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Emma
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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:42 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tous!

Je suis une petite nouvelle! Vous pouvez voir ma présentation dans la section appropriée. Je vous préviens, je suis vraiment bonne pour poser des tas de questions!

Voilà! Je coure depuis quelques mois et j'ai été interompue par une tendinite due à un mauvais entraînement, lire ici un pécher d'orgueil (c'est ça qui arrive quand on veut suivre sa gazelle de mari!!). Me voici à la barre des 3 séances de 30 minutes par semaine. Je coure lentement, aucune idée de ma fréquence cardiaque, mais je peux parler en courant et je termine sans trop de fatigue, endurance fondamentale je dirais donc.

À partir de ce point, que puis-je ajouter pour progresser?

Je n'ai pas d'objectif de compétition, je coure pour la forme et le plaisir et la détente que cela m'apporte. J'aimerais pouvoir faire 10 km sans peine un jour et même essayer un demi-marathon éventuellement.

J'ajoute que je n'y connais rien dans le vocabulaire de la CAP... VMA, seuil, 30'30', charabia pour moi. Il faut que me me démélange dans tout ça!

Merci, merci!
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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:42 (2009) Revenir en haut

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sylv1
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Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:40 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bon, on va commencer au début :
tu cours 30' en te faisant plaisir ???
c'est déjà bien Okay Alors, allonge peu à peu les distances, et tu pourras ensuite travailler plus spécifiquement.
Mais garde à l'esprit que le plaisir doit être le premier (voire la seul Exclamation ) moteur dans tes sorties ...

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
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Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 15:04 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Si tu veux progresser (en te faisant plaisir), il fauit inclure toutes les allures de la CAP dans tes entraînements. Tu fais déjà de l'endurance, il faut faire aussi de la qualité.

Pour bien appréhender toutes les notions, je te conseille la lecture de cet excellent ouvrage du Dr Eric MELET, médecin runneur, livre gratuit qui plus est :

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK784249faf13c7fd26/
Emma
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MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 16:35 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour le lien Sacha!!
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