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sylv1
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MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:18 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Hello !
Bon, aujourd'hui, la météo c'est beurk !, alors càp :
1h50 et 18-19 km de tout terrain, dont 12'+11'+9' à mon allure course (trail), et des sensation carrément pas bonnes : digestion pas finie dans l'apm, d'où une séance dure dure !!!

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
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MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:18 (2011) Revenir en haut

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Cécelle
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MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:33 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Outch pas cool ! Mais dis-moi pas qu'il fait moche par chez toi, ça veut dire que ça vient ici aussi, beuuuuuh !

Ici il a fait beau et carrément très doux (il gèle même plus la nuit) mais dès cette nuit on aura droit à une douche froide : pluie et on est à la limite de la neige (allez la météo c'est qu'une grosse menteuse, pitié ! Rolling Eyes ).

Ce soir, entraînement au club. Environ 20mnutes d'échauffement, puis des séries d'escaliers (2fois montés vite, une fois en grenouille, et une fois sur chaque pied) puis des séries "toujours plus vite" puis re-escaliers...etc
ça donne des bonnes idées d'exercices à faire, mais sprint sur route + escaliers avec genoux à flexion de + de 90°... j'kiffe pas...

Et ça m'énerve, quand j'ai eu mes soucis de genoux, le physio et les médecins m'ont tellement répété "tes articulations sont intactes, mais oublies pas que chaque foulée c'est 8x le poids de ton corps dans les genoux, la course à pied ça détruit, blablabla" que du coup, à chaque fois j'ai l'impression de littéralement me détruire... et si j'fais un entraînement alors que je suis patraque et que du coup je rentre en me disant que ça m'a servi à rien, alors là je m'en veux carrément de courir Confused Sad
sacha
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MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:26 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour ce qui est des médecins, il faut en prendre et en laisser, je pense (un médecin en 2003 m'avait dit qu'il fallait que j'arrête la CAP). J'ai arrêté pendant un an et demi pour que mon dos guérisse... mais que dalle, course à pied ou pas !

J'ai repris en 2005 et si j'exagère, mon dos me rappellera toujours que je n'ai plus 20 ans. C'est pourquoi, je fais aussi beaucoup de vélo elliptique en complément (ça développe autant l'aspect cardiovasculaire que la CAP tout en préservant les articulations). Aujourd'hui, avec cette pratique, je dois dire que je n'ai que très rarement mal au dos et depuis 2005... plus aucune blessure ! (pourvu que ça dure).

Pour ce qui est de tes genoux, autant les préserver en :
- étant bien chaussée,
- évitant les exercices trop violents (longue descente, sauter à cloche-pied...),
- privilégiant les terrains souples,
- pratiquant un sport complémentaire sans choc au sol.

Citation:
Bon, aujourd'hui, la météo c'est beurk !, alors càp :

et quand il fait beau, c'est une occasion de courir ou jamais ! Mr. Green
Frederic59
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MessagePosté le: Mar 15 Fév - 08:59 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Moi aussi j'aurai du arréter la CAP d'après mon médecin,mon genou gauche était foutu
Résultat,apres kiné et surtout port de semelles orthopédiques(à changer tous les ans)je court encore plus qu'avant
Mais g changé ma façon de m'entrainer et le type de courses
Moin de route et privilégié les petits chemins moin dure que le macadam
Chaussures avec un bon amorti et une bonne tenue de talon
BREF ,prend du plaisir et éoutes ton corps,attention aussi à ne pas se flinguer àl'entrainement,sauf si tu veut faire les JO
lool lool
Cécelle
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MessagePosté le: Mer 16 Fév - 23:07 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Lol non non, les JO beurk, par contre j'veux bien y aller en tant que journaliste, bénévole ou spectatrice ^^

Disons qu'au niveau des genoux, l'articulation est intacte, les cartilages et tout est ok, et j'me dis que le petit souci que j'ai eu était peut-être bien pour me faire remarquer que moins c'est mieux parfois, et qu'il faut réfléchir à ce qu'on fait. Mais mine de rien, quand un physio vous fait peur et que lui-même n'arrive plus à plier les genoux, ça fait peur. Et j'ai eu pas mal de contacts avec des sportifs/-ives de haut niveau (équipe suisse ou autre) et c'est vrai qu'ils sont tous foutus. Ils se blessent, se soignent vite fait et repartent. Et j'me dis que même si je cours pas duuu tout au même niveau, ya du dégât aussi. Enfin bref, cessons de psychoter, en même temps j'peux devenir télévore et me retourner demain quand quelqu'un m'appelle et me déchirer les ligaments croisés. donc ya du danger dans tout.

Et comme vous dites, les médecins jouent sur la prudence plutôt que de dire "tentez" et que 6mois après la personne soit de nouveau blessée...

Enfin, comme tu dis, alterner les entraînements, changer de types de sols et trouver une autre activité sans chocs. Mais là avec la neige c'est pas facile. Vivement qu'il fasse beau pour sortir le vélo de route Hot
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