Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
ST2TT
membre
membre

Ville et Dpt: bretagne
France

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:00 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjours, Razz
Je me presente, j'ai 15 ans, toujours fais du sport tennis, foot, badminton et maintenant je pratique le cyclisme plus precisement VTT à un bon niveau.(courses casiment toutes les semaines Cool)

Voila, maintenant les choses serieuses Embarassed
Je me mes à la course à pied pour déjà travailler le cardio et par la suite me mettre au bike and run, raid...
Mon probleme, c'est assez délicat... quand je cours arriver à quelques kilometres à peu pres 5/6km j'ai un mal de ventre qui me prends Embarassed etc. (je ne sais pas trop comment vous expliquer...) ce n'est pas des points de cotés, c'est un mal de ventre comme si on était malade...
J'aimerais surtout savoir si au debut, est-ce normale d'avoir des problemes de ce jors Question combien de temps sa dure Question

Merci.

PS: Si vous avez des questions n'hesitez pas.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:00 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:50 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

En courant, tu sollicites beaucoup plus tes intestins, qui bougent et subissent un afflux sanguin accru, c'est ce qui explique cela à mon avis.
Alors, pour faire simple quoique trivial (âmes sensibles passez à la suite) : un gros caca avant de partir courir !!!

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
ST2TT
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 15:09 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Ok merci, mais avec l'habitude de courrir est-ce que le probleme disparait Question
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:09 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir,

Une petite règle de base si tu n'y as pas déjà pensé : en course à pied il faut surtout que le dernier repas soit pris et terminé

trois heures avant la compétition.
ST2TT
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 10:14 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Oui, j'y ai déjà penser mais jamais essayer (pourtant ce que je fais pour les competitions de VTT)
le gaga
membre
membre

Ville et Dpt: Veauche (Loire)
France

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:35 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Salut.
la tolérance alimentaire n'a rien a voir entre le vélo et la course a pied.
il faut distinguer a mon sens les especes de crampes associés a une sensation de nausée, surtout si le repas est trop rapproché des coliques qui vont avec un effort trop soutenu et prolongé, parce que le sang est dérivé préférentiellement vers les muscles puisqu'ils travaillent, alors que l'intestin est "floué". A vélo , je pense qu'entre les vitesses qui permettent de solliciter un peu moins les muscles et le fait qu'on récupère en descente ce phénomène est moins marqué.
Avec l'entrainement, ça passe un peu, mais comme en progressant on va plus vite et plus loin, on ne le ressent pas trop...

-------------------------------------------------------------
En vrai, je ne m'appelle pas "le gaga".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation