Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
iserois
membre
membre

Ville et Dpt: villefontaine
France

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 10:56 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

bonjour a toutes et a tous ,je me presente je m'appelle alain et j'ai 46ans,j'habite en isere .je viens de mettre à la cap,depuis environ une semaine ,j'ai toujours fait un peu de sport tel que judo etant petit,et beaucoups de velo,mais le velo je vais peut etre mettre un terme car ça demande trops de temps et ça deviens terriblement cher . alors que courir ,une bonne paire de baskets et hop,le tour est joué. Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 10:56 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:27 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Alain,

Bienvenue sur le forum des passionnés de course à pied Wink
Bravo pour ce retour vers le sport et notamment la course à pied.

Kenavo

-------------------------------------------------------------
A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:42 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue Alain, et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience, et ... à demander, aussi !!!

Montarem tant que poirem !
iserois
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 19:29 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

merci,y aurait-il quelqu'un qui aurait arreter le velo,pour pratiquer la cap? Rolling Eyes j'espere aussi que je vais pas me blesser car j'ai l'impression quand cap ,on se blesse souvent,non? Rolling Eyes
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:34 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Pour ce qui concerne les blessures , on ne se blesse pas tant que çà en fonction des km parcourus et surtout du terrain (trail , cross).
Perso je ne me suis jamais blessé en courant (je croise les doigts en touchant du bois ! ) mais il arrive parfois qu'une douleur apparaisse surtout au niveau des tendons sans doute parce que je force trop , alors la peur de la blessure me fait tout de suite lever le pied . C'est ce qui m'arrive en ce moment (voir rubrique entrainement).

Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
iserois
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:42 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Merci
iserois
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:48 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

au faites aladin,tu dis que tu as jamais ete blessé ,mais tu as quel age? tu as quel entrainement par semaine?
aladin80
membre
membre

France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 12:43 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

J'ai 57 ans ce mois-ci et j'ai commencé à courir à 39 ans (3 marathons les 2 premières années: 3h59;3h45;3h26)ensuite j'ai couru de façon peu régulière jusqu'en 2002 pour raisons professionnelles et depuis 2003 je cours entre 30 et 45 km/semaine sauf plans d'entrainement ( jusqu'à 95-100 km/semaine maxi)

Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:43 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Pour te répondre alain, j'ai couru en vélo puis VTT pendant plus de 10 ans (série régionale), avant de courir à pieds, et jamais blessé !!!
Peut-être aussi parce que je n'ai jamais totalement raccroché mes vélo et que je roule au moins 1 fois/semaine ...

iserois
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:05 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

l'avantage de la cap,par rapport au velo,c'est que tu peux pratiquer par tous les temps,et n'importe ou et quand.mais je pense que les 2 sont de tres bons sport et que des qu'on ressent une douleur quelquonque il faut stopper jusqu'a guerison et comme cela on est tranquille. Embarassed
aladin80
membre
membre

France

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 11:51 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

iserois a écrit:
l'avantage de la cap,par rapport au velo,c'est que tu peux pratiquer par tous les temps,et n'importe ou et quand.mais je pense que les 2 sont de tres bons sport et que des qu'on ressent une douleur quelquonque il faut stopper jusqu'a guerison et comme cela on est tranquille. Embarassed

C Q F D Okay

sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:12 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

vélo=pas de traumatisme musculaire ou articulaire.
Donc moins de risque de blessure.
C'est pourquoi je fais mon endurance en vélo ou VTT (et en plus j'aime ça !!!)

pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 19:16 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

iserois a écrit:
merci,y aurait-il quelqu'un qui aurait arreter le velo,pour pratiquer la cap? Rolling Eyes j'espere aussi que je vais pas me blesser car j'ai l'impression quand cap ,on se blesse souvent,non? Rolling Eyes

Bienvenue alain j'ai commence rpar le velo de route et au contraire en faisanr de la course a pied je me suis senti beaucoup mieux mais bon chacun c'est qualité bien sur a ++

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation