Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
julie-helene
membre
membre

Ville et Dpt: Val-d'Or, Québec
Canada

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 09:26 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Montréal, ma ville d'origine, celle qui est toujours dans mon coeur même si je ne l'habite plus depuis plusieurs années... Je partage avec vous une photo prise au début février. J'ai profité d'un passage dans cette ville pour faire une petite séance de CAP dans le Vieux-Montréal. Un dimanche matin, j'étais toute seule et j'ai vu le soleil se lever... petit moment magique!

Désolée pour la qualité de l'image, je l'ai prise avec mon téléphone! Voyons si ça fonctionne maintenant...

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 09:26 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 11:06 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Superbe image Okay

Sinon, techniquement on court où dans ces rues ? Sur la chaussée, avec les voitures? Parce que sur le trottoir, il faut plutôt des raquettes...
julie-helene
membre
membre

Canada

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:14 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Des raquettes? Mais non! Je cours dans la neige! Je cours le moins possible près des voitures... trop dangereux, surtout en hiver! Chez moi, à 500 km au nord de Montréal, c'est comme ça de novembre à mars. Aussi bien faire avec! Par exemple, hier quand j'ai fait mon 10 km, c'était entièrement dans la neige. Comprends-tu maintenant pour quoi j'ai si hâââte au printemps?? Je rêve de béton!! Wink
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 14:21 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Mr. Green C'est sûr que le rendement est mieux sur du bitume.

Sur la photo, sur le trottoir de gauche, il doit y avoir 20 cms... c'est pas déneigé sur les trottoirs ?
julie-helene
membre
membre

Canada

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 07:50 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Je crois qu'il y avait eu une tempête de neige dans la semaine d'avant... Habituellement, Montréal est assez bien déneigée. Pas comme ma contrée lointaine entourée de forêts et de lacs!! Laughing
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 14:22 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Même si je me passe très très volontiers de la neige, ta photo est magnifique !
julie-helene
membre
membre

Canada

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 13:01 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

La neige, ce n'est pas un problème! Ce qui me rend la vie vraiment difficile, c'est le froid... Jusqu'à moins 15 degrés celcius, c'est encore agréable de courir. Mais en bas de moins 20, à moins 30 et même moins 40, je n'arrive tout simplement à rien! À quand le printemps?? Laughing
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 14:45 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

- 40° Shocked C'est possible ?
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:06 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

A partir de -15 -20°C c'est même dangereux de courir ! ça peut te brûler les poumons ! Même les chiens ne courrent plus dès -20°C à cause de cela...

Mais oui, vivement le printemps... ici il neige à nouveau, fait froid, pas de lumière c'est crade ! Je pense que vu la "chance" qu'on a eue cet hiver (pas de neige ou presque même dans les stations de ski, et 10-15°C alors qu'il aurait du geler) on va payer un petit bout de temps maintenant... j'espère que ça se passera mieux au Canada !

Bon, moi j'vais dormir j'crois, et l'entraînement de ce soir... ben on va dire que ouuuups je l'ai oublié !
julie-helene
membre
membre

Canada

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:18 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

@ Cécelle: Je peux te certifier que ce n'est pas dangereux à moins 15, je le fais régulièrement. Si je ne le faisais pas, je passerais au moins 4 mois par année sur mon foutu tapis que je déteste tant!! Laughing

@ Sacha: Certainement que ça se peut! Je suis au nord du Québec... les hivers sont plus froids et il y a plus de neige que dans le sud, comme à Montréal par exemple. Mais les jours de grands froid, c'est même la fête ici: les écoles sont fermées!! Wink Il suffit de bien s'habiller, d'avoir de bons pneus sur la voiture et la vie continue!
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:03 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

C'est sûr, mais ayant grandi au bord de la Méditerranée... j'ai du mal à assimiler le -40° Mr. Green
julie-helene
membre
membre

Canada

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:45 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Ahhh... je regarde dehors, là, maintenant... et j'avoue que je ne dirais pas non à la Méditerranée!! Sur ce, mets tes chaussures et va courir dans la neige Julie!! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation