Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Emma
membre
membre

Ville et Dpt: St-Hyacinthe
Canada

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:20 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis toute nouvelle aussi dans le monde de la course à pieds alors allons-y d'emblée avec ma présentation.
Je suis Emma et j'habite dans la région de St-Hyacinthe près de Montréal au Canada. Je suis venue au monde il y a 36 printemps déjà et j'ai 3 merveilleux enfants.
Je n'ai jamais été très sportive, j'ai toujours marché par contre et je monte à cheval aussi mais les années me rattrapent et j'ai voulu me mettre en forme. Mon temps est limité, je n'aime pas beaucoup les sports d'équipe, je déteste les sports intérieurs car je suis une fille du dehors, alors la CAP m'a semblé le sport idéal: peu d'équipement, à faire partout et en tout temps, dehors et seule. Je m'y suis donc mise. Pffffff ma première séance j'ai courru 3 km très lentement et j,ai terminé essouflée, avec un vilain point de coté et à moitié morte... On part de loin la madame là!! Je me suis acharnée sur ce même 3 km jusqu'à le faire avec une certaine aisance, puis j'ai augmenté à 4 puis 5.
Mon conjoint courait depuis un moment et faisait régulièrement 10 à 15 km par sortie. J'ai voulu l'accompagner et mon orgueil a eu le dessus sur moi. Du 5 km que j'arrivais à faire de peine et misère, j'ai fait une sortie de 10.5 km avec mon conjoint et à sa vitesse à lui (vitesse gazelle!!!), puis 15 km la fois suivante et 18 km. Évidement mon corps n'a pas suivi et j'ai fait une tendinite du facias lata...
Je n'ai pas arrêtée complètement, ça ne guérissait pas... Au bout de 2 mois, je me suis enfin calmée, j,ai pris 4 semaines de repos total et j'ai repris archi doucement la CAP. Tant pis pour l'orgueil, tant pis pour mon désir de partager cette activité avec mon conjoint (il est rendu au demi-marathon le vilain), je courre seule, à mon rythme et je respecte mon fichu genoux.

J'en suis à faire 3 sorties de 30 minutes par semaine, je couvre quelque chose comme 5-6 km par sortie. Ça va bien, pas de douleur au genou, souffle qui devient meilleur à chaque fois et vitesse qui augmente petit à petit.

Mon conjoint veut que nous courrions le demi à Lake Placid en juin prochain... On verra ... Pour l'instant, j'aimerais bien pouvoir faire 10 km sans douleur at sans trop de peine, cela me suffira largement pour cette année.

Au plaisir de partager avec vous tous et j'espère en apprendre beaucoup.

Emma
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:20 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:05 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Emma et...

Bienvenue sur le forum des passionnés de course à pied ! Wink

Bravo pour cette progression, bientôt tu pourras t'attaquer au demi-marathon. Okay
Je vois que nous ne sommes pas très loin, je réside à St-Denis sur Richelieu.
Je cours souvent le long de la rivière "Richelieu" en direction de Sorel et à l'inverse vers le Mont St-Hilaire mais aussi à l'intérieur... dans les Rangs le long des champs ! Mr. Green

A bientôt Emma !

Kenavo

-------------------------------------------------------------
A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:37 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue Emma, et au plaisir de te lire Exclamation

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Emma
membre
membre

Ville et Dpt: St-Hyacinthe
Canada

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:27 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour les mots de bienvenue!

Je deviens pas mal douée, je me suis même mis un avatar. C'est moi et Azur, mon cheval.
Colo
membre
membre

Ville et Dpt: Soignies
Belgium

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:05 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

welcome Wink
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation