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kadupo
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MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:02 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

J'arrive sur ce forum et pour commencer comme il se doit, je vais me présenter.

Alors voilà, je suis une femme de 29 ans, totalement débutante dans la course à pied.
J'ai débuté samedi (oui oui, vraiment tout début) et depuis je cours tous les jours (4 jours donc, pas vraiment un exploit) 20 minutes.

Je cours très doucement car je préfère tenir les 20 minutes que courir plus vite.

Ma motivation (car il en faut bien une je pense) est de me surpasser, en effet, je suis même très surprise de réussir à courir 20 minutes car j'ai une maladie respiratoire, qui sans être une gravité extrême, m'essouffle quand même beaucoup au quotidien, et c'est justement pour ça, que j'ai décidé de me prendre en main, et faire un petit pieds de nez à ma maladie en m'essoufflant moi même volontairement lool

J'ai décidé aussi de venir sur un forum, histoire de me motiver avec vous, à vous lire, et surtout ne pas laisser tomber au bout de 15 jours.

Je ne sais pas trop si tous les jours pour courir quand on démarre de zéro ce n'est pas un peu trop, mais 20mn me semble correct et pour l'instant mis à part des courbatures, ça va. Et j'ai l'impression que si je ne m'astreint pas à un rythme quotidien, et que je reste sur une ou deux CAP par semaine, je repousserais facilement un jour pour l'autre pour finalement abandonner.

J'en viens à mon objectif, peut-être un peu illusoire mais sans objectif, je doute de conserver la motivation : faire l'enduro des sables (le 30e l'année prochaine) pour mes 30 ans

Voilà pour la présentation, maintenant je vais vous lire (et découvrir) un petit peu
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MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:02 (2010) Revenir en haut

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sacha
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MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:54 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Sois la Bienvenue !!!

En effet, un rythme quotidien est à déconseiller quand on débute. Alors c'est vrai que 20 mns, c'est pas beaucoup, mais je pense qu'il serait plus intéressant de diminuer le nombre de séances en les allongeant (30 mns par exemple) tout en y incorporant de la marche en alternance (5 mns CAP, marche pour récupérer, 5 mns CAP...). Si tu veux absolument faire du sport 7j/7, pourquoi ne pas marcher ? (avec du dénivelé +) Pourquoi ne pas pédaler, ramer ou nager? (en plus de la CAP)
Maxastro
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MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 17:36 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue à toi sur ce forum des fanas de CAP.
La course c'est bon pour la santé et le moral... mais attention de ne pas vouloir en faire trop. Trois entrainements par semaine c'est déja bien pour commencer. Il faut laisser le temps au corps d'assimiler les efforts pour mieux progresser.
C'est l'euphorie des débutants et je sais de quoi je parle car ça ne fait que 11 semaines que je cours Mr. Green

A bientôt sur ce forum.

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MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 22:29 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Slt,
Félicitation pour ton dynamisme! et comme mes collègues je préfère te conseiller d'y aller mollo.Tu risques l'équeurement et plus grave la blessure.Il existe beaucoup de sujets intéressants sur le forum et aussi dans les revues de courses à pied pour débuter dans de bonnes conditions.Courage et patience...tiens nous au courant de ta progression,merci!!
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MessagePosté le: Mer 1 Sep - 06:51 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Hello !...
Bienvenue sur le forum des passionnés de course à pied !
Bravo pour ta motivation ! Okay
20' par jour c'est peu mais répété tous les jours c'est différent et ça va être lassant au bout d'un certain temps.
Il faudrait intégrer dans tes sorties de la marche ou d'autres sports.
Mais comme tu es vraiment débutante, il ne faut pas trop en faire non plus.
Dans la course à pied... il faut y aller graduellement c'est très important de ne pas bruler les étapes.
Au plaisir de te lire ! Wink

Kenavo

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A très bientôt, kenavo !

Éric

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MessagePosté le: Mer 1 Sep - 08:20 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

salut et Bienvenue
Je ne dirai pas mieux que mes camarades : cours, marche, et amuse-toi !!!

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MessagePosté le: Mer 1 Sep - 08:47 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

merci beaucoup pour votre accueil.
Je vais réfléchir à ne pas courir TOUS les jours, mais bon, c'est surement effectivement l'euphorie du débutant mais j'ai envie de courir depuis que je m'y suis remise, et l'envie est là chaque jour.

Bon, je retrouve surement des plaisirs anciens de faire du sport, car j'en faisais pas mal avant d'être malade (mais ça fait déjà 15 ans !!!!) Mr. Green

Donc voilà j'ai couru 20 mn déjà ce matin, demain j'essaierais de ne pas courir, en même temps c'est la rentrée scolaire je n'aurais surement pas trop le temps de toute façon le matin.

Je ne sais pas du tout combien de temps je vais mettre, ni comment bien m'entrainer, pour réussir (l'année prochaine ça me laisse de la marge) à courir 10 km, et que faut-il comme chaussure pour bien courir à la fois sur les chemins et sur le sable ? n'importe lesquelles ?
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MessagePosté le: Mer 1 Sep - 14:17 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

10 km dans un an, sans problème !!! Okay
comme pompes, des chaussures d'entrainement passe-partout sont très bien, du style asics série 1000, mizuno, New Balance ou autres ...

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MessagePosté le: Sam 4 Sep - 10:40 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

bienvenue tu vas progréssé mais patience et pour le schaussure de bonne running asics pourquoi pas amorti avant et arrière

commenc epas trois séance par semaine déja pas mal a biento tbon courage

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MessagePosté le: Sam 4 Sep - 13:49 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

ça y est j'ai acheté des chaussures correctes (asics) et il faut bien reconnaitre que ça change tout.

J'ai couru hier et incroyable j'ai tenu 30mn et j'ai fait environ 5,5 km (vous avez quoi pour compter vos km ?) et quand je me suis arrêté (à cause de l'heure j'aurais pu courir encore un peu) je n'étais même pas essoufflée, j'en reviens pas.

Par contre, pas essoufflée du tout, mais léger vertige, serait-ce que j'ai trop couru sans m'en rendre compte ? les vertiges je connais quand je tousse trop et que je m'oxygène mal, mais là je n'avais pas du tout l'impression de manquer d'oxygène.

Bon, ça n'a duré que quelques secondes, et en dehors de ça, je me suis sentie vraiment très bien !
sacha
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MessagePosté le: Sam 4 Sep - 14:20 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Ben voilà. Okay

Plutôt que de faire des séances quotidiennes, autant les rallonger et en faire un peu moins (+ un autre sport). Pour les vertiges, tu étais à jeun en courant ?
geo
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MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:15 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

salut et comme tous Bienvenue
qui va doucement va loin !!!!
compence avec un autre sport ,,,je pense que pour ton soufle le velo,nage sa peut t'aider
comme toi un objectif faire le marathon de paris pour mes 30ans en moin de 3h .

je pense que tu va beaucoup apprendre sur ce forum

geo
Maxastro
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MessagePosté le: Sam 25 Sep - 16:20 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

[quote="kadupo"]ça y est j'ai acheté des chaussures correctes (asics) et il faut bien reconnaitre que ça change tout.

J'ai couru hier et incroyable j'ai tenu 30mn et j'ai fait environ 5,5 km (vous avez quoi pour compter vos km ?)

Bonjour Kadupo

Pour ma part je fais le décompte des kms parcourus sur openrunner, un site sur lequel tu peux tracer tes parcours et les sauvegarder avec la distance.

Sinon, comment se passent tes entrainements maintenant ?
As-tu toujours des vertiges ?

A te lire

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kadupo
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MessagePosté le: Mar 28 Sep - 10:09 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous

merci pour vos messages, oui j'ai toujours des vertiges, sensations que je "connais" bien, ce sont de très legers vertiges en fait, juste quelques petites secondes, cela m'arrive aussi lorsque je tousse trop longtemps sans bien reprendre ma respiration.

Pour mes entrainements, j'ai tenu INCROYABLE une heure non stop Okay super fière de moi, et à peine fatiguée après.

Pour répondre, non je ne mange pas avant de courir en général.
Maxastro
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MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:24 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir

Super une heure de course non stop Okay ça se fête non !
C'est toujours un cap très motivant à atteindre. Mais attentions de ne pas vouloir en faire trop. Gare aux blessures...
J'en sais quelque chose et maintenant j'y vais progressivement. Mieux vaut ajouter quelques minutes que de vouloir courir sa demi-heure de plus.
ça fait déja combien de semaines que tu cours ?

Moi j'en suis à ma 16 éme et toujours avec le même entrain. Je suis un plan d'entrainement que Sacha m'a communiqué et j'essais de le suivre au mieux, en fonction de mes dispos, de ma forme et de mon envie du jour.
En fait ça se passe plutôt bien et sans vouloir tomber dans la contrainte d'un plan d'entrainement, je pense qu'il faut passer un peu par là pour progresser.
Moi j'ai un objectif, c'est de courir l'Urban Trail de Lyon en 2011.
Et toi ?

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