Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
fabemol
membre
membre

Ville et Dpt: le pont de claix 38
France

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:39 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

bonjour bonjour
j ose ma 1ere question .
je suis debutant et j ai progressé sans conseil , plutot a l instinct . donc des erreurs certaines .
pour la respiration je fais
2 aspirations et 2 expirations synchro avec la foulée (enfin il me semble que oui)
est ce une bonne maniere de respirer ??
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:39 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:08 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, quand j'ai débuté j'avais une bonne vingtaine d'années de tabagie au passif ( 2 paq. Gauloises /jour!).
Mes éponges n'étaient donc pas au top et je m'efforçais de faire 2 expirations pour 1 inspiration par peur du satané point de côté Hot .

Vu mon niveau de départ çà passait très bien mais quand j'ai commencé à progresser la respiration normale s' est installée sans que je m'en rende compte.
Maintenant, depuis des années je n'y pense plus et je ne gère plus rien, c'est le corps qui commande directement aux poumons ... un souci de moins pendant la course lool

Kenavo

-------------------------------------------------------------
Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
BB26
membre
membre

Ville et Dpt: bourg de pèage(26)
France

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 21:13 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

il n'y a pas de règleS , l'inspi-expi doit s'installer naturellement ,ne te focalises pas sur ça , pense surtout à bien souffler

le jour où tu pourras parler aisèment en courant ,tu seras au top ! si tu cours seul,surprand toi à parler de temps à autre(rien de ridicule Hot )

BB26

COURIR ET ................FINIR!
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 18:04 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Quand tu cours à fond, tu arrives même à respirer par les oreilles alors ... Mr. Green
Non, fais comme bon te semble, il n'y a pas de technique si ce n'est inspirer et expirer le plus fort possible quand ça devient dur ...

Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 10:25 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Exactement. La respiration est l'acte le plus naturel, primal, primaire et instinctif qui soit, alors autant ne pas l'entraver de règles inutiles, voire nocives.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation