Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
chuck
membre
membre

Ville et Dpt: Québec
Canada

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:27 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Que devrais-je courir? Courir un temps ou courir une distance? Vous faites quoi vous? Quand je cours un temps X, je ne peux m'empêcher de regarder ma distance et de vouloir avoir un chiffre rond
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:27 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:43 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour ma part, je ne prête pas attention au kilométrage. C'est la durée que je regarde.
Ça s'explique aussi par le dénivelé de chez nous. 20 kms de trail ou 20 kms plat, c'est pas du tout le même effort...

Te prends pas la tête pour la distance, c'est inutile et frustrant.
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 14:07 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Slt,
Question bizarre! ou mal exprimée...Quand tu cours tu as les deux,temps et distance.A toi de voir et de varier les sorties entre du court,du long,du vallonné,du régulier ou du fractionné dans la scéance,footing léger ou dynamique. Wink
chuck
membre
membre

Ville et Dpt: Québec
Canada

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 14:15 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Je ne crois pas que ma question soit bizarre Bruno. Cependant, peut-être manque-t-elle d'info pour mieux te situer?! Laughing Je la posais en tenant compte de mes temps. Par exemple, si je cours en R1 un 40 minutes, innévitablement, je ferai toujours la même distance tant et aussi longtemps que mon R1 restera le même. Mais parfois, il est plus intéressant de courir soit une distance au-dela de ce que l'on fait habituellement soit de courir un tmeps au-delà de nos habitudes.

Cela dit, ma question était en fonction d'un programme d'entrainement avec des temps R1-R2-R3 et R4 très fixes et des temps de sortie très rigides Rolling Eyes Mais il y a quelqu'un ici qui commence drolement a me convaincre de laisser tomber toute cette technique qui est difficilement applicable dans la vraie vie Laughing
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 15:01 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

La question, n'est pas bizarre, bien au contraire. Si tu fais toujours les mêmes parcours, si tu fais de la piste, tu connais évidemment ta distance. Mais si tu te fais plaisir en variant les parcours et les dénivelés (ici en Ardèche, y a pas une course qui se ressemble), la notion de distance offre très peu de valeur informative. Même pour un trajet en voiture, nous nous exprimons davantage en temps qu'en distance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation