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Laurentblam33
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Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:31 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

J'entame de nouveau la préparation d'un Marathon, celui de Milan (10 Avril). Je suis pour cela un plan que je trouve très efficace pour l'avoir déjà suivi l'année dernière pour celui de Barcelone.
Or, dans ce plan, plusieurs sorties sont suivies de " + longueurs". Par exemple, ce mardi, je dois faire "1h20 endurance + 10 longueurs". Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, est-ce que ce sont des sprints? des récupérations après la sortie? Que représente une longueur? une ligne droite de stade?

Je vous remercie de me l'indiquer si par hasard vous le savez!

Je me permets également de vous joindre le lien de ce plan que je suis : http://marathons.free.fr/entrainement/plan330.htm

A bientôt,

Laurent
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MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:31 (2011) Revenir en haut

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sacha
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Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:37 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Lolo ! Bienvenue

Les longueurs, quand tu t'entraînes dans un stade, ça correspond à la longueur du terrain de foot (environ 100 m). Il ne faut pas sprinter, juste accélérer un peu pour casser le rythme diesel de l'endurance et travailler sur un fond de fatigue. Moi, je terminerais par un petit retour au calme de quelques minutes (très pépères) après les longueurs.

Par extension, on parle de longueurs même si on est plus dans un stade, ou parfois de lignes droites, s'agissant d'une distance très courte (80-100 mètres) courue à un rythme un peu rapide.
Laurentblam33
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MessagePosté le: Mar 15 Fév - 01:59 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Je crois qu'on ne peut faire plus clair! Alors merci beaucoup Sacha pour cette réponse!!

A bientôt Okay
Frederic59
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MessagePosté le: Mar 15 Fév - 08:54 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

J'aurai pensé comme Sacha ,
il fo casser le rythme "pepere "de l'entrainement long,fo habituer le corps à des accélérations
En générale,sur un terrain de foot,longueur en accélération,récup sur la largeur et re...plusieurs fois
Pas de sprint
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