Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
edouard
membre
membre

Ville et Dpt: lille
France
De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:12 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

bonjour, je souhaiterai avoir des conseils sur une preparation pour courir un marathon en moin de 3h30
apres un ans d arret c est la reprise
mes meilleurs temp sont 40.30min sur le 10kms
et 1h33 sur un semi parcour assez difficile faut plats surtout
cordialement
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:12 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 15:36 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Ça serait présomptueux de ma part que de vouloir te conseiller, vu que j'ai même pas ton niveau.

Par contre, j'ai ma petite idée...

Une reprise douce le premier mois avec que de l'endurance avec une moyenne de 3 séances/ semaine. Après un mois, un mois et demi, on introduit le travail au seuil (80-90% FCM) toujours en gardant comme base de l'entraînement l'endurance.

Au bout de 3 mois, on introduit le travail de VMA. On ajoute aussi un sport complémentaire (natation, vélo, elliptique...)

Au bout de 4 mois, on refait des sorties longues (progressivement 1H15, 1H30, 1H45....).

Au bout de 6-7 mois, tu auras fait toutes les allures de CAP (endurance douce, endurance active, seuil, VMA). Tu peux à ce moment refaire des petites compètes. Et c'est la que tu débutes le travail spécifique marathon (plan marathon sur 3-4 mois qu'on trouve partout dans les magazines et internet).
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:23 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

... si je puis me permettre, en complément del'exxxxcccccellent Sacha Mr. Green , il est bien d'avoir la distance dans la tête, en étant habitué à des sorties longues du style 2h30 ou un peu plus.
En effet, nombreux sont ceux qui se cassent les dents sur leur 1er marathon, en pensant qu'un programme "moins de ....h" est suffisant. ... et ils tombent souvent de haut !

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:39 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:
... si je puis me permettre, en complément del'exxxxcccccellent Sacha Mr. Green , il est bien d'avoir la distance dans la tête, en étant habitué à des sorties longues du style 2h30 ou un peu plus.
En effet, nombreux sont ceux qui se cassent les dents sur leur 1er marathon, en pensant qu'un programme "moins de ....h" est suffisant. ... et ils tombent souvent de haut !

Tout le monde n'est pas d'accord avec çà mais en ce qui me concerne c'est ma politique : pour mon 1er marathon je suis allé jusqu'à 30 km en séance d'entraînement (j'ai fini en 3h59) et depuis, dans chaque plan je me fais au moins un 30km voire 32 km . C'est pourquoi je n'ai jamais eu peur de ne pas finir ... et j'ai toujours terminé relativement frais Hot
D'autres coureurs disent que 25 km suffisent, à chacun de voir .

Kenavo

Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 08:14 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Oui, en théorie, ce qui est sur les plans est suffisant ... Mais en pratique, si on n'a jamais fait de sport d'endurance (style vélo ou autre, avec des sorties ou courses de + de 3h), on ne peut pas savoir comment ça va faire à la fin.
D'ailleurs un bon copain vient d'avoir cette mauvaise surprise à Lyon : 3h30 espéré, 4h réalisé !!!

Montarem tant que poirem !
rom34
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:45 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue sur le forum.
geo
membre
membre

Ville et Dpt: audruicq 62
France
De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:11 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

salut ,

amis nordiste bienvenue sur le forum
Le fennec
membre
membre

Ville et Dpt: Bamberg (Bayern)
Germany

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 22:06 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue parmi nous. Bon courage pour ton plan ambitieux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation