Partenaires
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Busaman
membre
membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 4
Ville et Dpt: Montigny 95
France
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 12:19 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

Les présentations ayant été faites dans le topic prévu à cet effet, je vous ennonce mes objectifs et mon statut:

Je dois réussir l'épreuve sportive du concours de police ayant lieu au mois d'Avril ou Mai prochain. Je pars de zéro, je suis lourd, et je n'ai jamais courru...

Taille: 1.82m
Poid: 100kg
VO2 Max: 43 (d'après mon cardio fréquencemètre Pulsar)

Samedi j'ai effectué ma première séance. J'ai fais 10' marche progressive suivi de 6x2' course cool avec 1' récup entre chaque. De mémoire ma FCMax a été de 183Bpm et ma moyenne de 144bpm.

Les sensations ont été bonnes, je sais qu'il ne faut pas s'épuiser lors d'une séance. A la fin je me sentais bien mais je me suis tenu au programme, pas de précipitation!

Aujourd'hui j'ai de bonnes courbatures! lool

Mon programme est fait de telle manière que je dois réussir à tenir 30' non stop à la 12em séance. Je vais m'entraîner 3x/semaine.

J'ai juste peur d'être limite quand même à l'exam...

Vous en pensez quoi de tout ça?

Merci de m'avoir lu!
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Mar - 12:19 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
aladin80
membre
membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 419
Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Sexe: Masculin
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 19:12 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Busaman Bienvenue , comme tu es un vrai débutant de chez débutant je dirais que vu ton profil il faut d'abord avoir des chaussures ayant un trés bon amorti, c'est primordial !
Ensuite ne focalise pas sur les chiffres et cours au feeling, par exemple choisis-toi un parcours sympa de 4 ou 5 km et cours le plus loin possible (mais toujours à un rythme où tu pourrais parler) quand tu ne peux plus récupère en marchant et dès que çà va mieux reprends la course .
J'ai commencé comme çà, au début je marchais tous les600 ou 700 mètres et puis de plus en plus loin . J'ai fini par courir tout le parcours et ensuite ... j'ai rallongé Hot

-------------------------------------------------------------
Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
Busaman
membre
membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 4
Ville et Dpt: Montigny 95
France
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 10:16 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Merci de ta réponse Aladin! J'avoue ne pas me baser sur une distance, mais sur un temps de course (tout l'inverse quoi lol)
J'ai de la chance d'avoir une fôret à côté de chez moi, et un stade juste à côté. Je préfèrerai la fôret, y'a un p'tit chemin sympa, mais là y'a trop de boue...

Donc hier 10' marche progressive + 5x3' avec 1' repos. Ca s'est bien passé, et mon cardio bat moins fort malgrè l'intensité qui augmente gentillement.

Sinon mes chaussures sont des Adidas Supernova, je pense que c'est de la bonne came...?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 5 065
Ville et Dpt: livron
France
Sexe: Masculin
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 18:41 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Oui, pour débuter il ne peut rien t'arriver avec ça !
ta démarche est bonne, il va suffire de rallonger les temps de course au début, pour ne plus marcher du tout, et envisager d'aller plus vite quand les sensations seront là ...
pour l'instant tu es encore dans la découverte, alors bonne course !!!

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Busaman
membre
membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 4
Ville et Dpt: Montigny 95
France
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:15 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Merci les gars!

Bon hier soir 08' marche active + 4x4' avec r1'. Les temps de courses se rallongent mais j'y arrive et si je ne fais pas le malin à vouloir courir plus vite je dirais même qu'une fois lancé et chaud c'est presque... agréable!!!? Shocked
En tout cas les courbatures se font moins violentes et je crache moins mes poumons...

Ma FC Max diminue aussi, ma première séance ayant monté à 184bpm, là elle a été de 174bpm.

Là où ça dégoûte c'est quand tu vois des gars fins comme des haricots en train de te doubler à une allure folle sur la piste...

Bref, il faut que je reste dans mes oeillères et que je me tienne à mon programme. Quand j'aurais fini mon cycle 30' non stop j'aurai besoin de vos conseils pour programmer la suite! Merci
aladin80
membre
membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 419
Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Sexe: Masculin
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 18:19 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Heureux (pour toi) de lire "presque...agréable", continue doucement mais fermement et tu verras que la Course à pieds c'est LE PIED Banane

Kenavo

-------------------------------------------------------------
Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
Colo
membre
membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 617
Ville et Dpt: Soignies
Belgium
Sexe: Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 16:07 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Busaman a écrit:
Merci les gars!



Là où ça dégoûte c'est quand tu vois des gars fins comme des haricots en train de te doubler à une allure folle sur la piste...


ils sont beaucoup plus légers donc ils ont un avantage sur toi !
mets un moteur de 150 cv dans une grosse berline qui pèse 1T800 et le même moteur dans une barquette de 600 kg, tu verras bien la différence Razz
rien à foutre des autres, l'important c'est TOI! Wink
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2016) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent










 
-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group | Theme & Graphics by Daz and E.M. | Plateforme de diffusion NetAffiliation.com
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures (France)
Traduction par : phpBB-fr.com

CANALMARATHON.COM | COURIRADOL.COM