Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Clément45
membre
membre

Ville et Dpt: Orléans
France

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:40 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
je viens sur ce forum pour demander de l'aide.
Voila souvent je me suis aperçus qu'à partir de 30mn voir des fois 15mn je ressents des foumis dans le bout du pied.
j'ai essayé différentes chaussures à chaque fois une taille au dessus de la mienne avec différentes chausettes et toujours un laçage tranquille et assez bas sur la chaussure.
J'avais des kalenji la je suis passé à des mizuno wave fortis 4 et ça me fait encore la même chose.
j'ai entendu parler de l'aspirine...
je viens d'en acheter là.
Comme je cours tous les 2-3 jours je me disais que la veille après le repas je pourrais en prendre et courir le lendemain matin (ce que ma conseillé le pharmacien). Qu'en pensez vous?
j'ai de l'aspirine effervescent 500mg.
Sinon d'autre solution?

Merci beaucoup
Clément
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:40 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:44 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Rien de chimique à mon avis !!! Bannir
(d'abord : salut Clément et Bienvenue ; je suis en-dessous de tout ... Evil or Very Mad )
essaies de lacer tes pompes différemment, du style lâche vers le bout de pied, ou en haut, essaies toutes les solutions, mais l'aspirine, ne compte pas sur moi pour te la conseiller ...

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 21:45 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut et bienvenue !

As-tu des problèmes de dos avec tes fourmis dans le pied ?

Pour ce qui est de l'aspirine, en prendre de manière chronique, comme pour tout médicament, c'est pas une solution.
Comme ça fluidifie le sang, je ne sais pas trop quelles conséquences ça a sur le corps pendant un exercice physique intense.
Mais ça a aussi un effet antalgique, cela éteint ou atténue donc les signaux de douleur, sans pour autant en soigner la cause, ce qui pourrait aggraver certaines pathologies avant que tu ne t'en rendes compte vraiment...

Donc de l'aspirine, oui mais pour soigner une inflammation, atténuer des douleurs et de manière ponctuelle. En prendre de façon habituelle et préventive, ça ne me semble pas être une solution bénéfique à long terme.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 08:00 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

va voir un toubib ou plutôt osthéo, il faut régler le problème ...

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:13 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

SLT,
C'est sur,il vaut mieux avoir des fourmis dans les jambes.Moi j'en ai parfois aux doigts des mains quand je fais du vélo.Peut ètre que tu as un muscle ou un nerf pincé.Tiens nous au jus quand tu sauras...a+
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 13:56 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut !

Comme les autres, je ne pense pas que l'aspirine soit une bonne solution. Essaye éventuellement une fois, et si tu n'as pas de fourmis à ce moment-là, sauras que ça vient de problème de sang... mais comme dit plus haut, l'aspirine a un effet antalgique et du coup tu risques juste de ne pas "sentir" les fourmis... ni toute autre alerte de ton corps Confused

Mais as-tu essayé de masser ton pied avant de courir ? Essaye de bien échauffer ton pied et ta jambe histoire de favoriser la circulation.

Tu ressens ces fourmis depuis longtemps ? Est-ce que tu as eu une quelconque blessure à ce pied une fois ?
Sinon, as-tu déjà essayé les chaussettes de course qui montent jusqu'en-dessous du genou ?
Calista
membre
membre

Ville et Dpt: Bruxelles
Belgium

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 21:13 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Ce sujet date un peu, mais si ça peut aider...

J'ai eu le même problème lorsque j'ai commencé à m'entraîner de façon plus intensive. Trois de mes sorties hebdomadaires se déroulaient sur asphalte, une seule sur chemin forestier. Plus j'insistais et plus cela a empiré, j'ai commencé à avoir des douleurs au dos, etc. Au départ je n'avais pas de fourmis si je courrais sur terrains "mous" puis au fur et à mesure, quel que soit le terrain, les fourmis apparaissaient.

Il s'est avéré que c'était une inflammation du nerf sciatique et j'ai du arrêter la course quelques mois. J'ai fait de nombreuses séances de kiné et je continue encore. Je pense donc qu'il est important d'aller voir un médecin si cela perdure ! Et je suis également d'avis qu'il vaut mieux éviter de prendre de l'aspirine qui cacherait le problème au lieu de le régler. Wink
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation