Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Loulie
membre
membre

Ville et Dpt: Liège
Belgium

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:42 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

J'ai participé à une course d'orientation de 4 jours dans les Ardennes belges en équipe. Une coéquipière avait une montre GPS Garmin Forerunner 305 (je pense), et grâce à celui-ci, on a pu savoir combien de km on a parcouru, le dénivellé (important quand même en course d orientation), la vitesse, et on a pu voir notre parcours sur connect.garmin.com et donc sur Google Earth. Et ça, c'est génial !
Mais chez Décathlon, ce modèle monte au dessus de 200€ ou alors n'est même plus en vente. On en a parlé entre orienteurs et un autre modèle est ressorti : le Forerunner 110 HRM lady.
Son prix me parait plus abordable, et même si ce n'est qu'un détail, son design est chouette.

Et j'aimerais savoir si vous l'avez essayée (elle existe aussi en modèle masculin en rouge et noir), ou si vous en avez eu des echos, des avis ?

Et petite dernière question : est-ce-qu'il mesure l'altitude/ dénivellé celui-ci ?

-------------------------------------------------------------
I love Orienteering ! A way of living..
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:42 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 23:54 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

La forerunner 305, c'est du bon gros matériel fiable (mais de génération ancienne) qui coûte 130 € :

http://www.amazon.fr/GARMIN-Forerunner-305-Montre-GPS/dp/B000FMQ296

L'inconvénient, c'est que tu te balades quand même avec une machine à laver au bout de ton poignet de fillette...
Par contre, pour ce qui est de l'altitude, le GPS n'est pas très précis contrairement aux modèles barométriques. Sur une course, globalement, le dénivelé cumulé est assez proche de la réalité, par contre l'altitude en temps réel, il paraît que c'est bof bof.

Pour le 110 HR, c'est l'entrée de gamme de la nouvelle génération, on y retrouve que les fonctions les plus basiques, j'ai pas vu de fonction "altimètre". En fait, tu as juste l'enregistrement de ta séance en fréquence cardiaque et en données géographiques : tracé sur une carte, possibilité de le faire sous Google Earth, téléchargement de la séance vers le portail de garmin qui sert de carnet d'entraînement, tracé de la fréquence cardiaque tout le long de la séance, tracé de l'allure.

Tout ça, c'est déjà beaucoup, mais tu n'as aucune possibilité de programmer un entraînement par exemple. Tu n'as pas la possibilité de récupérer les itinéraires des autres coureurs sur le portail de Garmin et de suivre fidèlement leur trajet. Tu ne peux pas fabriquer un trajet établi dans Google Earth et le récupérer dans ta montre... La montre ne fait qu'enregistrer "bêtement" ta séance.

Moi, j'ai eu une forerunner 405 pendant quelques mois et j'en ai été très satisfait. J'ai pu ainsi voir mes distances, suivre un trajet téléchargé (tu as une flèche type boussole qui t'indique très précisément la direction), programmer des fractionnés... tout ça pour moins de 190 € :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0012XQ7CO/ref=noref?ie=UTF8&s=electron…
(elle est assez grosse mais elle fait déjà moins électroménager portatif...)
À noter que dans le pack est compris la clé USB Ant+ qui permet d'uploader automatiquement, sans aucun branchement de fil, son dernier entraînement dans son carnet Garmin Connect, à condition bien sûr que la montre soit dans la même pièce que l'ordinateur (bien sûr allumé).
Loulie
membre
membre

Ville et Dpt: Liège
Belgium

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 19:05 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour la 405, la boussole, je n'en ai pas besoin, j'en ai déjà une dans l'autre main et ce que je recherche justement c'est "bêtement" enregistrer ma course pour ensuite pouvoir voir sur connect.garmin mon parcours, mes pulsations, ma vitesse, ma vitesse moyenne, mon dénivellé, etc... Je me sis renseignée et elle mesure effectivement l'altitude, mais pas directement, juste après la course sur internet, et c'est ce que je voulais.
Pour le design, je pense que c'est la 405 que le vendeur m'a montrée tout à l'heure, et un gros rectangle au poignet, franchement, je ne préfère pas, et puis, en orientation, le but n'est pas de suivre une fleche sur la montre, mais de suivre la carte Wink

-------------------------------------------------------------
I love Orienteering ! A way of living..
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation