Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Laurentblam33
membre
membre

Ville et Dpt: Bordeaux (33)
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:31 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

J'entame de nouveau la préparation d'un Marathon, celui de Milan (10 Avril). Je suis pour cela un plan que je trouve très efficace pour l'avoir déjà suivi l'année dernière pour celui de Barcelone.
Or, dans ce plan, plusieurs sorties sont suivies de " + longueurs". Par exemple, ce mardi, je dois faire "1h20 endurance + 10 longueurs". Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, est-ce que ce sont des sprints? des récupérations après la sortie? Que représente une longueur? une ligne droite de stade?

Je vous remercie de me l'indiquer si par hasard vous le savez!

Je me permets également de vous joindre le lien de ce plan que je suis : http://marathons.free.fr/entrainement/plan330.htm

A bientôt,

Laurent
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:31 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:37 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Lolo ! Bienvenue

Les longueurs, quand tu t'entraînes dans un stade, ça correspond à la longueur du terrain de foot (environ 100 m). Il ne faut pas sprinter, juste accélérer un peu pour casser le rythme diesel de l'endurance et travailler sur un fond de fatigue. Moi, je terminerais par un petit retour au calme de quelques minutes (très pépères) après les longueurs.

Par extension, on parle de longueurs même si on est plus dans un stade, ou parfois de lignes droites, s'agissant d'une distance très courte (80-100 mètres) courue à un rythme un peu rapide.
Laurentblam33
membre
membre

Ville et Dpt: Bordeaux (33)
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 01:59 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Je crois qu'on ne peut faire plus clair! Alors merci beaucoup Sacha pour cette réponse!!

A bientôt Okay
Frederic59
membre
membre

Ville et Dpt: 59 Nord
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 08:54 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

J'aurai pensé comme Sacha ,
il fo casser le rythme "pepere "de l'entrainement long,fo habituer le corps à des accélérations
En générale,sur un terrain de foot,longueur en accélération,récup sur la largeur et re...plusieurs fois
Pas de sprint
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation