Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:11 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Alors les 4 foulées, c'est mon gros coup de coeur chaque année !

Le concept ? 1 course 4 mercredis soirs de suite, avec classement individuel à chaque course, et classement général à la fin pour ceux ayant participé aux 4 courses ! Les 4 courses sont d'environ 10kms (9,5kms pour la plus courte, 10,8kms la plus longue). Ca se passe de mi-août à mi-septembre dans les Franches-Montagnes dans le Jura suisse !

Programme en 2011 :

1ère étape : Saignelégier le 24 août, 9,5 kms avec une belle montée dans les derniers kilomètres, et une arrivée... dans l'écurie (vide) de la halle cantine !

2ème étape : le Noirmont le 31 août, 10,6kms, une de mes préférées avec une partie sur un petit chemin en forêt quand il commence à faire sombre, éclairé aux torches !

3ème étape : les Bois le 7 septembre, 10,8kms, ma préférée je crois, se termine par une grande montée suivie d'une descente très rapide. Superbes paysages !

4ème étape : les Breuleux le 14 septembre, 10,5kms avec une montée au début et plusieurs montées à la fin, entre les 2 c'est des petits chemins en forêt.

Ce que j'aime ? L'ambiance ! C'est ouvert à tout le monde, on se voit 4 mercredis de suite, en 1 mois on se "voit" progresser par rapport aux autres, on apprend à connaître les gens, qui pour la plupart son les mêmes pendant 1 mois. Et les paysages sont sublimes ! Pour une fois, c'est pas une course en ville sur du béton avec des bannières de sponsors partout !
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:11 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:58 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Super concept ! Okay
Mais il faut un entraînement adapté entre les épreuves pour ne pas se griller, 4 compétitions consécutives, ça se gère.

Tu sais, pour nous qui vivons "à la campagne" (je parle pour Sylvain et moi surtout ), nos courses sont majoritairement sur sentiers et pistes forestiers. De même que nos entraînements, d'ailleurs...
Cécelle
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 14:08 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Je viens aussi de la campagne et cours que rarement sur du béton (depuis chez moi jusqu'au chemin le plus proche). Pour ce qui est des courses, j'ai commencé par des classiques sur route où il pouvait y avoir jusqu'à 15'000 participants. C'est bien sympa mais finalement j'aime pas tant que ça, ça m'énerve ces supermarchés, la poste, etc qui s'affichent partout (alors que pour certains, c'est pas crédible Mr. Green )

Au niveau de la course, c'est vrai qu'il faut gérer, après ça dépend aussi à quel rythme/niveau tu veux les faire !

Le vainqueur de toutes les étapes ces dernières années est un coureur pro, et pendant un mois il ne fait que ces courses-là (sauf exception) donc tu peux pas rivaliser avec. Après beaucoup de personnes qui courent un peu toute l'année y participent pour l'ambiance et tournent en plus d'1h-1h15. Donc là je pense que c'est gérable si ils ne se font pas des entraînements de malades entre les 2. C'est clair que si tu les fais les 4, c'est presque 1mois où tu fais des sorties de récup où alors des entraînements d'1h sans te griller.
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 23:26 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Le sujet est bien vendu!!!
Il faut prévoir en ce qui me concerne un mois de vacances dans le jura.Ca à l'air sympa; j'adore les montées.Je suis habitué dans mes pyrénées,mais chez nous il n'existe pratiquement pas de courses sur semaine.
Cécelle
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 13:05 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Attention, c'est pas que de la montée, loin de là hein, c'est majoritairement plat, mais avec 1-2 difficultés à chaque parcours.
Si tu veux des montées d'enfer et des paysages à couper le souffle, tu fais celle-ci à Pentecôte :
http://www.lajuracime.ch/ --> 5 étapes sur 4 jours, soit 78 kms, un peu trop à mon goût...

Ou alors pour de la montagne, de la vraie avec des dénivelés à se tuer les mollets :
http://juratoptour.ch/de/ --> 8 courses entre fin avril et fin août ;o)
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 14:39 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Je suis pas très germanophone, mais la Juracime, c'est un peu le genre de courses auxquelles nous participons dans notre belle Ardèche... n'est-ce pas Sylvain ? Okay
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 12:14 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

ouais, du trail quoi !
et par étape, Okay ça revêt une autre dimension ... Wink

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Cécelle
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 17:48 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

A choisir, je préférerais l'Ardèche au Jura je crois
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 09:10 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Le climat y est plus clément. C'est clair. Mais c'est quand même un très beau pays, j'y ai vu des paysages carte postale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation