Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Colo
membre
membre

Ville et Dpt: Soignies
Belgium

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 22:42 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

hola !

et voilà 2ème cross de ma jeune carrière de crosswoman Razz (3ème si on compte le relai du club)

je ne vous avais pas raconté le premier, à La Louvière
forcément j'ai galéré, un peu vallonné et boueux
mes objectifs : terminer et si possible pas dernière (je sais c'est idiot mais bon)
4000m en 19'57
moi un peu sceptique quand même (les premières le font en 15'-16') mais l'entraîneur semblait encourageant

bon là cet après midi, cross à Baudour
il n'a presque pas plu (presque) cette semaine donc logiquement pas trop de boue
je n'ai pas su m'entraîner la semaine passée parce que je me promenais dans le sud de la France Razz
bon tant pis, on verra, podium impossible de toute façon
je n'attends pas grand chose de cette saison de cross, si ce n'est plaisir et progression mais je sais que je n'atteindrai pas le podium Wink

donc ready et assez motivée (contente d'être là plutôt)
5°, petit soleil
on est 5 filles du club (dont 1 scolaire donc ne fait pas 4000 mais 2500 mais le départ est le même)
PAN départ, ça part vite, moi je reste à mon rythme, pas envie de me griller ! je ne sais pas encore prendre de départ rapide
une des filles présente est ma partenaire d'entraînement (on a plus ou moins le même rythme [elle est master, moi seniore])
je suis très vite à la fin du peloton mais je m'impose un bon rythme
beaucoup d'encouragements tout le long du parcours (même de gens que je ne connais pas ...)
petit tour terminé, ça va, jambes un peu lourdes mais niveau du souffle c'est ok (alors que c'était l'horreur de ce côté lors du cross précédent)
j'ai l'impression d'être régulière (j'avais oublié ma montre!)
je continue
Nath est toujours derrière moi et se rapproche beaucoup
3ème tour, l'entraînement me dit tout bas, t'en reprend au moins une ! et gueule ALLEZ LES FILLES YA RIEN DERRIERE
ouais sympa Raymond, on avait l'impression d'être dernière du coup Laughing
sans accélérer, je me rapproche de plus en plus d'une master qui m'avait doublé au dernier moment au cross précédent (et je l'avais bien larguée au cross-relai)
je l'a suis un ptit moment dans la partie boisée, et puis merde j'accélère, limite sprint pour la dépasser, j'entends que Nath fait pareil
ok, de suite, je reprends mon rythme ! ouf en doublant, jme disais que j'étais trop conne de faire ça, que j'allais me griller !
ça zigzague puis dernière ligne droite d'environ 400m
il y a deux nanas juste devant moi, j'accélère à fond, j'en passe une et j'arrive sur la dernière mais trop tard grr
tant pis, c'était deux masters de tout façon Razz
Nath n'a pas su me suivre dans l'accélération
les deux autres sont déjà arrivées, une termine même deuxième master !
mon temps : 19'08 (toujours pour 4000m)

même s'il a bien râlé pendant la course, l'entraîneur avait l'air content comme tout (allez les filles, jvous paie une chope Laughing )
mon j'ai discuté après avec l'entraîneur des minimes, et là en plein dans le mile, il me sort "on dirait que tu manques de confiance en toi, quand on voit ton accélération à la fin c'est que tu te réserves trop, tu pourrais aller un peu plus vite tout le long"
bin ouaip, mais bon pas facile de changer quoi Razz

je suis avant dernière de ma catégorie, quelques masters derrière aussi
bon je suis toujours assez loin dans le temps des premières (16'-17' cette fois) mais chaud pour évoluer autant en 15 jours

ça reste malgré tout encourageant
récup facile, enfin je rigolerai ptet moins demain Razz

je ne sais pas quand aura lieu le prochain cross pour moi
il y a les championnats du Hainaut le 17 janvier mais pour ma catégorie c'est 5300 m
ça fait fort long, alors je ne sais pas Neutral
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 22:42 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 23:51 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

c'est marrant, en te lisant je me suis dit la même chose que le coach : manque de confiance !
En fait il faut que tu prennes conscience que, à part passer à travers dans les derniers mètres, tu ne risques rien à accélérer, si Question
Bravo à toi, aborde le prochain cross avec ça à l'esprit : tu es la plus forte dans un finish Exclamation
Et, n'hésite pas à te "faire mal" à l'entrainement, ça aide aussi à la confiance (facile, la compèt' Cool )
C'est ce que je me dis à chaque course, et dans le final j'arrive à aller puiser plus loin que mes concurrents.
Et puis, au prochain tu auras les mêmes concurrentes non Question Et bien calque ta course sur elles, colle-leur aux basques jusqu'au dernier kilo Okay

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 00:51 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

ouaip apparemment ce sont toujours les mêmes personnes (elles se connaissent toutes et les filles du club me présentent)

disons que j'ose pas aller plus vite parce que j'ai toujours peur d'avoir du mal à respirer (ça se bloque vite)
je suis très limitée de ce côté, même quand les jambes demandent plus ! c'est pour ça qu'au finish ça va puisque je sais que dans moins de 15 secondes tout fera fini Razz
je suppose que ptit à ptit j'arriverai à grapiller des secondes et des concurrentes
le manque de confiance en moi je l'ai dans la vie de tous les jours! le sport m'aide énormément à combattre cette saloperie ... ça va déjà beaucoup mieux, mais il y a encore du chemin Wink

enfin voilà ça me plait bien le cross
la prochaine course sera sur route, parait que je sentirai déjà les effets du cross :)
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:13 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

c'est ... moins boueux mais la problématique est la même : arriver à apprivoiser ton esprit, tes capacités, pour en tirer le meilleur !
Tu as un cardio ?
ce peut être en course, un allié très utile pour te pousser un peu si tu sens que tu pourrais plus.

Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 19:30 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

là j'avais tout oublié, la ceinture et la montre Rolling Eyes
mais en course, je ne mets pas la ceinture, j'ai l'impression que je vais exploser sinon alors je ne mets que la montre, et j'oublie 1fois sur 2 de mettre le chrono en route Razz

la dernière fois que j'ai pris le cardio en course, j'étais à 206puls ... mal Razz donc je l'ai viré pour être plus libre

tu utilises le cardio en course ?
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 20:00 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Moi, toujours !
C'est mon meilleur ami quand j'ai un dossard sur le dos Mr. Green parce qu'au début je partais trop vite et me faisais péter le caisson Crying or Very sad
Dès le départ ( en fait après le 1er kilo), je me cale au rythme optimal, et vamos Exclamation Twisted Evil
normalement, il me reste tout juste de quoi finir pas trop mal.
Ex : sur du court (6 à 10 km), 192 à 188 puls.
Sur 15-20 km, (ou 1h30 maxi), 183-185 env,
Sur une course de 2h-2h1/2, 180-182 puls
Etc ...
Et normalement, sur le court je peux me sortir les doigts et aller en chercher 1 ou 2 dans le final, alors que sur le long je finis limite-limite Confused .
Bon, certes, il m'est arrivé de passer à travers en toute fin de course Embarassed , mais c'est rare, et ça permet d'optimiser ...
Par contre, paradoxalement Question , je le prends peu à l'entrainement (en commençant à me connaitre je cours aux sensations vitesse/fatigue)

Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:43 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

ok
en course il faut être à 100% ou se donner une réserve ?
206 ça c'était beaucoup trop haut (d'ailleurs jme suis sentie un peu mal Laughing )

ce qu'il y a aussi c'est que je dois fort serrer la ceinture pour quelle tienne (je la coince sous l'élastique de ma brassière mais ça ne suffit pas toujours)
parfois elle arrive sur mon estomac et ça m'annonce 246puls Rolling Eyes
donc bon comme je donne plus en course qu'à l'entrainement, j'ai peur que ça me bloque trop la cage thoracique et me comprime ... enfin faudrait ptet que je réessaie une fois
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:52 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Ah non, 100% c'est un peu beaucoup Mr. Green
J'ai perso un max à 204 env., donc tu peux transposer avec tes données.
Quant au moyen de faire tenir la ceinture, ben euh, ça me gêne un peu Embarassed
mais je ne sais pas trop !!!

Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:39 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

après bon, j'aouve, il y a une grosse part de psychologique Razz

le 26 je ferai une course sur route (11km) je mettrai la ceinture pour voir un peu si je sais mieux gérer comme ça Wink
MSN
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 17:34 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

allez prochaine course, j'attache mes cheveux Razz
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:32 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Mazette Exclamation Shocked on t'avait même déroulé un tapis rouge Question Question Question (ah non, il était marron ...) Mr. Green

Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:57 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

héhé ! j'aime bien passer sur ces tapis !
par contre quelques zones de cailloux, ils auraient pu mettre des tapis aussi !
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 09:15 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

ben voyons ...
un p'tit canapé au ravito aussi Question

Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 15:50 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

même pas de ravito Rolling Eyes
un ptit bout de papier pour une boisson

une ptite mystic pour moi Mr. Green
MSN
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:22 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

ravito sur un cross juste un thé ou autre non
mais bonne progréssion de bonne augure pour la suite

sinon avec mon short je ne met pas de ceinture lol Mr. Green

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation