Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 20:03 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, çà y est je suis arrivé au pied de la merveille (comme ils disent !) au bout des 42km195 Hot
C'est la 1ère fois que je participai à ce marathon et franchement c'était vraiment le "top" à tout point de vue : perception dossards, pasta-party, organisation, ravitaillements, protection routière et sanitaire, et surtout gentillesse de tous les membres de l'organisation. J'allais oublier l'enthousiasme du public tout au long du parcours !
Le seul truc pas sympa c'était le vent, vraiment défavorable du 5ème km jusqu'à l'arrivée ( de N.E 40 KM/h, rafales à60 km/h ) Bannir
La nouveauté de cette année, à 500 m du départ une côte de près de 1km, n'a pas été vraiment pénalisante car elle m'a évité de partir trop vite. Je l'ai donc abordé en suivant le meneur d'allure des 3h30 à environ 5'15/km jusqu'au sommet ( quarante m. depuis le niveau de la mer)
Ensuite légère accélération pour la descente et stabilisation à 4'50-4'55/km que j'ai réussi à maintenir jusqu'au bout malgré le vent .
La route n'étant pas large on était relativement serrés jusqu'au 10° ou 11° km (çà permettait aussi de s'abriter du vent ) mais après çà s'est espacé, j'ai distancé le meneur d'allure et j'ai eu quelques moments de solitude face au vent surtout dans les polders . Heureusement les spectateurs nous dopaient par leurs encouragements en nous appelant par nos prénoms ( écrit en gros sur le dossard).
Méfiant de la météo j'ai couru en cuissard mais en maillot manche longue et casquette (et oui à mon âge j'ai froid à la tête).
Pendant toute la course je n'ai eu qu'une obsession : m'hydrater suffisament, je me suis donc forcé à boire une 50 cl d'eau tous les 5 km Yer Mat mais de l'eau bien sûr !!! . A ce sujet je pense que le grand nombre de malaises ou d'abandons pour cause de crampes était dû au fait que les gens ne buvaient pas assez à cause du froid.
Vers le 38° km le meneur d'allure est revenu quelques m. derrière moi mais il était hors de question que je me laisse avaler par son groupe donc j'ai résisté jusqu'à l'arrivée.
Bilan: 3h28'34"; 845ème/3865 classés . Quelques petites ampoules mais pas grave .
HEUREUX Banane

Kenavo

-------------------------------------------------------------
Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 20:03 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 09:11 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Et ben voilà !!!
moins de 3h30, c'était un objectif non ?
et puis, avec le vent dans le nez c'est Okay

Montarem tant que poirem !
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 09:47 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Précision: j'ai passé le semi en 1h42'54 donc satisfait de la régularité
classement 121ème V2 mais je ne sais pas sur combien .
Maintenant y a plus qu'à récupérer pour la suite Hot

Kenavo

Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 12:47 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Okay Bravo ! Moins de 3H30 !! Respect.
Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 17:14 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Félicitations pour ta performance aladin80 Okay
En effet belle régularité !
Maintenant, place à la récupération.

Kenavo

A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]
membre
membre

Ville et Dpt: le havre
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 17:56 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

bvoooooo moi je l'ai fais l'année derniere en 1h35 av un copain c'etait super ouai me c long quand on voit tj le mont st michel du debut a la fin hein

sdore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation