Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
chapal72
membre
membre

Ville et Dpt: Bons en Chablais
France

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 18:34 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, d'habitude je fréquente les forums équitation (dressage), mais vu que mon cheval est souvent à l'arrêt, il m'a fallu trouvé d'autres occupations.. et du coup, je me suis mise à courir. Je ne serai jamais une passionnée de course à pied je pense, mais depuis que j'ai commencé, je ressens le besoin d'entretenir, je cours plusieurs fois par semaine (45 min à une heure) et si je ne cours pas c'est vélo elliptique :-). J'ai aussi espoir de perdre ce que j'ai en trop dans les cuisses et les fesses (3-4 kg en trop je pense, je ne me fie pas à la balance).
J'espère pouvoir trouver des conseils avec vous, dans cette nouvelle activité.
A bientôt! Hot
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 18:34 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 19:19 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

salut et Bienvenue à toi, au plaisir de te lire

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 20:42 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue

Je suis un fervent adepte de la CAP, mais aussi du vélo elliptique (devant un film ou une série).
Maxastro
membre
membre

Ville et Dpt: Seloncourt - 25
France

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 10:02 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue à toi sur ce forum de CAP.
Moi aussi je suis nouveau et j'ai démarré la course à pied il y a maintenant 8 semaines et j'ai déja pris conseils auprès de sacha. Tu verras il en a sous le pied ... Laughing
Attention on se prends vite au jeu de la CAP.

Peux-tu de présenter un peu plus STP ?

Courir c'est la vie.
chapal72
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 12:33 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Hello,
merci de votre accueil. Oui le vélo elliptique, indispensable d'avoir un bon film ou une bonne émission de programmé devant! Wink

J'ai couru 55 min ce matin, en T-shirt sous la pluie mais même pas peur Mr. Green . Par chez moi il y a pas mal de côtes, du coup lorsque j'ai couru dans les chemins de vigne dans le Maine et Loire cet été, j'ai trouvé çà plutôt facile.

Je reprends le travail demain, je n'aurai malheureusement plus le temps de courir en semaine (faut bien que je m'occupe de mes chevaux après le travail..), je programme donc VE le soir (2x par semaine) et CAP samedi et dimanche matin.

Me présenter un peu plus... mariée, pas d'enfants pour l'instant, 32 ans. J'avais commencé la CAP l'an passé et j'avais arrêté à cause du mauvais état des routes l'hiver dernier. J'ai repris seulement en juillet et j'ai été surprise de voir que je n'avais pas perdu ou très peu (je crois qu'on garde toujours un "fond").

Voili voilou, j'espère continuer, je me rends compte que le maître mot est la régularité si je veux voir des effets sur ma silhouette Laughing
chapal72
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 13:07 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Maxastro, je viens de lire ta présentation, je ne suis pas aussi motivée que toi! Bravo en tout cas!
Disons que perso je ne veux surtout pas rentrer dans l'engrenage du toujours plus, je veux me câler dans un rythme de plusieurs fois pas semaine sur une durée entre 45 min et 1 h. Si je m'y tiens sur du long-terme, je serai très contente. J'aimerais bien savoir calculer ma fréquence cardiaque comme vous le faites. Vous avez un appareil sur le bras?
Maxastro
membre
membre

Ville et Dpt: Seloncourt - 25
France

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 14:13 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

C'est vrai que je suis motivé mais je n'ai tout de même pas l'objectif de faire toujours plus. Je vise une course populaire, l'Urban Trail de Lyon que mes fils connaissent et qui m'attire. Pas d'objectif de temps à réaliser. Juste pour le plaisir mais quand même dans de bonnes conditions. C'est pourquoi j'y travaille avec assiduité.
Voilà ma motivation. Mais en général, tout ce que j'entreprends je le fais avec passion.
Sinon, j'ai bien un cardio fréquencemètre, un truc bas de gamme qu'un de mes fils avait acheté chez DK.
J'ai essayé plusieurs fois de l'utiliser mais au bout de 15 à 20 mn de course il ne me donne plus ma FC. Problème de transpiration sur le capteur ou de piles ???
Je crois que c'est un plus dans la course car il permet de visualiser son rythme.
Autrement on peut aussi courir au feeling, en aisance respiratoire.
Perso, je crois que je ferai les frais d'un bon cardio.
Courir 3 fois par semaine c'est ce qui permet de progresser (je ne fais que répéter ce qu'on dit sur les forums). C'est le programme que je me suis fixé et depuis 8 semaines je m'y tiens.
Lundi reprise du travail mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre l'entraînement. D'ailleurs je suis plus en forme pour courir le soir plutôt que le matin. J'en parle par expérience. Le matin le corps n'est pas assez réveillé.
Voilà donc quelques infos.
Au plaisir de te lire sur ce forum.

Courir c'est la vie.

Dernière édition par Maxastro le Lun 16 Aoû - 18:30 (2010); édité 1 fois
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 17:59 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

chapal72 a écrit:
J'aimerais bien savoir calculer ma fréquence cardiaque comme vous le faites. Vous avez un appareil sur le bras?

Ça se matérialise comme une montre classique que l'on porte au poignet : c'est le récepteur. L'émetteur est une ceinture élastique que l'on porte au niveau du poitrail et qui comporte le capteur de fréquence cardiaque. Les premiers modèles coûtent 15-20 euros. On a du matériel basique et fiable à partir de 35-40 euros.

La FCM se mesure après un protocole de course assez précis, cela a été évoqué maintes fois sur ce site : je vais faire une recherche.

Sinon la fréquence cardiaque maximale théorique pour une femme est 226-âge, soit 194 p/mn pour toi. Mais la FCM est une donnée strictement personnelle qui évolue selon l'âge bien sûr mais aussi de tas de facteurs notamment le facteur génétique.

Edit :
J'avais rappelé le protocole d'exercice à faire pour arriver à sa FCM ici :

http://courseapied.vraiforum.com/t2886-FC-lors-d-une-sortie.htm?q=protocole…
chapal72
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 18:48 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Merci beaucoup Sacha! J'imagine que les mêmes questions reviennent souvent, j'aurais dû chercher un peu plus Embarassed . Je vais sûrement investir alors, et j'aimerais aussi bien savoir les km parcourus, pour çà je vais demander à mon homme de me suivre à VTT, il a un compteur sur le vélo.
De même j'ai regardé les usures de mes chaussures (vieilles Nike Air), elles sont usées sur les côtés extérieurs (supinateur d'après ce que j'ai pu lire), je vais également investir.
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 20:58 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

chapal72 a écrit:
Merci beaucoup Sacha! J'imagine que les mêmes questions reviennent souvent, j'aurais dû chercher un peu plus Embarassed .
Y a pas de mal, c'était pas pour te mettre mal à l'aise, c'est que j'avais la flemme de chercher dans la minute...

Pour ce qui est de solliciter ton homme, tu peux t'en passer si tu veux, il existe des modèles de cardiofréquencemètre avec GPS intégré (tout ça dans une montre) qui indique la distance parcourue, la vitesse de course (avec plus ou moins de réactivité), la fonction de retour au point de départ si tu te perds... Sans GPS, il existe également des modèles avec accéléromètre, qui donnent la vitesse en temps réel et bien sûr la distance.

Supinatrice ? C'est assez rare. Amène tes vieilles baskets chez le vendeur, il verra ce qui te faut, c'est plus sûr.
Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 07:55 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour chapal72

Bienvenue sur le forum des passionnés de course à pied ! Wink
Au plaisir de te lire ! Okay

Kenavo

A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation