Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 21:35 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour. Je fais partie d'un Club comprenant une section Course à pied (22 licenciés) et une section musculation (environ 40 licenciés). Le président actuel démissionne après de nombreuses années à ce poste et personne ne veut prendre sa place.
Etant en retraite j'ai bien envie de me lancer bien que n'ayant jamais assuré ce genre de fonction.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou des tuyaux à me donner ?

Merci d'avance et Kenavo

-------------------------------------------------------------
Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 21:35 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:53 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Si tu as du temps je pense que c'est là l'essentiel pour le reste il serait bon que tu vois ton prédécesseur pour que vous commenciez à deux.Dans mon club il font comme ça sur une saison.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 09:46 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Je suis moi-même président de notre petit club (qui grossit ... 50 cette année), et c'est ainsi que nous avons fait : il m'a tout montré en détail, et depuis plusieurs années nous faisons les choses à plusieurs : en fait c'est un club à 3 têtes, et je pense que c'est la meilleure solution.
Une personne ne doit pas concentrer les responsabilités, les pouvoirs, les soucis ... sinon tu verras que cela risque de te prendre de l'énergie. (trop ?)
Si tu as du temps, ceci dit, tu es le président rêvé !
mais si tu veux avoir qq renseignements n'hésite pas !

Montarem tant que poirem !
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 19:06 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Merci. Ce dimanche j'ai déclaré ma candidature à l'actuel président qui, restant licencié au Club, va me passer les consignes comme il faut.
Effectivement le bureau est constitué à part égale de coureurs et de musclors (c'est une appellation amicale !)
Président: coureur; vice-président: musclor , un trésorier-coureur et un trésorier-musclor (les 2 trésoreries regroupées au niveau du président)
Cà fonctionne trés bien comme çà depuis plus de 25 ans !
J'aurai l'occasion de vous parler de mon expérience au fur et à mesure...

Kenavo

Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:33 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

ouais, il faut à ce moment-là, faire une double présidence (un officiel, et l'autre officieux), pour se partager la responsabilité.
voilà, M'sieur le président !!! Mr. Green

Montarem tant que poirem !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation