Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
aladin80
membre
membre

Ville et Dpt: St Leger les Domart 80
France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:05 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à toutes et tous, coureur à peu près confirmé sur route je souhaite me lancer sur les trails car il y en a de plus en plus au calendrier départemental. J'en ai fait un de 21km avec mes chaussures de route (Nike air pégasus) mais j'ai ressenti leur limites. Sachant que je fais un petit 80kg et que j'ai le pied fin, que me conseilleriez-vous comme chaussures pour courir des trails de 15 à 30km ? Quelle expérience avez-vous avec les votres ?

-------------------------------------------------------------
Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:05 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:13 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

tout dépend du terrain sur lequel se déroulent les trails dans ta région :
dans la caillasse, privilégie des pompes plus typée raid, costaudes et assez rigides (style Salomon, Lafuma xa pro, D4 quechua 700 ...)
Par contre, si le terrain est assez souple, reste sur les marques running, comme asics ou NB (ou Nke, mais je ne connais pas.
Perso, j'ai eu récemment : NB 1100, super mais un peu lourdes (110€), Salomon xa pro, bien mais peu d'amorti, Icebug ne m'ont pas duré longtemps.
Actuellement quechua raid 700, super bien Okay pour la montagne (pas chères en plus Wink ), et mes bêtes de course, puma trailfox, légères, accroche d'enfer mais pas très solide et tenue de pied très moyenne.
Ces 2 paires ont le pied assez fin, contrairement aux NB.
Mais précise quel est ton terrain de jeu, on avisera ...

Montarem tant que poirem !
aladin80
membre
membre

France
Nombre de marathons courus ! De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:19 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

par ici, en Picardie, c'est très vallonné mais pas très haut. Les trails se font plutôt sur chemins de champs très crayeux donc glissant en devers (trés fréquent) et en sous-bois, il ya rarement de la caillasse et des parties goudronnées.

Il faut toujours prendre la vie du bon côté car d'une façon ou d'une autre on n'en sort pas vivant . ( Confucius )
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:25 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

moi je chercherais alors plutôt du côté de chez Brooks, Asics ou autre marque de running moins pointues en trail.

aladin80
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:48 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Bon, voilà je suis allé dans mon magasin préféré (en ce moment c'est grande liquidation pour changement d'enseigne ) pour essayer des chaussures de trail. J'ai essayé Salomon, Asics, New balance,Mizuno et Nike chez qui la Pegasus-trail est à peine différente de la Pegasus normale. J'ai choisi des MIZUNO 08KN884 MOUNT HOOD, trés bon maintien du pied, amorti correct mais pas trop et semelle apparament bien conçue. Comble de bonheur, après avoir fait mon choix j'apprends que leur prix de 74.90 € était cassé à 38.00 € ! Il ne me reste plus qu'à faire une petite sortie de rodage et la semaine prochaine je les teste sur un trail nocturne de 15 km. Je reviendrai vous faire part de mes sensations Kenavo

sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:14 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Okay excellent choix à mon avis, surtout à ce prix ...
et puis t'as pas besoin de salomon ou de pompes spécifiques montagne, contrairement à nos régions (et encore plus à un alpin ou pyrénéen) Rolling Eyes

aladin80
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:00 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour. Hier j'ai fait une sortie sur chemin forestier (relativement plat) d'une petite heure / une dizaine de km pour essayer mes nouvelles trails Mizuno Mt Hood . Le terrain était bien gras! Au départ de chez moi j'ai un petit km goudronné et elles ont commencé par me paraître trés raides ...normal car sur route je cours tout confort en Nike air Vomero. Mais dés que j'ai pris le chemin je les ai appréciées pour leur accroche trés sure surtout sur les parties crayeuses trés glissantes par temps de pluie. Ornières, flaques de boue, passages remblayés avec des galets et tout çà sous les feuilles mortes, j'ai essayé de tester toutes les parties du terrain, y compris une petite côte trés raide à monter et redescendre. Pour l'instant je ne suis pas déçu de mes chaussures . Demain je fais un trail nocturne de 15 km avec plein de côtes, j'aurai plus de choses à dire sur le maintien et le contrôle du pieds.
Kenavo

aladin80
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 11:58 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, çà y est j'ai fait mon trail samedi soir (chemins de champs ou forestiers crayeux et sous-bois), pour les chaussures c'est un essai tansformé ! Je confirme leur grande qualité d'accroche sur terrain gras et même noyé. Les semelles sont suffisament rigides pour ne pas ressentir les cailloux (j'en avais souffert avec mes Nike). Les lacets bien serrés j'ai parfaitement gardé le contrôle partout et le petit crantage de la semelle m'a évité de courir avec 1kg de gadoue à chaque pied. Ces chaussures me sont parfaitement adaptées (57ans, 78kg pour 1.80m) Laughing Bref, 100% satisfait lool .

rom34
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 14:58 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Connaissez vous, ou que pensez vous des ADIDAS KANADIA TR2.
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 08:23 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Apparemment, bien : assez souples, légères, accroche top.
Après, si tu fais de la montagne, pas forcément adaptées mais ...

rom34
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 11:05 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:

Non, c'est surtout en garrigue que je cours.
Merci Okay
rom34
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 11:06 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

[quote="rom34"]
sylv1 a écrit:

Ok merci Okay
C'est pour une utilisation en garrigue.
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 12:22 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Les meilleures que je n'ai jamais eues : North Face ultra 103

http://courseapied.vraiforum.com/t577-TEST-North-Face-Ultra-103-modele-femm…
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 15:21 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Ouais, les North face sont certainement Okay , après tout dépend de l'usage : pour aller vite ou pas ?

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 16:06 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

À mon niveau, ça ne fera guère de différence... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation