Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:08 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Première course de canicross de la saison, j'avais prévu d'aller y faire des photos et de courir le relais d'1km sans chien.
Samedi j'arrive sur place et un ami me propose directement un chien ("Turbo" vice-champion d'Europe).

Départ sur une ligne droite en béton d'environ 200m puis 2 kils de montée suivis de 2 kils de descente.

Plat : ok ! Montée : génial j'ai un téléski super régulier ! Descente : oh ma gaaaad comment freiner cet animal ?

A environ 3/4 de la montée on passait à un "ravitaillement" (=bassines d'eau pour les chiens) là le chien s'est posé dedans environ 15secondes, puis on devait faire une boucle et repasser vers la bassine : il s'y est bien posé 30secondes. Après dans la descente il s'est bien éclaté, à fond dans le harnais et moi derrière qui n'arrivait plus à suivre ni à freiner. Il m'a fait une super belle arrivée par contre, avec un beau sprint et par miracle j'ai même pas été mal à la fin ! Mais le chien a par contre fait un beau coup de chaud à l'arrivée.

Résultat : 3èmes (à 3 secondes de la première, grrrr Laughing ) en 17'05

Dimanche : relais
Le concept : une personne fait 1km sans chien puis passe le relais à une personne faisant 2kms avec un chien. A cause du chaud, finalement la personne avec le chien ne faisait qu'1km. Premier constat : c'est difficile de gérer 1km sans indicateurs de distance comme sur une piste. Je finis 4e mais mon pote avec le chien rattrape bien le coup et finit 3e, manquait pas grand chose pour rattraper les 2 premiers Okay

Dernière édition par Cécelle le Mer 13 Avr - 16:08 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:08 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:31 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo à toi et à Turbo ! Okay

J'imagine la frêle fillette traînée par un molosse 2 fois plus gros qu'elle... C'était quoi comme race ?
Cécelle
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:45 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Oh fillette steuplait Mr. Green Pis euh chuis pas si frêle que ça, et Turbo est assez petit en fait. Il doit pas dépasser les 25 kilos je pense !

Voilà quelques photos que j'ai trouvées !

Départ :

Arrivée :

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:15 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

De bien belles images. Vous êtes très beaux ! Okay Le duo est équilibré.
Un parcours herbeux : c'est agréable.

Bravo jeune fille ! C'est franchement sympa de voir des jeunes avoir des passions si saines (à mon sens). En plus, tu commences à avoir un niveau pas dégueu... Il faudra songer à des compétitions de type national d'ici peu.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:54 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

à toi !!!
c'est vrai que ça fait envie, je pense que je vais renouveler l'expérience canicross cette année, mais si possible sur un course avec de la grosse concurrence
Le départ ? groupé ou décalé ???

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Cécelle
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:28 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Ah une fois qu'on s'y est mis, t'arrêtes plus !

Pour la concurrence faut aller aux Mondiaux en Allemagne ou aux Européens en Pologne !
Sinon le championnat de France à Raddon (Alsace) devrait attirer du monde je pense, mais tout ça c'est sûrement assez loin de chez toi Razz

Départ décalé ! En Suisse on a le système de départ à la demande (samedi en soirée et dimanche matin) avec meilleur résultat du week-end qui compte. Tu peux donc courir plusieurs fois. C'est pratique parce que tu te présentes quand tu veux, mais c'est pas top quand tu te retrouve en départ roupé aux championnats d'Europe après... et avec le départ à la demande tu sais pas du tout où t'en est comparé aux autres !
Cécelle
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:18 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

sacha a écrit:
C'était quoi comme race ?

Oups, oublié de te répondre !

Alors ce chien est un Greyster. C'est une race non-reconnue, donc avec un standard pas très précis. C'est un mélange de plusieurs races dans le but d'obtenir les meilleures performances possibles, donc c'est un peu chaque "éleveur" qui y met sa race (braque allemand, pointer, lévrier greyhound et parfois même du nordique comme le husky).

Turbo vient du Québec, sa mère est 50% pointer (d'où le fait qu'il ressemble énormément à un pointer) mais j'peux pas t'en dire plus, avec ces croisements tu peux avoir un pseudo labrador et un chien comme Turbo dans la même portée...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation