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Mac Adam
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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:40 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour a tous,

Moi c'est Fred ou Mac Adam dans ma nouvelle vie virtuelle Rolling Eyes J'ai 35 ans, j'ai pratiqué tout un tas de sport en étant en sport étude durant ma "jeunesse". J'y ai pratiqué des sports d'équipes, de raquettes, de la gym aux agrès un peu d'athlé etc.. Personnellement et pour le plaisir, je courais, j'ai fait un peu de VTT mais je n'ai pas accroché n'étant pas suffisament casse cou comme certains pratiquants dont j'admire toujours cette sainte inconscience qui les rends difficiles a suivre (en descente par exemple..) Après mes études j'ai touché aux sports de combats quelques années comme le taekwondo, la boxe pied poing en bon petit amateur avec en parallèle de la musculation pour renforcer tout ça lool . A l'époque j'avais du temps pour moi et le sport était quotidien. Puis j'ai du travailler plus pour gagner plus avec des contraintes horaires et de la fatigue en bonus. J'ai perdu le gout de l'effort au fil des années et avec ça la souplesse, la condition physique, la forme. Mon poids a augmenté de 10 kg (je mesure 1m76 pour 72 kg avant 82 aujourd'hui et oui)

Bon alors qu'est-ce que je fais ici me direz vous? Mr. Green J'ai eu un raz le bol de ma méforme et j'ai été émerveillé par les images que j'ai pu voir de l'ultra trail du mont Blanc. Quelle beauté!! Loin de moi l'idée de me lancer la dedans mais ça m'a rappelé que courir en nature ou non c'était quelque chose qui jadis m'avait fait vibrer car je n'y étais pas si mauvais. Ne vous moquez pas de mes modestes (non existantes) performances car je repars de zéro après 7 ans d'inactivité cardiovasculaire totale!!

Je suis le programme "start to run" avec en semaine un: Courir 3min repos 2min(fois 5), semaine deux: séries de 5 min, repos de 3min (fois 4) etc augmentation progressive.. Bref de l'alternance course et marche avec comme objectif a court terme de courir 30, 35 min non stop dans 6 ou 7 semaines (3 ou 4 pour moi en ce moment)

Mes buts sont de progresser un maximum sans bruler d'étapes, de me constituer une bonne endurance fondamentale et une cadence suffisante pour pouvoir l'an prochain prendre part a quelques courses de 10, 15, 20km km et de ne pas être ridicule.

Je m'entraine sur route, sous bois, piste. Je cours trois fois semaines dont une sur piste pour bien mesurer les distances que je cours (pas fameux en ce moment 1km en 5min Mr. Green hum) J'avoue trouver le temps long sur piste et préfère les parcours boisés ou j'ai moins le sentiment de me dire "allé encore un tour mon gars!!!"

Les soucis que je rencontre sont doubles.. 1) Mon cerveau semble se souvenir du rythme que j'avais jadis mais mon coeur et mes poumons disent non c'est trop rapide et je dois systématiquement freiner sous peine de voir mes pulsations exploser 2) l'égo souffre beaucoup et me voir si lent et lourd me donne un peu "la rage" lool

En tout cas content d'être là et super forum que celui ci!!!

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Virgile
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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:40 (2011) Revenir en haut

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Calista
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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:07 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour et bienvenue voisin ! Mr. Green

Moi aussi j'ai commencé avec Start to run l'année passée et j'ai vraiment trouvé ça idéal ! Progression en douceur, pas de découragement... Bon courage pour la reprise ! Hot
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BB26
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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:27 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Vu ton passé sportif (sport-etude ou staps ?) ton savoir de self-gestion va refaire surface !!!! pas de soucis !!!!
zou,10kgs de moins d'içi janvier 2012 top là !!!!!!

Kenavo

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Mac Adam
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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:49 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Calista et BB26 pour vos encouragements!! 10kg de moins pour janvier pourquoi pas je tope!! Okay
Défi 2, un 10 km pour janvier aussi (si je suis mon entrainement type start to run ça devrait m'amener à janvier pour me tester sur la distance)

A suivre...

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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:33 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue à toi, Mac adam, et ne t'en fais pas : pour tout le monde il faut du temps ... (à part si tu avais été champion cycliste ou de ski de fond ...) ; de même, l'égo n'a pas son mot à dire quand les pattes brûlent ... Mr. Green

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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:49 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue

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Mac Adam
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:26 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Mes pattes brûlent bien. Le lendemain de ma première sortie, j'avais de ses courbatures!!!! Faut dire, j'avais couru looooongtemps....Oh oui bien 3 minutes sans m'arrêter....

Heureusement que l'on progresse Mr. Green Mr. Green

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MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 22:49 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue

On a tous commencé comme ça, à alterner course/marche... Le tout, c'est de s'accrocher, persévérer pour y trouver du plaisir au bout du compte. c'est pour ça qu'il faut y aller tranquille au début, pour ne pas se dégoûter.
Mac Adam
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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 21:35 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Sacha. J'y vais progressivement pour ne pas me dégouter. Ce que je retrouve c'est cette sensation de calme et de saine fatigue après mes sorties. Ca c'est déjà extra!! Je serai surtout très heureux de pouvoir courir une demi heure en aisance respiratoire, c'est mon objectif le plus proche. C'est peut être de l'échauffement pour la plus part ici mais pour moi c'est une cime à atteindre...Bientôt!! Okay

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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 22:12 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Le sâge a dit : Pour atteindre toute cime, il faut faire un premier pas... Okay
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MessagePosté le: Lun 28 Déc - 21:03 (2015) Répondre en citant Revenir en haut

Déterrage de post lool Je peux, c'est le mien.

Après des changements familiaux et professionnels, j'ai du mettre de coté tout loisir. Mes heures de sommeil ont été réduite de moitié ou presque. Résultat je passe de75 kg à 93 en un rien de temps. Avec la fatigue on bouffe plus....

Il y a un an la crise Régime draconien, musculation intensive et un peu de cap. Retour à mon poids initial mais moins gras donc sauvé! Je vous passe la violence de ma méthode mais en gros ça fait -8kg les deux premiers mois puis moins 2 les suivants... (Pas bien mais je reprends rien, merci la cap et la relance métabolique)

Depuis une 15 aines de semaines j me suis remis à un entrainement exclusif en course a pied. D'abord une prépa pour 10 bornes, là j'achève une prépa semi et à partir du 4 janvier je commence la prépa marathon avec l'objectif de finir Paris le 3 avril prochain. Ca va être la 40 ieme édition et je vais avoir 40 balais. Je veux fêter ça la bas.

Si en plus je peux faire 4h00 (le rêve serait 3h59 et 59 sec Laughing ) je serais ravi. Banane

Je suis les plans parfois critiqués sur certains forums de Bruno Heubi mais ça me réussit jusqu a present .
Je suis pas devenu une flèche hein mais je passe de 56min au 10 à 47min en suivant son plan. Du coup je tente le plan marathon aussi.. Je crains un peu la sortie longue de 3h mais bon

J'adorais ce forum ou la passion prime alors me revoila. Il y a toujours du monde ici?
Des coureurs sont ils aussi en prépa pour Paris ici?

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MessagePosté le: Dim 31 Jan - 05:03 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Félicitations pour ta motivation !
Comme quoi le corp et l'esprit sont connecter à 100 pour-cent
Sacré objectif dis donc mais vu tes antécédents sportif cela devrait passez !
Ma morphologie était quasiment la même que la tienne avant que tu fonde comme neige au soleil, j'aimerais bien que tu me donne quelques conseils sur ton plan d'entraînement 😂 en tout cas oui il y'a toujours de l'activité ici même si cela fait peux de temps que je suis ici je trouve que ça bouge ! En tout cas je compte bien y participer !
Profite de la vie et n'oublie pas de te faire plaisir

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C'est dans la tête ☺️
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