Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:53 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bon, voilà, samedi lever 5h (tôt ...), p'tit dèj, le trajet en voiture avec mon pilote du jour (ça tourne pas mal ...), direction désaignes et l'Ardéchois.
Pour cette année encore, le petit (36 km et 1600 D+ réels) avec l'ambition, vue la forme moyenne, d'"exorciser" ma fringale de l'an dernier !
Échauffement avec JM, puis mise en place sur la ligne, devant, aux côtés des autres locaux et du team Salomon au complet ou presque (du beau monde !). Quelques mots échangés, on fait connaissance, et le départ est donné (neutralisé pour le tour de village, puis réel.
Ah, j'ai oublié : on est 1300 environ !!!
Dès le départ, montée sur un large chemin, on se cale à notre pogne, sans en faire trop.
Devant ça commence à s'emballer : laisse faire !!!
Toute la montée est faite au train (avec deux potes de mon niveau), je me rends compte qu'on est loin ... (est-ce que c'est moi qui suis mal ???) JM est un peu derrière.
1ère descente, je suis pas mal, je gère, puis la montée recommence toujours de la même manière, sans m'occuper des autres à ma pogne.
De mes 2 acolytes, Yves a décroché et Patrick me distance (questionnement perso ...)
Passage au éoliennes, il fait frais, je passe en 1h environ, je suis dans les temps de l'an dernier mais annoncé 39è !!!
Puis le plateau, montagnes russes, je reviens peu à peu sur un groupe de 3, on redescend sur le château de Rochebonne, très technique (j'aime ça !!!), 1h40 environ. (mi-course ...)
Je reprends un autre groupe de 4-5 dont Patrick, et reste dans le rythme dans le grand dévers qui suit.
Remontée raide ensuite (chemin puis sentier en sous-bois), je tiens ma place sans souffrir jusqu'au col suivant.
Puis une légère descente et remontée sur le ravito de St Jean Roure, km 22, passé en 2h10 (2h15 l'an dernier).
Je suis en avance, je n'ai pas encore souffert, c'est pas mauvais ça !!!
Après ce ravito les montées+/- raides se succèdent avec les portions planes dans des bois et prés splendides (c'est ça l'Ardèche !!!), je reprends des coureurs sans y prêter attention, dont Arnaud, un bon coureur drômois : le pauvre a choppé une fringale (excès d'enthousiasme ???) et il est au ralenti "t'as ce qu"il faut, tu veux qqchose ??? - Non, merci j'ai mangé, mais trop tard ; fais ta course"
Je file donc, et reprends dans un faux plat montant 2 gars, c'est là que je commence à calculer : j'accélère, ils sont sur le 36 !
km 29 (ou un peu plus ...), c'est la bifurc', je passe en 2h54 (3h03 l'an dernier), il reste une longue descente chemin/sentier et c'est la fin. Je suis 12è.
Je vole ! Sauf que, derrière moi, arrive un avion de chasse.
Il va me reprendre, mais peut-être me fera-t-il gagner du temps (des places ???) si je reste au contact ...
C'est ce que je fais, et reste à une centaine de mètres, on reviens sur celui de devant.
Le bas de la descente (1km500 de l'arrivée), je suis à 150 m derrière, il souffre mais revient sur le précédent : et si je me faisais les deux ???
J'essaie de faire le forcing, mais après 3h de course, ...
finalement je dois baisser pavillon dans le dernier coup de cul, je suis à 20 et 8" mais rien à faire, je resterai 13 !!!
Mon temps ? 3h16'26, pas trop mal vu la forme, pas de crampe, (ouf !!!), bonne impression.
Puis j'attends les potes, JMarc a pris des crampes, sauvé par un "concurrent" et ses pastilles salvatrices, il est 45è.
Ensuite, classique : douche-bière-repas entre potes (le boeuf à la broche de Désaignes : à voir !!!)
Et un moment passé avec mon ami Thomas de chez Salomon qui présente le matos, et c'est le retour !!!
Bilan ? positif pour moi, rageant pour JMarc (on avait les pastilles dans le sac alors ...)

Les résultats des courses :

http://www.trailardechois.com/index.php?page=edition2010

Et maintenant récup, la semaine prochaine y'a course !!!!!!!!!!!!!!!

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:53 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:07 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Okay bravo, apparamment c'est bien plus costaud qu'un marathon et tu termines en forme . Félicitations

Kenavo

Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 08:16 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Plus costaud, oui (30' de plus pour Désaignes qu'un marathon), mais moins monotone, et je prends un pied fou malgré la souffrance (c'est quand même une course, donc à fond !) à courir en trail : c'est jamais pareil, jamais la même vitesse, on est dans la nature, les paysages sont superbes, l'ambiance est sans commune mesure avec le marathon ...

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 16:25 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Encore une course mythique à ton actif Okay 3H16, c'est mieux que l'an dernier, non ?

Un jour, peut-être, j'aurai la préparation nécessaire... D'ailleurs, on se prépare comment pour ce type d'épreuves ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 19:12 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

ouais, j'ai gagné 14' sur l'an dernier, mais j'avais pris une fringale alors ... Rolling Eyes je suis dans mes temps ! Wink
Pour une course comme ça, il faut faire du long (sorties de 2h-2h30 fréquemment), pas mal de bosse (pour toi pas un problème), prendre du volume (4 sorties/semaine et 5-6h c'est un chiffre correct), mais surtout l'avoir ... dans la tête !!! : se persuader qu'on peut la faire, et gérer les 3/4 de la course.
Et voilà, c'est la ligne d'arrivée !!! Facile !!!
(Pour moi ce n'est plus trop le cas pour l'Ardéchois, avec l'expérience, mais ç'avait été mon approche pour Embrun)

Et au fait, toi, tu viens à Chomérac samedi ???

sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 23:05 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Pour Desaignes, peut-être l'année prochaine, why not ?... En m'y prenant dès le lendemain des fêtes de fin d'année, c'est envisageable.

En principe, oui, je serai à Chomérac si j'arrive à caser mes mioches, sinon je pourrais éventuellement les prêter à une collègue dont le mari fera certainement la course.

Sinon, j'ai fait Alissas 2010... ouch !... coup de chaleur (25°), (nouveau) parcours très exigeant, 3H00 de sommeil la veille... j'étais pas fier, ni frais à l'arrivée. C'est le 12 km le plus dur que j'ai jamais fait.
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 08:18 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Ah, t'as souffert ???
J'ai pas trop vu les résultats (juste en passant)
Ce WE ça ira mieux côté chaleur je pense Mr. Green
Quant à Désaignes, Rolling Eyes en te le mettant dans la tête en début d'année, largement faisable Okay

sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 11:46 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

la vidéo de l'Ardéchois :

http://www.tvsport-nature.com/site/_pages/_actualites/ardechois_2010.html

sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 11:48 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

et si vous regardez bien, au milieu des cadors sur la 1ère ligne avant le départ, il y a un blaireau tout en blanc (casquette et T shirt ...)

sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:21 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Et voilà, version 2001 de cette classique, toujours 1300 coureurs sur les 2 courses, et un plateau hallucinant au départ (d'ailleurs dès le départ c'est parti vite)
Moi ? ben, la forme cette année et aux abonnés presque absents, alors sans prétention : départ prudent avec JM puis j'ai suivi mon autre pote Nico, je l'ai laissé filer, et j'ai "attendu" JM (qui lui aussi a un peu galéré, crampes, de son côté), passage au ravito du 22è en 2h17 (pas bon), des sensations très moyennes, une vitesse basse, JM qui revient à 11 km de l'arrivée, et nous finissons ensemble en 3h31 je crois en ... Shocked 45è position Exclamation Exclamation Exclamation
En effet, la forme n'est pas là ... mais j'ai préféré gérer le peu que j'avais pour ne pas exploser en vol comme il y a un mois à Mirmande.
La cause ? hygiène de vie Rolling Eyes , entrainement en endurance insuffisant , un an de plus Evil or Very Mad , et puis pas tellement envie de souffrir ce matin (plus vite, ce serait passé, peut-être ... ou pas Exclamation )
Et j'ai remarqué que cette année encore Sacha n'est pas là !!! Bannir

sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:35 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

lol mais, mon pauvre!... Même si je suis là, tu me verrais pas, tellement je serais loin derrière toi.

Le problème sur les épreuves longues, c'est que ça demande trop d'investissement en entraînement. Il faut du temps et moins de flemmardise... Et moi, je cours surtout pour le plaisir.
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 08:13 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Quand même, faut t'y essayer !
Un autre copain a innové cette année avec son 1er trail, et il est emballé !!!

pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 18:54 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

excellent super bien gérer Biere hyper mériter çà donne envie de boire bien sur Mort de Rire

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:52 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

ouais, j'ai géré ma "non-forme" et mes kilos superflus, comme j'ai pu ... Confused

pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:36 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:
ouais, j'ai géré ma "non-forme" et mes kilos superflus, comme j'ai pu ... Confused

ho le pauvre !! Mort de Rire

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation