Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 17:37 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

allez, ce matin premier semi depuis ... loriol il y a 6 ans Shocked (ça nous rajeunit pas, ça Exclamation )
la météo était pessimiste (pas pour le temps, mais le vent était annoncé un peu fort, embêtant en fin de course ...)
Echauffement, correct, le zef commence en effet doucement à nous aérer les dessous de bras (cet enf... va se renforcer dans une heure, quand on sera plein sud, à tous les coups Bannir )
Juste 30" pour saluer Sacha avant le départ, qui est donné alors que 3 hommes sont intouchables : 2 internationaux de triathlon, et Momo, indéboulonnable depuis 10 ans ...
Derrière, qq challengers dont je fais partie.
Le 1er kilo, passé en 3'30, est avalé en sifflottant, le plus dur est à venir Rolling Eyes
Je me retrouve avec 2 gars, un que je connais bien, et une connaissance, et en voiture !!!
Les kilos défilent au train, on commence à reprendre les derniers du 10 km, partis 5' avant nous, à un peu plus de 16 à l'heure, jusqu'à la bascule, on nous remarquons que le mistral s'est levé pendant notre descente Sad Pas cool, on verra ...
Passage sur le chemin au bord du canal, je prends les devants, et au 9è km, ravito, je me retrouve esseulé (mes 2 coéquipiers de circonstance ont levé le pied), avec 3 km vent dans le nez, et eux qui peuvent se relayer derrière !!!
Je ne creuse pas vraiment, et au contraire me fais reprendre au 14è, et là c'est dur de suivre Exclamation Crying or Very sad
je serre tout ce que je peux serrer, et parviens à accrocher le wagon, au prix d'un gros effort Exclamation
1,5 km pour me remettre et je peux assurer ma part de boulot avec eux, au gré des portion vent de face/de travers.
Montée du pont sur l'autoroute, mathieu accélère, je serre les miches et arrive à m'accrocher encore, pas Moises.
Puis je peux le relayer un peu, mais il est plus costaud, je le sens, alors il faut assurer la place Rolling Eyes
Le final ? dur, très dur : je craque (enfin, je prends 30 m), et me bats pour ne pas me faire distancer, et les 2 derniers km sont un "duel" à 3 et à 10" les uns des autres. Mais Dieu que les relances dans Loriol sont dures à enchainer, je suis limite et parviens à garder ma place au moral jusqu'à ... la ligne Exclamation Mr. Green
Bilan, un temps pas terrible, 1h21'13", plombé je pense par ce vent qui s'est un peu énervé vers 10h, quand nous étions au sud. (Les 3 premiers, d'ailleurs, confirment cette impression désagréable)
Et une certitude : je ne suis pas fait pour le plat goudronné !!!
Je n'ai même pas vu arriver Sacha, du coup j'ai juste vu son temps, mais je lui laisse le soin de raconter sa course ...
allez, Kenavo et à bientôt pour ... du tout terrain Exclamation Okay

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 17:37 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:08 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Édition 2009

Mouarf ! Dur cette année. Trop chaud, et le vent...

Mes 2 premiers kilomètres, que je pense tronqués sinon, c'est pas possible, sont avalés en 8 mns. C'est pas normal, ils ont mal mesurés.
Malgré tout, je lève le pied au cas où... Dès le 7ème kilo, j'ai des frissons de chaleur... ça promet. On se prend le vent de face, de travers, ça rafraîchit mais c'est plus dur. Je m'arrose bien à chaque ravito, mais j'aurais dû courir avec mes bidons, aujourd'hui. Quel couillon !

Au dixième kilo, j'ai 2 mns d'avance sur mon objectifs (48' au lieu de 50), je me dis que ça va pas durer cette avance et effectivement au 15ème, avec le vent et la chaleur, je passe en 1H15 et des poussières. Dans les derniers kilos, je suis à la ramasse, désséché, pourtant je me suis arrêté à tous les ravitos. Bilan : 1H49 soit 1' de plus que l'an dernier mais bon, pas mécontent parce que les conditions, cette année sont plus rudes (surtout la chaleur en fait). Moralité : ne pas courir sans bidons quand il fait 25°.

Petit décrassage d'une douzaine de minutes sur le gazon du parking. Ça m'a claqué pour la journée, cette course! D'habitude, je suis moins fracassé.

Tu les as eus où les résultats? Moi, j'ai pas attendu l'affichage.

Dernière édition par sacha le Dim 31 Oct - 18:52 (2010); édité 1 fois
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:54 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

ouais, je suis revenu pour la remise des récompenses, je n'ai pas les temps exact mais ... sur le site du tcvd
http://www.tcvd.fr/page4.php
et en plus, y'a tout !!! Okay
Le mesurage, comme l'a dit Fred au départ, est approximatif (compteur voiture) sur le parcours, d'où tes doutes sur les 1ers kilos.

pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:29 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo les gars évidement le vent n'aide pas général c'est le contraire .

pour le plat goudroné parfois j'adore a suivre bon repos Okay Yer Mat

5iéme du semi pour un qui n'aime pas le goudronné plat hein sylv tu ddddddddd

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:26 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Allez, hop hop hop !!!
c'est décidé je suis inscrit cette année encore au semi de Loriol (bon, d'accord, j'aime moyen ce type de course mais c'est à 3 km de la maison ... Rolling Eyes )
et puis j'ai mon temps de l'an dernier à exorciser alors ... en avant !!! Bannir

sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 21:10 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

On se verra probablement, alors... Okay
Banban
membre
membre

Ville et Dpt: Paris - 75
France

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 23:08 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

C'est le w-e prochain?
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 23:50 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

dimanche 31/10
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 08:15 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

tu viens alors ? comme chaque année en fait ?
en plus t'es pas mal, le goudron va fumer !!!

sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 15:51 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

ça y est, c'est fait !!!
ce matin, il pleut ... pas trop à 7h, donc ça va.
alors en route (4 km Mr. Green ) !
un p'tit encouragement aux qq courageux du marathon, et commence l'échauffement, sous la pluie Rolling Eyes en attendant le départ donné à 9h35.
Sacha, finalement, est là : l'appel du dossard !!!
Départ du 10 km à 9h30, je finis de m'échauffer mais les jambesz sont moyennes ...
Départ, je suis sur la 1ère ligne, donc je suis en tête ... 100 m lool
Puis je laisse passer les 3 1ers, ensuite un gars seul et je me cale en 5-6è position.
1er km, passé en 3'40. raisonnable.
je reste au train sans me mettre dans le rouge, et on passe le 5è en 18'15. bien.
Et là, ô surprise ! un groupe arrive face à nous : les 25 1ers du 10 km, tous plantés et en colère !!!
la faute à qui ? signaleurs ? moto ouvreuse ? eux ????? je ne sais pas
7è km, toujours 6è, en 26'00
8è km, on arrive sur 1 km sur terre : avec la pluie depuis hier matin, c'est détrempé, imbibé, on n'avance pas !!! mais je reste au contact, certes difficilement.
9 è, je peine, je dois laisser filer Crying or Very sad
10è, je suis seul, 2 gars derrière reviennent, je passe en 38'10
Ils me reprennent, mais sont rapides : je ne me mets pas dans le rouge : trop dangereux, il reste plus de 10 bornes !!!
Je suis 8è, et deux autres ne sont pas si loin : 100 m à peine !
Alors je me mets en mode souffrance ( déjà !) au 13è kilo, et tâche de ne pas laisser filer devant. Je passe le 15è en 57' environ. Mon poursuivant revient, trop rapide pour moi. Il me reste 5 km et une place à garder : Merci pour le cadeau !
Alors, je me sers du 8è comme point de repère, je reste au contact, mais c'est dur : je souffre, j'ai mal partout, parfois 1 ou 2' de plaisir, rares, les pompes sont lourdes, je maintiens tant bien que mal avec mon poursuivant, Moîses (avec qui javais couru l'an dernier). il reste 2 km, toujours une centaine de mètres, je commence à calculer que c'est jouable.
1 km de l'arrivée, le stade, il est toujours à 100m, je pioche mais ça va le faire !
passage sous la nationale : de l'eau aux genoux voire plus, je me sens mieux, il reste à relancer, puis 2 courtes lignes droites et c'est l'arrivée !!!
combien ? 9è, en 1h23 je crois, mais P..... que j'en ai ch............. !!!!!
Mon cardio me dit 183 puls de moyenne, une douleur fesse droite, la nausée, top quoi Merci
Je vais me jeter sous la douche ... froide Bannir et retrouve des potes arrivés bien malgré eux parmi les 1ers du 10 km. En revanche, j'ai pas vu Sacha à l'arrivée. ç'a été pour toi ?
Outre le chrono pas formidable (il est tombé des cordes du début à la fin donc ...), mes impressions de ces derniers jours se sont confirmées, je ne suis pas super Rolling Eyes et là où d'habitude je suis bien il a fallu me faire violence pour garder ma place.

Mais don't worry, c'est toujours pas mon truc le semi alors ... Wink

sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 18:42 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Édition 2010

Bravo Sylvain, belle course quand même parce que les conditions étaient un peu cataclysmiques!

Ouais finalement, j'ai répondu à l'appel du dossard...

Arrivée vers 9H05, une performance pour moi. Retrait du dossard tranquillou. Retour à la voiture, je patiente un peu en écoutant les infos, le temps de grignoter une bricole sucrée. Allez, 9H22, je suis prêt pour un échauffement éclair sous un préau ou des camarades coureurs font la même chose que moi. Je croise Sylvain près du gymnase à l'abri, on échange quelques mots. Il pleut un peu.

Allez, on s'achemine sur la ligne de départ. Je suis plutôt en tête dans le peloton. Le départ est donné, ça file comme des gazelles, je laisse passer. Km2 : 8', comme l'année dernière, c'est n'importe quoi. Je tourne pas aussi vite. Objectif : 5' au kilo.

Jusqu'au km4, je suis dans un groupe qui tourne un peu trop rapidement pour moi, je décroche et les laisse filer.

Je suis bien, je grapille de-ci, de-là quelques précieuses secondes d'avance sur l'objectif sans me faire mal. KM8 : je suis à 36-37' mais on rentre sur des chemins de terre et sous la pluie, c'est un champ de gadoue. Jusque là, j'avais gardé mes pieds relativement au sec, mais c'est fini. Les pattes sont lourdes, inutile de vouloir conserver la même vitesse, je vais me griller, alors je m'en tiens au rythme de mon souffle que je conserve constant.

Retour sur le bitume, ouf, ça va mieux. Pourtant, d'habitude je n'aime pas le goudron mais là...

Passage du km10 en 47 ou 48' : je ne sais pas, le marquage au sol quand il pleut, hein... En tout cas, j'ai rien vu.
Dans les ravitos, je m'arrête pour un demi-sucre, une gorgée d'eau (encore qu'il suffisait de courir la bouche ouverte pour l'eau).

Km14 : 1H06, n'importe quoi ce balisage, c'est impossible, je suis devenu un champion?

Il reste 7 bornes, je suis bien, je maintiens le rythme, j'ai pas puisé dans mes réserves. J'essaye donc de grapiller patiemment les secondes pour reprendre un peu sur ce que j'ai perdu dans la gadoue.

Km18 : tranquille, je déroule sereinement, je suis seul sur 200 m à la ronde. Pas vraiment fatigué. Devant, ils sont trop loin pour moi, derrière, j'ai trop mis de distance pour être menacé.

Et voilà, on revient vers l'arrivée, et là le marquage, c'est un peu n'importe quoi, comme je suis seul, je me demande à plusieurs reprises par où passer alors que ça devrait être évident. Passage du tunnel sous la nationale, j'ai de l'eau jusqu'à mi-cuisses. Je serre les fesses pour conserver ma place.

Derniers 100 mètres, un gars me coiffe au poteau (pas possible je me dis !), je relève le défi mais il est rapide le bougre ! Dans les barrières, je suis à 5 mètres derrière lui, des motos me dépassent et me gênent, j'arrive pas à l'attaquer sérieusement dans les derniers mètres sur le parking et tant mieux... c'était le 1er du marathon. Abruti que je suis !

Je finis donc en 1H42 et des poussières Banane , surpassant mon objectif d'1H45 et explosant mon record personnel sur semi sans vraiment jamais m'avoir ouvert les entrailles... J'ai bien fait d'y aller. Okay
Ce soir, petit pédalage pour décrasser.

Historique : 1H48 en 2008, 1H49 en 2009, 1H42 en 2010. Il y a du progrès.
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 11:09 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Banane
et ouais, on s'est pas vus à l'arrivée, je me suis jeté sous la douche !!!
super temps, dis-donc Okay
Le travail paye vraiment, avec peut-être bcp aussi de mental : t'es devenu plus un guerrier qu'il y a qq temps, et t'as plus peur de te faire mal (la preuve, t'étais en avance et tu n'as pas ralenti !)
Alors, félicitation à toi, et ... record à battre !!!
(t'as vu le mien n'est pas tombé loin de là Crying or Very sad )

sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 12:13 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

On dirait que l'eau te gêne plus que la chaleur... Moi, c'est tout le contraire. Je suis un escargot dans tous les sens du terme. Je cours pas très vite et j'aime la pluie Mr. Green

Pour ce qui est du mental... pas vraiment, j'ai pas eu à me mettre minable comme j'ai pu le faire en 2009 (trop de chaleur). Je me rappelle du 10 kms de Privas en 2005 : tiré par mon frangin pendant la course, j'ai mis une semaine pour sortir de ma fatigue, alors qu'hier pour décrasser, j'ai pédalé 40 mns sans fatiguer. Alors oui, l'écoute du corps et le travail ont fini par payer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation