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sylv1
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MessagePosté le: Ven 7 Jan - 20:40 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

hello !
Bon, en ce beau et doux vendredi (13-14°C), sortie courte avant la nuit.
10' d'échauffement, puis 2x10' et retour
donc, 40' et 8 km de course.

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MessagePosté le: Ven 7 Jan - 20:40 (2011) Revenir en haut

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the warrior
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MessagePosté le: Ven 7 Jan - 20:47 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour moi 10 tours de stade avec l'école en tous 3km juste histoire de courir avec les copains . Par contre demain sortie trail .
Maxastro
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MessagePosté le: Sam 8 Jan - 12:03 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour moi sortie cool de 15 mn et 8,2 kms principalement sur route.
Ma Vmoy augmente ça c'est bon signe. Je fais plus volontier des accéls en côte.
Je travaille régulièrement des étirements entre mes séances et j'ajoute des mouvements pour renforcer les chevilles car la gauche me chatouille un peu depuis ma dernière sortie où je l'ai retordue.
C'est fou ce qu'on peut être fragile des guibolles Mr. Green
L'urban Trail de Lyon c'est dans quelques semaines.
Vous avez un conseil à me donner pour la prépa ?

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sacha
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MessagePosté le: Sam 8 Jan - 13:04 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour ma part :
Séance d'elliptique en endurance pendant 1H10. Allure cool : entre 125 et 145 p/m.

@Max :
Ce qu'il te faut, c'est un plan type semi-marathon (puisque tu prévois le 22 km) mais en modifiant la partie "nerveuse" : travail en côtes pour le renforcement musculaire plus que de la VMA pure sur du plat. Prévoir aussi du fartlek (c'est du fractionné aléatoire). Il faudra aussi habituer tes articulations aux descentes (sans en abuser quand même) parce que tu vas en bouffer des escaliers. Les sorties longues (1H45 - 2H00) seront à faire de préférence sur des terrains avec du dénivelé.
Maxastro
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MessagePosté le: Sam 8 Jan - 13:59 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

"Pour moi sortie cool de 15 mn et 8,2 kms principalement sur route. "
erreur que je rectifie de suite. C'est 45 mn et non pas 15 mn j'ai pas encore ce niveau là Banane

Merci pour tes conseils.
Le fartlek je le pratique effectivement chaque fois que possible sur terrain dénivellé. Je travaille davantage en côte mais je dois comme tu me le conseilles faire des séances en poussant un peu le régime sur de courtes côtes. J'ai vu une vidéo sur Youtube qui explique comment procéder.
Pour les sorties longues ma plus longue sur terrain vallonné à durée 1H50. demain matin j'en refais une.
C'est vrai que ça va être dur.

merci

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MessagePosté le: Sam 8 Jan - 20:24 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

ouais, pour un trail mange un peu de la bosse, ça te fera pas de mal. Et sinon, c'est comme un semi ou un peu plus !!!
(cette distance en trail, c'est un peu mon truc ... Mr. Green )

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MessagePosté le: Sam 8 Jan - 20:37 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Et surtout, mémorise bien le profil de la course pour ne pas être surpris et te cramer trop tôt.
Maxastro
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MessagePosté le: Dim 9 Jan - 13:41 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour

merci pour vos conseils.
C'est vrai que de plus en plus j'aime courir dans les sentiers et l'herbe des chemins vallonnés.
On se sent plus en liberté que sur le bitume et en plus ça sent meilleur.
Pour le coup de mémoriser le parcours, c'est une bonne idée à prendre.
J'ai encore quelques semaines pour préparer cette manif.

Quels exercices en côtes faut-il travailler ? nb de répéts, durée, temps de repos ...

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MessagePosté le: Dim 9 Jan - 14:41 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

je fais des séries de 1' à 2' en montée raide, et récup en descente.
Sinon, travail de l'allure course sur des séries de 10' à 20', de préférence en montée, ou alternant montée/descente.
Ou alors fartlek : terrain vallonné, les montées à bloc, les descentes en récup Okay

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MessagePosté le: Dim 9 Jan - 15:13 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour l'Urban trail, ne pas oublier de s'habituer aux escaliers. Effort en montée, récup en descente.

effort < 1' : pas plus de 10 répétitions
effort entre 1 et 2 ' : pas plus de 7-8 répétitions
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