Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
valtoutcourt
membre
membre

Ville et Dpt: 74
France

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:07 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, ben voilà, à moi de me présenter (pffoufffffff ),moi c'est valérie,44 ans.,
Comme partout,il y a toujours un vilain pti canard, ben là , ça doit être moi!
Je cours, je cours et je cours depuis des années, c'est la base de mon équilibre et un plaisir. J'habite entourée de montagnes dans un lieu magique.
Je cours à la sensation, toujours avec l'envie de me dépasser, de puiser se qui se cache bien au fond de moi.
Pas de montre, pas de cardio, pas de plan d'entrainement. (jvous avais dit que j'étais un vilain ti canard).
Les fractionnés avec moi, sont ceux que le relief m'impose. Les dénivelés, les pierriers, les chemins se font une joie de moduler mes allures, de stimuler mon coeur.
Plusieurs sorties par semaine, à l'écoute de mon corps, je vais lui offrir tous les rythmes, toujours en le respectant. Comme ça, bonne entente entre nous, j'en prends soin et il m'emmène loin.
La seule chose que je m'impose, c'est de savourer l'instant (bon ok, quand j'en bave dans certaines pentes, je ne pense pas à savourer, juste à survivre Laughing )
Je fuis la foule, donc les courses, si je croise deux voitures à chaque sortie, c'est l'affluance pour moi. Le plat? je m'y ennuie, c'est monotone et surtout.......il n'y en a pas vraiment chez moi. Pour moi, une journée enfermée est une journée foutue
Voila en gros qui je suis.
Ca y est je me suis présentée, au prochain ou prochaine ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:07 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:56 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue Valérie !

Belle présentation pour une belle perception de la course à pied. C'est un peu le point de vue de tous les coureurs de trail sauf que la plupart ont peut-être besoin de rationaliser davantage leur pratique au détriment de la liberté en s'imposant de mesurer, quantifier, structurer leur entraînement. Savoir écouter son corps, c'est pas donné à tout le monde tout de suite, et un peu de science au début, ça aide au départ à jauger ses limites pour ne pas les enfreindre.

Pour ma part, je prends goût aux exercices imposés de notre sport parce que c'est éminemment défoulant, avoir le plaisir de s'être fougueusement donné, avoir la sensation de sentir tellement vivant, c'est aussi très satisfaisant. Et un peu de high tech prolonge le plaisir en visionnant ma courbe cardio, mon itinéraire sur une carte...

Mais parfois, j'abandonne volontiers tout instrument (sauf une montre quand même) juste pour aller me fondre dans la forêt.

L'important c'est que chacun y trouve son plaisir.

Dernière édition par sacha le Ven 4 Mar - 13:28 (2011); édité 1 fois
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:08 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue Valérie, et rassure-toi, tu n'es pas un vilain p'tit canard : je cours aussi, souvent, pour le seul plaisir , et les indicateurs ne sont ... que des indicateurs !!!
Quant à la compèt', c'est encore autre chose, qui mériterait peut-être de s'installer sur un divan pour une p'tite psychanalyse ... Mr. Green

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:33 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Slt,valérie,
Ton témoignage est excellent;il va rassurer beaucoup de sportifs qui y verront la joie de la pratique saine de la course à pied.Je suis aussi de 67 et j'habite aussi une région très vallonnée;Par contre j'aime aussi grapiller des places dans mes compèt;c'est aussi très plaisant de se voir dans la première page des résultats...C'est une motivation supplèmentaire;tu dois avoir les capacités de te placer sur les épreuves vallonnées.A+
valtoutcourt
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:59 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

sacha a écrit:
Bienvenue Valérie !

Belle présentation pour une belle perception de la course à pied. C'est un peu le point de vue de tous les coureurs de trail sauf que la plupart ont peut-être besoin de rationaliser davantage leur pratique au détriment de la liberté en s'imposant de mesurer, quantifier, structurer leur entraînement. Savoir écouter son corps, c'est pas donné à tout le monde tout de suite, et un peu de science au début, ça aide au départ à jauger ses limites pour ne pas les enfreindre.

Pour ma part, je prends goût aux exercices imposés de notre sport parce que c'est éminemment défoulant, avoir le plaisir de s'être fougueusement donné, avoir la sensation de sentir tellement vivant, c'est aussi très satisfaisant. Et un peu de high tech prolonge le plaisir en visionnant ma courbe cardio, mon itinéraire sur une carte...

Mais parfois, j'abandonne volontiers tout instrument (sauf une montre quand même) juste pour aller me fondre dans la forêt.

L'important c'est que chacun y trouve son plaisir.

Bien sur le plus important est d'y trouver ce que l'on y cherche. Plaisir, dépassement de soi, défouloir, entretien, assurance, il y a tant de choses à trouver en courant, c'est peut être ce qui fait que tant de personnes courent même si elles n'ont pas les mêmes buts ou même si elles sont si différentes.
Moi, je n'ai pas de but, juste une direction...

Je dois avouer que malgré ma façon de courir "à la sensation", j'aime voir les kms et le dénivelé réalisés. Ca c'est un autre petit plaisir perso
valtoutcourt
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 10:14 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

BRUNO64 a écrit:
Slt,valérie,
Ton témoignage est excellent;il va rassurer beaucoup de sportifs qui y verront la joie de la pratique saine de la course à pied.Je suis aussi de 67 et j'habite aussi une région très vallonnée;Par contre j'aime aussi grapiller des places dans mes compèt;c'est aussi très plaisant de se voir dans la première page des résultats...C'est une motivation supplèmentaire;tu dois avoir les capacités de te placer sur les épreuves vallonnées.A+

Salut bruno
Alors si tu es aussi de 67 et que tu habites loin du plat, tu as tout pour être un coureur heureux lol
Je comprends tout à fait qu'être bien placé, qu'avoir un bon résultat est une source de petit plaisir perso et de fierté.
Ce petit plaisir, je me l'offre en visionnant mon dénivelé, mon parcours et je me rassure sur mon niveau quand je vois qu'à la montée j'arrive à essouffler un skieur ou à dépasser un autre au détour d'un chemin. Je ne dis rien mais au fond de moi : wahouu ça fait plaisir
Bonne continuation à toi
valtoutcourt
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 10:28 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:
Bienvenue Valérie, et rassure-toi, tu n'es pas un vilain p'tit canard : je cours aussi, souvent, pour le seul plaisir , et les indicateurs ne sont ... que des indicateurs !!!
Quant à la compèt', c'est encore autre chose, qui mériterait peut-être de s'installer sur un divan pour une p'tite psychanalyse ... Mr. Green

Donc je ne suis pas un vilain pti canard, ça me rassure Laughing
Je crois qu'il y aurait toujours sujet à psychanalyser un coureur.... ou moi.
Quand je dis que je cours pour le plaisir, sans technologie ni plans, je dois avouer que je suis satisfaite après une sortie, c'est que je me serai battue contre moi, que j'aurai les cuisses explosées ou que j'aurai franchi un autre cap, etc... sinon autant rester à faire la popote à la maison bien tranquille Wink c'est grave docteur?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation