Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:01 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

... et ce matin, sortie càp en footing, de 1h45 et 20 km sur terrain souple ... en attendant l'entrainement club VMA de ce soir (pyramide 200-300-400-800-800-400-300-200)
(on verra bien comment seront les papattes Rolling Eyes )

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:01 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:31 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Waouh ! Shocked le mercredi, tu chômes pas toi...

Pour ma part, sortie pour essayer mon Garmin Forerunner 405. Aller retour Aubenas-Vals avec tour du parc de Vals en endurance active :

12.37 km
11,8 km/h de moyenne
1H03
160 p/m en moyenne
913 kcalories dépensées

Le Garmin me donne satisfaction mais je serai encore plus satisfait lorsque je l'aurai complètement dompté. Je n'ai utilisé que les fonctions de base pour cette première sortie. Les données de la sortie sont automatiquement téléchargées sur l'ordi et vers garmin.connect, il suffit pour cela que la montre soit dans la même pièce que l'ordi.

Par défaut, la vitesse est donnée en allure (ex : 5mn au kilomètre), à la fin de chaque kilo, l'allure moyenne du kilo s'affiche. Très utile en course, cette fonction.

Par contre, par rapport à mon autre cardio, les fréquences sont plus hautes de 5 à 10 p/m... Où est la vérité? À vrai dire, on s'en fout un peu. Le tout, c'est d'intégrer les échelles d'allures sur l'une et sur l'autre. Et finalement, ce sont encore les sensations qui restent les plus efficaces pour conduire une allure.

Okay Okay Okay
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 11:25 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bien alors ?
finalement, le soir 1h05 et 13 km
soit au total ce mercredi 2h50 de càp pour 33 km Mr. Green

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 12:02 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

33 kms de CAP... lol, c'est peut-être ce que je fais en une semaine Mr. Green

Pour ce qui est du forerunner 405, oui, c'est du bon matos, mais avec beaucoup de fonctionnalités au détriment donc de la simplicité. Un équipement complet est forcément plus difficile à manipuler, il faut donc prendre le temps de le maîtriser.

Sinon, les données collectées sont très complètes. J'ai par exemple 3 types de graphiques créés instantanément : la courbe d'allure, le profil du parcours, la fréquence cardiaque tout le long de l'exercice. J'ai aussi accès au dénivelé, les calories, la montre décompte automatiquement les temps d'arrêt...

Ce que je trouve intéressant, c'est de pouvoir, refaire le même trajet en te laissant guider par le GPS (à essayer).
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 14:46 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Elle est super chouette cette montre sacha ! J'ai un ami qui a la même (enfin je sais pas si c'est le même modèle, mais une garmin avec les mêmes fonctions) c'est vraiment intéressant à employer ! Par contre, la tienne quand tu l'allume elle trouve tout de suite la carte ? Car nous quand on va courir il lui faut parfois plus de 5minutes pour qu'elle "sache où elle en est".

Bon, hier soir grande première en piste... enfin presque... il fait 12-15°C la journée depuis plus d'une semaine... mais la moitié de la piste est recouverte d'une jolie couche de glace. Donc plan B : 20-25 minutes d'échauffement dans les rues et entre 2 villages... et personne qui n'avait de lampe frontale, puis 10x 400m (hum 300m même si le "coach" nous as pas crus) en léger faux plat, à faire à fond avec 1'-1'30 de repos entre.

J'commence à comprendre que ce genre d'exercice puisse être chouette et apprécié... mais sur du béton j'aime vraiment pas... j'ai eu l'impression de me fracasser les jambes sur la route tout du long... vivement la piste ou alors qu'il fasse jour et qu'on puisse sortir des routes Hot
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 15:40 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour ce qui est de ma montre, la synchro avec les satellites prends 30s de chez moi, mais ça dépend où tu te situes (milieu dense ou pas).

10 x 400 m : c'est un peu dur pour débuter. Sur du bitume plat, c'est effectivement un peu dur pour le squelette. C'est bien pour ça que je préfère le faire en montée raide.

C'est dangereux sans lampe frontale et sans signalisation fluo ou éclairante sur toi... Moi, j'ai une frontale, un clignotant rouge à l'arrière et une chasuble fluo.
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 22:51 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Ok, ça dépend sûrement de l'endroit où t'es avec la montre alors. Nous les suisses, on est lents pour tout Mr. Green

C'est clair que ça fait beaucoup pour débuter, mais bon, j'ai pas "forcé au maximum" je suis restée avec le petit groupe derrière, et comme ça j'ai fait avec mais sans trop en faire non plus, j'avais eu un examen ce matin là et j'en avais un autre le lendemain, j'avais pleins de raisons de pas y aller à fond. Mais vivement que la neige parte, parce que la dernière fois que j'ai mis le pied sur une piste, je devais avoir 7ans Hot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation