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yadav
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:23 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
je ne suis pas très sportive mais je me suis mise à la course à pied depuis 1 mois.Je coure 3 fois par semaine environ 15 min.Lundi dernier, jai couru 1 h , cétait super sauf que jai recommencé le mercredi et la jai eu mal aux chevilles...ça a duré pendant 1semaine.Depuis, je nai pas repris la course et ça me manque.Je voudrai perdre du poids.Je mesure 1,62 m pour 63-64 kg.Pourriez vous me preposer un plan dentrainement adapté pour que je parvienne un jour à courir 1h sans me blesser?merci beaucoup
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:23 (2011) Revenir en haut

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sacha
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 23:07 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Yadav,

Bienvenue

Je vois que tu as bien été aiguillée jusqu'ici. Tu es arrivée à bon port.

D'abord bravo pour ta décisoin, elle va peut-être changer le reste de ta vie. Okay

Si tu as mal au chevilles, à mon avis, c'est que :
- tu es passée trop vite de 15' à 1h00, il faut être plus progressif.
- tes chaussures ne sont peut-être pas adaptée (peux-tu nous dire la marque et le modèle ? Ce sont bien des chaussures de running ?)

On résume les données :
- tu as dans les 30 ans,
- tu as des mensurations de rêve
- tu te mets au sport (les beaux jours arrivant, il faut être présentable en maillot Mr. Green )
- tu souhaites d'abord perdre un peu de poids et prendre goût à la CAP
(dis-moi si je me trompe)

Pour ne pas se faire mal et ne pas se dégoûter de la CAP, au début, il faut introduire de la marche. Et comme tu peux faire 3 séances par semaine, c'est absolument ce qu'il faut pour débuter tout en progressant rapidement.

Exemple de plan pour le mois suivant :

mardi : marche rapide de 10' + alternance 5' en courant (lentement) / 1'30" de marche, le tout pendant pendant 40' (en tout)

jeudi : marche rapide 10' + 15' à courir lentement + 5' de marche + 15' à courir (tranquille) + 5' de marche

dimanche : marche rapide 10' + 30' au feeling (tu cours ce que tu peux sans forcer, tu marches quand t'en as marre) + 5' de marche + étirements

Ce n'est qu'un exemple. L'idée principale, c'est d'introduire de la marche les premier temps. On a tous commencé comme ça, à alterner marche et course. La première erreur des débutants (et nous l'avons tous commise), c'est de vouloir tout de suite courir vite et longtemps. Or, il faut de la patience avant tout.

Avant de te remettre à courir, il faut être sûre de ne plus avoir mal nulle part, sinon, tu vas traîner ça longtemps et te dégoûter du sport...
sylv1
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MessagePosté le: Ven 25 Mar - 09:16 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

... voilà, Mr. Green j'aurais pas dit mieux !!! Okay
Bienvenue à toi, et n'hésite pas à demander (je suis sur que tu peux nous apprendre toi aussi ...)

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Cécelle
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MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:49 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut !

Je rajouterais juste encore une chose :
- puisque tu débute, fais en sorte de toujours "rester sur l'envie" ! Il faut que quand tu rentre tu te dises "oh j'aurais bien encore couru un moment" et pas "ouf heureusement que c'est fini".
Le truc de la marche c'est vraiment bien, même si on peut avoir l'impression que ce n'est pas "assez" pour progresser, ce n'est qu'une impression. Et si t'as pas envie de regarder sur un chrono pour voir quand marcher et quand courir, prends un iPod ou un lecteur MP3 et tu fais par exemple 2 chansons en marchant et une en courant Wink
yadav
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MessagePosté le: Ven 25 Mar - 19:02 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

merci pour tes conseils!!
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MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:00 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

moi je dis comme mes compères :marche ,course,marche ,course,marche ........
quand tu arriveras juste à courir :limites toi à 45mn à un rythme où tu te sent à l'aise

à+


je joins un lien http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm

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