée un fil par jour où tout le monde poste son entraînement du jour. Je trouve que c'est un peu plus lisible ainsi.

Pour ce qui est de ton entraînement, effectivement, il faut être très progressif. On passe de 5 à 12 kms après 4 ou 5 mois de pratique, mais jamais d'une semaine sur l'autre. Pour ce qui est de la foulée, oui, elle s'appesantit en cas de fatigue et on a tendance à taper avec le talon... On court davantage comme un pachyderme qu'une gazelle. Les muscles fatigués ne se contractent plus autant et n'absorbent plus aussi efficacement les chocs répétés, si bien que l'énergie de l'impact arrive jusqu'aux os et aux articulations. C'est très caractéristique dans la foulée : au début on court avec un toucher au sol très aérien, le contact est fugace, le bruit sourd et bref, à la fin on met les pieds dans le plat en tapant avec le talon d'un pas lourd, long et claquant sur le bitume.

Il faut donc éviter d'être trop fatigué en fin de séance...
Bipbip
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:00 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

D'ou l'intérêt d'alterner course et marche ? (méthode galloway)

A partir de maintenant, pour me préserver, je vais faire des sorties en me basant uniquement sur la durée, et non plus les distances ( ça m'a poussé a vouloir en faire trop a chaque sortie je voulais en faire plus!).

Donc 3 heures par semaine, en me basant sur le plan d'entrainement sur 3 séances du Dr Melet.

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 12:19 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Personnellement, je ne regarde jamais la distance parce ce que par ici, en Ardèche, ça veut rien dire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation