Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
rennesman35
membre
membre

Ville et Dpt: ille et vilaine
France
De 58' à 1h01'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 21:57 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Petite sortie du samedi soir, 8 km en 44' sur route,FC max 205bpm, FC moyenne 176, de super sensation( meme si le temps peut vous parraitre long lool ), mais je me suis super bien éclaté , surtout la plante des pieds a cause de nouvelles pompes neuves, et nouvelles sortie demain matin 13 bornes autour d'un étang avec un pote.
Kenavo
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 21:57 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxastro
membre
membre

Ville et Dpt: Seloncourt - 25
France

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 20:54 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Super Rennesman. Ce qui compte avant tout c'est de se faire plaisir et peu importe le chrono. On n'est pas là pour te critiquer. Je trouve ta FC trop élévée.
Perso ce que j'attends de la CAP c'est de bien me sentir avec des moments d'euphorie parce que le corps réponds bien aux sollicitations. Même si je ne cours pas depuis longtemps, j'ai déja plusieurs fois ressentie de bonnes sensations comme par exemple me sentir léger avec dans le corps une sorte de balancement qui me porte... difficile à expliquer.
Venrdredi soir j'ai un peu souffert en courant dans un côte mais je l'ai fait et quelle sensation après la descente lorsque j'ai terminé sur le bitume. Je me sentais que d'habitude.

-------------------------------------------------------------
Courir c'est la vie.
rennesman35
membre
membre

Ville et Dpt: ille et vilaine
France
De 58' à 1h01'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 21:47 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Maxastro,
Ma FC est le plus gros soucis que je n'arrive pas à régler, mais il faut dire que je n'ai repris la CAP que depuis deux mois et demi après avoir fumé plus de 23 ans sans trop arreter, en fait j'ai énormément couru quand j'étais plus jeune( de 10 environ a 23 ans ).
Pourtant mes entrainements sont nombreux en fait depuis le 1er aout je suis à 83 bornes et sur une moyenne de 10 km/h a raison de trois sorties par semaines voir +, en fait depuis l'arret de la cigarette j'ai toujours envie d'aller courir (l 'heuforie de la reprise?).Mais le soucis est ce si je veux maintenir ma FC sur l'endurance fondamentale (131-141 Bpm) je me retrouve presque qu'a marcher , il n'y a que'en veloelliptique que j'y arrive.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 10:55 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

ouais, ta FC va se stabiliser, il faut être patient ...
pour moi, repos (enfin, travaux ...)

Montarem tant que poirem !
Maxastro
membre
membre

Ville et Dpt: Seloncourt - 25
France

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 20:21 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

rennesman35 a écrit:
Bonsoir Maxastro,
Ma FC est le plus gros soucis que je n'arrive pas à régler, mais il faut dire que je n'ai repris la CAP que depuis deux mois et demi après avoir fumé plus de 23 ans sans trop arreter, en fait j'ai énormément couru quand j'étais plus jeune( de 10 environ a 23 ans ).
Pourtant mes entrainements sont nombreux en fait depuis le 1er aout je suis à 83 bornes et sur une moyenne de 10 km/h a raison de trois sorties par semaines voir +, en fait depuis l'arret de la cigarette j'ai toujours envie d'aller courir (l 'heuforie de la reprise?).Mais le soucis est ce si je veux maintenir ma FC sur l'endurance fondamentale (131-141 Bpm) je me retrouve presque qu'a marcher , il n'y a que'en veloelliptique que j'y arrive.

J'ai le même problème que toi pour ce qui concerne ma FC.
Ce soir je suis allé courir 50 mn sur un parcours de 9kms. Chaleur étouffante 26°C ce qui fait que j'ai courru lentement. Portant je devais certainement aller encore trop vite car ma FC était plus éléve que d'habitude surtout en fin de course.
Je ne sais pas si c'est l'effet de la chaleur ou si mon rythme était trop rapide. Tout ça pour dire que c'est pas facile de gérer ses pulsations. En fait je crois qu'en général on court toujours un peu trop vite.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de tes sorties et de tes sensations.

Courir c'est la vie.
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 10:16 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

La chaleur affecte clairement la fréquence cardiaque. Pour réguler la température, notre organisme met en action la vasodilatation cutanée (on devient d'ailleurs rouge d'effort) : les vaisseaux sanguins alimentant la peau se dilatent pour amener plus de sang à la surface. Pour maintenir la même pression artérielle, il faut pomper plus d'où l'augmentation du rythme cardiaque. Pourquoi amener le sang en surface ? Parce qu'il se refroidira davantage si la température extérieure est inférieure à la température du corps et que l'évaporation de la sudation en surface de la peau contribue aussi à la baisse de température.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation