Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Xallo
membre
membre

Ville et Dpt: Gex
France

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:02 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

Je me présente : David, 40 ans, Belge, expatrié dans l'Ain pour raison professionnelle depuis 2006 (j'adore cette région). Je découvre la course à pied et ses bienfaits depuis maintenant quelques mois.

C'est un voisin sportif (plusieurs triathlons, UTMB, 4/6 au tennis et j'en passe) qui m'a donné envie de m'y mettre et je dois avouer que ça me plaît :-)

Mon seul objectif : prendre un maximum de plaisir lors de chaque sortie dans le Jura (mon terrain de jeu).

Etant donné que je n'ai pas le temps de courir pendant la semaine, je fais actuellement une sortie le samedi et une autre le dimanche (en moyenne, une dizaine de kilomètres). Je sais que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas vraiment de fenêtre en semaine pour la course à pied.

Je suis tombé sur votre forum en surfant et l'ambiance m'a semblé bien sympa... Alors voilà, je me suis incrit !

A très bientôt
David
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:02 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:54 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Sois le bienvenu, David Okay

Avec 2 séances de CAP le WE, tu pourrais, si tu manques de temps comme moi, compléter en semaine avec 2 séances de home training (vélo elliptique, rameur, vélo d'appart...). Tu pourras ainsi progresser et prendre encore plus de plaisir à courir. D'autant plus que le Jura, en hiver, parfois on hésite à mettre un pied dehors, non ?

Pour ma part, lorsque j'examine le contenu d'une semaine d'entraînement, le vélo elliptique est le plus souvent majoritaire ou à volume égal avec les séances de CAP. Ainsi, mon dos me laisse faire les courses que je veux...
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:59 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue David, dans le p'tit club des passionnés.
2 sorties ou 10 on aime tous la même chose de toutes façons !!! Okay

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Xallo
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 17:33 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour vos messages ! Vrai qu'un vélo elliptique serait une alternative permettant de faire un peu de sport pendant la semaine. Mais par dessus tout, ce que j'aime, c'est courir dans la nature. J'ai la chance d'habiter au pied du Jura. Pas besoin de prendre la voiture pour me retrouver sur de petites routes pas fréquentées qui grimpent dans la haute chaîne du Jura. Le pied quoi. Et s'il fait froid, il suffit de se couvrir en conséquence ! Les deux derniers weekends, je me suis fait un mix course à pied et ballade en raquettes dans 30 à 40 cm de poudreuse ! Le bonheur !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 18:13 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Pareil pour Sylvain et moi qui ne sommes pas vraiment des citadins. Par contre, l'elliptique, en ce qui me concerne, permet d'économiser mon dos et du temps.
Le fennec
membre
membre

Ville et Dpt: Bamberg (Bayern)
Germany

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:43 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue parmi nous David. C'est une très belle région où tu habites, un vrai paradis à motard
Xallo
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 10:02 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Le fennec ! En effet, il y a pas mal de motards dans le coins l'été.

Pour l'elliptique, c'est vrai que c'est une alternative intéressante et moins traumatisante pour le corps. Par contre, ça prend un peu de place dans la maison... Ma femme apprécierait moyennement je pense  Laughing  
Maxastro
membre
membre

Ville et Dpt: Seloncourt - 25
France

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 17:11 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue David sur ce forum de CAP.
Tu cours 2 fois consécutives par semaine. C'est pas l'idéal en terme de repos. Peut-être peux-tu t'organiser différemment ?
C'est vrai, courir dans la neige est sympa. Moi j'adore ça. Hier j'ai fait une sortie sur sentier valonné de 1H20 dans 10 cms de neige fraiche. J'habite dans le Doubs près de Montbéliard.
T° en dessous de zéro. Quel pied Okay

Courir c'est la vie.
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:43 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue plutot leger 2 séances mais c'est un bon début bonne fètes de fin d'année a bientot

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Xallo
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:32 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Ben oui, je suis bien conscient que c'est un pe léger comme programme et qu'un niveau récup' ce n'est pas le top mais actuellement, je ne vois pas trop de possibilités de faire mieux  Sad
Ceci dit, c'est tout de même beaucoup de plaisir et c'est bien là l'essentiel !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation