Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Nanuk
membre
membre

Ville et Dpt: Caen calvados
France

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 17:36 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum, et novice en cap également. Je m'y mets depuis 2/3 semaines, en faisant à mon avis 2/3kms maximum en 1/2h, mais je ne desespère pas!!!
Mon but est de me faire tout d'abord plaisir en courrant, de pratiquer une activité sportive REGULIERE, et là c'est tt mon problème!!
Mon objectif serait de parvenir à courir 10kms pour pouvoir éventuellement participer à de petites compétitions.

J'ai arreté de fumer il y a 1 an, j'ai 27 ans, et je sens que j'ai besoin de pratiquer du sport.
L'année passée je courrais 2 fois la semaine, en faisant 5kms en 3/4 d'heure, et ça me faisait un bien fou.
Mais je n'ai couru que qqes mois, par manque de motivation....

Je me suis donc inscrite sur ce forum, pour avoir qqes conseils pr redemarrer la cap en douceur (pour le moment je me fixe une séance 1 fois la semaine car j'ai peur den faire bcp au début, et de tout arreter par la suite!), et peut etre que discuter de cap me motivera à tenir sur le long terme!

Voilà!

Bonne journée et merci.

Nanuk
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 17:36 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 19:16 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue Nanuk !

Même pour commencer, tu peux pousser jusqu'à 2-3 séances semaines : 1 séance cool , 1 séance en endurance, 1 séance en qualité.
Nanuk
membre
membre

Ville et Dpt: Caen calvados
France

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:50 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Sacha,
j'ai simplement peur d'en faire trop au début et d'arreter tt par la suite.
C'est pr ça que je me disais 1fois la semaine au début c'est bien, mais je vais augmenter a 2 fois déja.
Merci de tes conseils.
Ciao.
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 18:20 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour , Nanuk.
Souvenir de débutant : si tu laisses plus de 3 jours entre 2 séances tu redémarres à 0 à chaque fois. C'est pour çà que 3 séances/semaine est un rythme idéal . Ne pas être gourmand, des sorties de 3 ou 4 km pour commencer c'est bien suffisant . Ensuite tu auras envie de rallonger tout naturellement.
Patience et plaisir de courir Arrow ce qui paraissait folie impossible devient un art de vivre !

Kenavo

-------------------------------------------------------------
Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 23:15 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Nanuk et

Bienvenue sur le forum des passionnés de course à pied.

2 ou 3 séances / semaine, c'est très bien pour un début, l'essentiel c'est d'être régulier et pas trop gourmand comme dit "aladin80" Wink

Kenavo

A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]
membre
membre

Ville et Dpt: Seloncourt - 25
France

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:40 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Nanuk a écrit:
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum, et novice en cap également. Je m'y mets depuis 2/3 semaines, en faisant à mon avis 2/3kms maximum en 1/2h, mais je ne desespère pas!!!
Mon but est de me faire tout d'abord plaisir en courrant, de pratiquer une activité sportive REGULIERE, et là c'est tt mon problème!!
Mon objectif serait de parvenir à courir 10kms pour pouvoir éventuellement participer à de petites compétitions.

J'ai arreté de fumer il y a 1 an, j'ai 27 ans, et je sens que j'ai besoin de pratiquer du sport.
L'année passée je courrais 2 fois la semaine, en faisant 5kms en 3/4 d'heure, et ça me faisait un bien fou.
Mais je n'ai couru que qqes mois, par manque de motivation....

Je me suis donc inscrite sur ce forum, pour avoir qqes conseils pr redemarrer la cap en douceur (pour le moment je me fixe une séance 1 fois la semaine car j'ai peur den faire bcp au début, et de tout arreter par la suite!), et peut etre que discuter de cap me motivera à tenir sur le long terme!

Voilà!

Bonne journée et merci.

Nanuk

Bonsoir Nanuk

Que deviens-tu ?
Où en es-tu maintenant ?

Courir c'est la vie.
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:53 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

SLT,

Bienvenue à toi dans cet univers de courageux et bravo pour avoir stoppé la cloppe!
Commence par faire tes sorties en alternant marhe et course.Essaie deux séances à la semaine ce qui serait bien pour progresser.Tu fais du plat 30/40mn ex:stade puis une sortie sentier bois 1h allure modérée le matin en profitant de la fraicheur.Puis tu vera on progresse vite mais les petites douleurs sont inévitables avant que le corps se fasse.
ENCOURAGEMENTS.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation