Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
jeanfifirai
membre
membre

Ville et Dpt: lubersac limousin
France

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:04 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour , je suis nouveau donc je ne sait pas si il fallait poster dans cette partie du forum Question Yer Mat

Voila j'ai 13 ans et demie , je vais avoir 14 ans au mois de juin. Je ne savais pas du tout que j'étais bon en course à pied car j'ai découvert cette chance lors des cross de primaire.Mon oncle et ma tante ainsi que leur fils ( 10 ans presque 11 ) et leur
fille (6 ans) font de la course à pied depuis longtemps sauf la petite dernière qui à commencé il y a 2 ans. Ils gagnent quelques récompenses.Il m'ont fait découvert la compétition il y a 5 ans.

Depuis je suis accro à la course à pied et je fais quelques courses aux alentours de chez moi.
J'aimerai travailler mon endurance, mon sprint en fin tout ce qui peut s'améliorer ( beaucoup de chose ), mon souffle.....etc
Cette année, je suis minime , si il y a des personnes du 19, 87 et qu'ils connaissent des courses à pied avec course pour enfant( qu'ils me le fassent parvenir).

Je suis plutôt un bon crossman et trailer même si je suis aussi bon sur la route ( mais je préfére les course natures). lool

Je veut élaborer des plans d'entrainement ( en tenant compte que pour faire le cross du collége cette anée et bien j'ai fait les 4 km en 18 min et je fais 1 km en 4 min 45 a peu pré.

Merci d'avance

-------------------------------------------------------------
Il n'y a pas de problème ,, il n'y a que des solutions!!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:04 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 10:30 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut mon gars,
C'est très bien de se découvrir des talents de coureur;tu est jeune et tu as tout l'avenir devant toi;ne brule pas les étapes et profite des conseils de tes parents.Ceci dit ,il serait bon que tu te rapproches d'un club prés de chez toi etque tu puissesèvoluer avec des sportifs de ton age et avoir un suivi approprié.Pour les compèt sur route tu dois patienter un peu;il t faut ètre majeur.Ou alors tu as des petites distances 1ou2 km mais tu est limite (trop vieux).Bon vent et a+
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:25 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue à toi, jeune camarade de jeu, au passage ...
Et comme l'a dit Bruno, ne brûle pas les étapes, vois s'il y a un club d'athlé près de chez toi pour être conseillé précisément (tu as en effet à mon sens de bonnes capacités)
Non, Bruno, il peut faire des courses jusqu'à 5 km il me semble s'il est minime.

Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:16 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Sois le bienvenu !

C'est effectivement un sujet pointu auquel il est difficile de répondre. Pour ma part, je n'y connais rien aux possibilités d'entraînement des plus jeunes. Je me vois mal improviser au risque de t'induire en erreur.
the warrior
membre
membre

Ville et Dpt: limerzel
France
De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:55 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut moi aussi je suis jeune je vais sur mes 16 ans et moi aussi je suis devenu accro à la course à pied . Pour ce qui et des courses nature il faut être cadet pour commencer à faire des courses nature de petite distance 15 km maximum . Sinon tu peux faire des courses de 3 à 5km sur route elles sont généralement avant le départ d'un 10km .
Après pour progresser le mieux et d'entrer dans un club .
jeanfifirai
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 23:02 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut je ne comprend ce que vous insinuer par ne pas bruler les étapes et profité des conseils de mes parents. Je pense en effet que pour progresser, il faut que j'entre dans un club. ( mais il est pas trop tard?). Je recherche un club pas loin de chez moi en Correze et en Haute vienne ( 19 ET 87 ) . Est ce qu'il y a des exercices pour améliorer ma foulée. Je trouve que je n'ai pas une belle foulée.

sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 23:59 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Ben... personnellement, j'ai jamais cherché à travailler ma foulée, elle s'adapte machinalement au terrain et en compétition, elle cherche à être le plus rentable possible.
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:13 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

slt,
Rassure toi il n'y a pas d'age pour rentrer dans un club.Vu ton jeune age,tu y apprendras assurément toutes les bases.Chez moi,et je pense pas que ce soit différent d'ailleurs ils existe beaucoup de clubs a la ronde.
jeanfifirai
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:38 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Beh moi j'arrive pas a trouver un club! J'ai une course dans 4 jours. C'est un cross autour d'un lac. 5 km : comment me préparez? Nouriture, mental, physique, échauffement faire un footing avant ?
Tout les conseils sont le bienvenue!!!! Razz Shocked Banane

sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 21:40 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Et tu veux faire quoi 4 jours avant ? Rolling Eyes

Repose-toi.
Un footing léger très tranquille de 20-30 mns la veille et puis basta.
jeanfifirai
membre
membre

France

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:14 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

J'ai pas pu faire mon cross à cause d'un problème aux cheville ( elle me tiraient et le doc m'a dit que j'avait du trop forçé en jouant au foot ! ) j'ai eu de la pommade et j'ai plus mal mais le pb c'est que j'ai pas pu faire ma course. Moi qui avait fait mon pti footing et tout! Paf le matin j'ai voulu courir un pti peu sur 10 mètre et là j'ai eu un de ces mals de cheville enfin bon ce sont des choses qui arrivent et j'essayerai de moins forçer lors des matchs avant une course quite a etre remplçant!
Evil or Very Mad

sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 00:44 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Ce n'est que partie remise. Il vaut mieux préserver sa santé et faire d'autres courses dans de bonnes conditions.
Et puis, les courses... c'est pas ça qui manque ! Tu es jeune, tu en connaîtras des dizaines, des centaines...
jeanfifirai
membre
membre

France

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 13:54 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Aujourd'hui j'ai une course à 16 H 30. Il va peut'etre pleuvoir, c'est bon pour moi car j'adore courir sous la pluie et en plus sous la pluie c'est là ou j'ai enregistré le plus de victoire...

jeanfifirai
membre
membre

France

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 13:56 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Mr. Green Je stress iun peu vous avez pas des conseils concernant l'échauffement car je crois que mes échauffements ne sont pas efficaces!

jeanfifirai
membre
membre

France

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 13:58 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Et pendant la course comment géré, son avance ou son retard, se plaçais et quand commencer à sprinter. Sad Tous les conseils sont le bienvenue....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation