Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Le fennec
membre
membre

Ville et Dpt: Bamberg (Bayern)
Germany

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:37 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Coucou,

Soucieux de ne pas faire n'importe quoi, j'en fais appel à votre expérience pour me conseiller dans mes errements de débutant. Alors je vous expose la situation

J'ai 24 ans, je pèse 68 kg pour 1,80 mètre. Je me suis mis à courir cet été durant les vacances d'été chez mes parents (ouais dernières vacances d'été, l'année prochaine enfin le boulot !!! ). Je partais en forêt avec mon chien pour des sorties de 3 à 4 heures dans les côtes de Meuse. Je courais environ 1 heure durant ces sorties. Equipé de mes chaussures basses de rando et le chien (labrador) attaché à la ceinture, c'était folklo quand l'odeur du gibier venait chatouiller la truffe de mon cher compagnon. lool

Me voilà maintenant en Allemagne pour un an. J'ai beaucoup de temps libre, donc je me suis dit pourquoi pas courir "sérieusement". Donc je me suis acheté une paire de chaussures (asics gel 1150), un pantalon long et chaud et une veste pour courir. Bing dans mes économies . Mais je me suis dit, le plaisir de courir dépend en grande partie d'un équipement adapté.

Depuis un mois et demi, je cours sur une boucle de 5 km environ à raison de 2 à 4 fois par semaine. Au fur et à mesure, je trouve mon rythme. Je peux courir aujourd'hui sans être essouflé à faible vitesse. J'aimerais commencer à progresser. Je me laisse jusqu'aux vacances de noel pour trouver des sensations tranquillement. Je verrai ensuite pour commencer à évaluer mes performances. A cet effet, je vais demander une cardio pour noel si ça ne coute pas trop cher, pour eviter de me mettre trop dans le rouge.

J'espère avoir été assez clair. Avez vous des conseils à me donner ? Les choses à éviter ? Des idées d'exercices ? Quel modèle de cardio me conseillez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je m'en vais continuer à explorer ce forum super intéressant
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:37 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 18:17 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Tu peux commencer à alterner rapide/récup, du style 30"-30" sur des séances d'effort (après 15-20' d'échauffement), de 10', tu ressentiras la vitesse qui arrive et tu progresseras.
De même, tu peux allonger la foulée par rapport à ton rythme, pendant 5-10' et rentrer tranquillou !
Pour le cardio, c'est facile ça va de 20 à 500 € alors ...
chez décathlon ils sont bien Wink

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
NicolasC
membre
membre

Ville et Dpt: Nancy, 54
France

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:56 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

je reviens sur ce post même s'il est un peu "dépassé". Pour commencer à progresser et diversifier les sorties, on peut très bien placer quelques accélérations "aux sensations" pendant la séance, de quelques minutes (séance de type fartlek). C'est très ludique et agréable, surtout quand on court hors bitume :)

-------------------------------------------------------------
http://courir-plus-loin.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation