Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
emi13
membre
membre

Ville et Dpt: la ciotat bouches du rhone
France

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 07:38 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Voici une petite nouvelle, moi c'est emilie, j'ai 26 ans et je me suis mise à la course il y a .........heu une semaine lol!

Mais bon, il faut bien un début me direz vous! Wink

Alors je viens chercher quelques conseils bien sur, car j'ai pratiqué d'autres sports ( vélo, kempo.....) mais la course je n'y connais rien!

voili, voila, bonne journée à tous et un bisou du sud!!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 07:38 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 08:31 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue sur ce forum Emilie, il y a du monde en vacances en ce moment mais n'hésite pas.

Kenavo

-------------------------------------------------------------
Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:03 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Emilie et Bienvenue
Nous serons tou(te)s heureux te te conseiller, n'hésite pas.
La Ciotat, y'a de beaux coins pour courir (notamment, il faut que je fasse la montagne entre la Ciotat et Cassis !!!), même si en ce moment avec les touristes, la circulation, ...
Et en revanche, le Kempo, kézako Question Question Question

Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 13:14 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue à Émilie !!!

Le kempo est un art martial japonais, me semble t-il... Notre nouveau membre pourra nous en dire plus si elle veut.

Pour s'initier à la CAP, j'invite toujours les nouveaux membres à feuilleter cet excellent ouvrage du Dr Éric Melet :

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK784249faf13c7fd26/
Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 19:52 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Émilie et

Bienvenue sur le forum des passionnés de course à pied !

N'hésite pas à poser tes questions ! Wink

Kenavo

A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:48 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

coucou tout le monde!!

j'ai essayé de vous répondre hier soir mais j'ai eu quelques soucis techniques avec mon ordi lol!

merci pour votre accueil c'est très gentil!

oui le kempo est un sport de combat qui ressemble assez à la boxe thai
j'en ai fait pendant 1 an et demi c'etait bien sympa mais j'ai du arreter faute de temps.....

sinon ce matin je suis allée faire ma petite course matinale de 25mn à peu près, bon c'est un début.....

je suis preneuse de tous les conseils utiles pour une débutante,

bon aprem à vous!!
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 14:24 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

... conseil ?
Ben, ... je sais pas, qu'est-ce que tu voudrais savoir ???

emi13
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 17:02 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

hé bien en fait je crois qu'il me faudrait des conseils surtout sur " la façon" de bien courir, au niveau de la respiration, mais aussi de la posture quand on court,

cela fait plusieurs fois en effet que je me retrouve avec une douleur dans l'épaule droite au bout de 20mn, comme un point de coté.......mystère..... peut être est-ce ma posture qui n'est pas bonne??? Neutral

à la fin de la course je dois faire quelques étirements aussi j'imagine mais lesquels??

enfin bref.... il me manque quelques connaissances quoi...lol! Laughing
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:53 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

... point douloureux vers l'épaule ???
ça ressemble en effet au point de côté, il faut peut-être démarrer cool cool et aller crescendo, et voir si c'est efficace ...
pour les étirements :
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaft7FM.html

emi13
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 15:53 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

merci sylv1 pour ta réponse, je vais essayer d'y aller "molo" et on verra pour le point de coté......

sinon, est ce qu'il est déconseillé de courir tous les jours au début??
si j'y vais doucement pas de soucis??
car j'avoue que ce n'est pas le fait d'améliorer mon corps qui m'intéresse dans la course, c'est vraiment plus le bien être psychologique... comme un "anti-stress" du coup j'apprécie d'y aller tous les jours, Razz
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:26 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir et bienvenue

Pour ce qui est du souffle donc lié forcément à la respiration j'ai un petit conseil à te donner : tu peux sortir tous les jours mais en alternant tes vitesses de course,tes distances et tes circuits.Tu peux aprés 20minutes d'échauffement courir 15s rapides 15s lentes en augmentant le nombre de séries au fil des semaines.Termines avec 10mn de retour au calme.ceci est un exemple pour augmenter le volume de ta cage thoracique...
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 10:36 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Courir tous les jours en débutant, j'éviterais. C'est la porte ouverte aux blessures. Par contre compléter par un autre sport permettant de mobiliser d'autres groupes musculaires, oui.

Pour ce qui est de la respiration, c'est une question récurrente des gens qui commencent dans la CAP. Une règle et une seule : ON S'EN FOUT.

Vouloir imposer un rythme de respiration ou une façon de respirer, c'est faire entrave à la fonction la plus naturelle et autorégulée de notre organisme. C'est l'intensité de l'effort qui détermine la respiration, pas l'inverse. Cours et ton corps fera le reste. Si tu es essoufflée, c'est que tu cours trop vite, il faut donc ralentir. Si tu as un point de côté, tu ralentis ou tu t'arrêtes 5 mns. Pendant l'effort, respire comme ton corps le demande.

Tout ce qu'il faut savoir, c'est de se rappeler de son rythme de respiration par rapport à une allure (encore que beaucoup utilisent un cardiofréquencemètre) :

Allure endurance : le souffle est aisé, tu peux soutenir une conversation en courant tout le long de l'effort.
Allure seuil : la respiration est rapide, tu peux parler mais en haletant.
Allure VMA : t'es aux taquets, impossible de parler sauf à aboyer un ou 2 mots
emi13
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 16:47 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

ok merci pour les infos, c'est vrai que depuis que j'ai commencé je suis toujours le même trajet de course......

je cours sur du plat, sur la promenade de la plage, qui alterne bitume et sable bien compact.... peut être est ce bien de changer de sol aussi? Crying or Very sad Question

ce matin j'ai tenu un peu plus longtemps que d'habitude.... mais je n'ai guère d'équipement pour le moment ( juste une bonne paire de baskets) on verra par la suite....

j'espère en tout cas vite progresser, mais je trouve que ce qui est le plus difficile, c'est de dépasser la douleur physique pour progresser justement, arriver à trouver du plaisir dans l'effort..... j'espère arriver à avoir cet " état d'esprit" Okay
emi13
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 10:20 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

bonjour à tous!

juste pour vous faire part d'une petite victoire ce matin !

j'ai couru 3/4 d'heure et j'ai senti une évolution, à un moment j'ai eu point de coté, un peu de fatigue, mais j'ai tenu, et après cela j'ai trouvé mon rythme, je me sentais bcp mieux pour courir c'est cool!!

voila!! Okay Banane
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation