Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 23:10 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

40minutes tranquilles avec une montée de 100m faite 3x assez rapidement.
J'vais arrêter les pâtes ou le riz avant de courir je crois, parce que 20minutes avant de courir mon patron m'a offert des asperges et de la viande froide avec mayonnaise pour le souper, et c'est allé super Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 23:10 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 00:38 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

T'as mangé de la viande et des asperges avant de courir ? Shocked Mr. Green

Pour ma part, pas le temps alors du vélo elliptique à domicile pendant 1H35 devant la 1ère série TV dont le thème est ... la survie dans un monde peuplé de zombies Mr. Green : Walking Dead. Trop cool Okay

126 p/m en moyenne (surtout pour les coups de sang provoqué par la série). C'est bon la peueueueur !!! Mr. Green
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:03 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Ouaip ! Asperges, viande froide séchée et mayonnaise Mr. Green

Il faisait tellement beau ce jour-là et j'avais passé la matinée enfermée à l'université et l'aprem au resto, donc j'me suis dit que j'allais courir tranquille et si ça allait pas je marcherais, juste histoire d'avoir pris l'air... ben depuis j'dis que le mythe des pâtes c'est un fake Embarassed

Mouaha pas pour moi une série avec des zombies
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:54 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

slt,sacha
Une question:Je viens de m'équiper d'un vélo élliptique.Je fais une demi heure 2 fois par semaine.Peux tu me conseiller sur une pratique optimale sachant que je fais 10h de sport par semaine entre vélo,cap,gym entretien.(j'ai vu que tu faisais de longues séances...)MERCI
Pour cécelle:les repas sont tous bons (si on respecte les trois heures de digestion) pour un entrainement.Les pates et le riz constituent des réserves en sucres lents.Pour ma part,je les consomme la veille d'une compét et raison de plus si j'ai une course longue, le but étant de garder du jus pour bien terminer.(Les pates sont toutefois plus dures a assimiler).
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:20 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour ce qui est du vélo elliptique : il me sert généralement à remplacer des séances en endurance (70% à 80% de la FCM) ou de footing (65-70%). Je peux aussi faire des fractionnés longs ou courts mais l'intensité cardiaque sera moindre qu'en CAP (c'est donc moins violent). Le plus souvent, ça me permet de faire des séances assez légères (1h00 / 1h15 à 65-75%). Si je mate un film, je le finis, ça donne donc 1h30 à 2h00 à 65-70%.

Tout dépend en fait de la qualité de ton elliptique, s'il a une roue d'inertie légère (7-8 kilos), tu en viendras vite à bout, même en le réglant au max de la difficulté. Autant le cantonner alors à des exercices de récupération pour pas le massacrer en 6 mois. C'est très utile, même en mode "léger", c'est comme une séance de footing mais sans les inconvénients des chocs répétés de la CAP.

Si ton vélo elliptique a une bonne roue (au moins 10-12 kgs), tu peux envisager des fractionnés en augmentant la friction dans les "phases rapides". Sur les modèles hauts de gamme tu peux programmer une séance à la carte, sur les machines moyennes de gamme, il y a des exercices pré-enregistrés (pas inintéressant pour rendre une séance plus ludique).
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:35 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour ta réponse rapide...
mon engin est un REEBOOK C5.1e roue inertie 10kg.(500euros)Je compte l'utiliser en complément d'entrainement(jours de pluie ou manque de temps) et je voudrai aussi qu'il m'aide à progresser.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:52 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Un vendredi de repos Cool pour moi ...

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:12 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

BRUNO64 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide...
mon engin est un REEBOOK C5.1e roue inertie 10kg.(500euros)Je compte l'utiliser en complément d'entrainement(jours de pluie ou manque de temps) et je voudrai aussi qu'il m'aide à progresser.
Moi, il m'aide à progresser dans le sens ou je peux rajouter du volume sans m'user trop. Il faut quand même un un cardio pour vérifier qu'on respecte une certaine intensité car c'est très facile de s'oublier sur ce genre de machine et on finit par se "dieseliser", surtout si on regarde un bon film...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation