Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:24 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Allez, en voiture ce dimanche, direction St Priest (l'ardéchois, pas le lyonnais ...)
au programme, 24 km de trail pour la course et pour l'association Naevus (une maladie rare) avec JMarc, et les deux filles "guerrières", Flo et Nadine (qui n'ont jamais couru en trail ...)
Un bon échauffement, pas trop dur, avant le départ petite conversation avec l'ami Sacha, affuté comme une lame de rasoir, prêt à tout faire péter Exclamation Exclamation Exclamation
Et c'est parti Exclamation Banane
Dès les 1ers hectomètres, le grand favori, Hervé F (triathlète pro), file, et personne ne s'amuse à le suivre.
derrière, un groupe de 5-6 outsiders se détache, et j'en prends la tête dès les 1ers chemins.
Puis avec mon ami Bruno, nous faisons route ensemble, et creusons peu à peu sur les suivants par delà les montagnes russes de St Priest.
Dans la montée la plus sévère, je suis bien, je ne souffre pas, et peu à peu décroche Bruno qui a plus de mal (mais la course est encore longue ...), et au ravito, je bascule 2è à 3' environ, avec 150 m d'avance.
Ensuite c'est un chemin ombragé, l'avance reste stable, jusqu'à une banderole, placée légèrement sur la droite, qui m'induit en erreur : j'hésite Rolling Eyes , et finalement monte sur un sentier raide sur ma droite (100-150 m), avant de réaliser mon erreur de parcours Bannir et de revenir sur mes pas, et mettre qq seconde à retrouver le bon sentier.
Je peste contre moi-même, mais je ne vois personne :
qui est passé entre-temps Question combien Question Question Question
Je repars, mais je pense avoir perdu bcp de temps.
Au point le plus haut, "4' sur le 1er, 1'30" sur le 2è". et M.... !!! je suis en effet 3è.
Je fais une belle descente, mais ne vois personne, jusqu'à 6-7 km de l'arrivée : Bruno pense être 3è, et cravache pour me rattraper, et je fais pareil Mr. Green .
j'évalue son avance à 1'30 encore, ça va être très dur (c'est pas un peintre, l'ami !!!)
En effet, au bas de la descente toujours le même écart, idem dans les montagnes russes qui suivent, j'ai beau attaquer rien n'y fait.
Et à l'arrivée, je suis 3è et lui-même me confie sa surprise lorsque sur le parcours on lui a dit qu'il était 2è Wink
Mon temps ? 1h50'24", c'est bien, j'ai couru à 184 puls de moyenne donc Okay , juste un p'tit regret : m'être paumé, mais c'est bien fait pour moi (et pas trop grave ...)
JMarc finit 6' plus tard, 7è, et Flo 2è féminine (enchantée).
5' plus tard c'est Sacha qui en termine, un peu cuit ... mais heureux (apparemment ???)
Alors, pour une reprise, c'est positif Okay et c'est reparti pour la fin de saison Exclamation Exclamation Exclamation

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:24 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:59 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Joli ! Okay Moi, je croyais que t'avais fait 2 ème, mais bon, c'est un podium quand même.

La première féminine est une voisine de bureau, elle a mal aux pattes, comme moi ce matin.

En ce qui me concerne, c'était mon premier trail, sans entraînement spécifique... Donc, je suis pas mécontent. Que dire? Moi aussi, je me suis paumé et mes suiveurs m'ont chaque fois réaiguillé "Eh ou tu vas, c'est pas par là !!!". Sympa de leur part, mais bon, en disant ça, ils allaient quand même pas m'attendre et donc, je repassais à l'arrière. Pour cette course, comme il faisait beau, j'ai pris mes lunettes de soleil qui sont également des lunettes de vue. Dans les sous-bois, il faisait tellement sombre que je ne voyais pas grand chose avec mes lunettes, et sans elles, de toute façon, je ne vois rien non plus... Du coup, pour suivre le balisage Rolling Eyes

Cette course est dure! Surtout les descentes comme je l'appréhendais. Certaines montées sont impossibles à courir, même pour les premiers, je pense.
J'ai fait ma course seul sans chercher à accrocher qui que ce soit ou me laisser pousser par qui que ce soit (j'ai pas cherché à suivre Florence qui m'a dépassé dans les premiers kilos). Je pense que Nadine m'a talonné durant toute la course. Elle était même devant moi, jusqu'à ce que je repasse devant elle au dernier ravito.

Arrivé au 16 ou 17ème kilo, des débuts de crampes me prennent en bas du mollet droit, mes pieds se recrovillent tout seul (trop marrant !). Je suis obligé de m'arrêter pour m'étirer à 2 reprises. La descente est infernale, elle fait mal genoux et au dos. Quand t'es plus très frais, tes muscles n'amortissent plus l'impact et tu tapes sec, fini la technique, on descend comme un pantin désarticulé... Mr. Green

Je finis de manière assez tranquille, pas de sprint, celui qui est devant est trop loin, celui derrière aussi. 2H39 de montagnes russes, moi, je suis content, mon genoux droit, aujourd'hui, pas trop... Mais il se rétablira suffisamment tôt pour Allan dimanche prochain. Mr. Green
songoku013
membre
membre

Ville et Dpt: Marseille
France

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 23:14 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Tu te débrouilles bien pour un vétéran, j'ai bien fait de récupérer ce week end et ne pas y aller en touriste, dommage ç'avait l'air d'être une vrai belle course de montagne avec beaucoup de grimpette, en attendant, je me console avec les collines de Notre Dame de la Garde mais y a encore du boulot...
c'est quoi cette course à Allan ?
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 23:20 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

15 kms sur du plat... Allez ! Ramène tes fesses ! En plus, c'est tout près (Malataverne)

http://www.course-pedestre.com/accueil.html

Tiens, j'ai retrouvé le CR de l'année dernière :

http://courseapied.vraiforum.com/t2222-La-Transclavienne-05-10-2008.htm?q=t…
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:15 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Alors, pour une 1ère, pas mécontent ?
c'est le but non ?
pour les sous bois ombragés, pas évident ... d'autant que c'était dur (2 endroits où j'ai dû marcher aussi, dans le petit sentier vers le 9-10è km)
Moi aussi, les cannes sont encore douloureuses Crying or Very sad , merci les descentes, et il a fallu décontracter en vélo hier.

sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:34 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

et au fait, il y eu pire que les cannes : mes pompes Bannir
les puma trailfox, décidément, pas assez costauds pour moi : la gauche a commencé à s'abimer sur l'avant du pied.
Donc, la prochaine fois, les vraies trail D4

sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:47 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Ouais, je les ai vues à tes pieds, et c'est vrai qu'elles paraissaient un peu légères pour ce type de terrain... Les miennes aussi, des Salomon, ont pris quelques pliures.
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 08:20 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

comme tu dis ...
la mécanique a souffert dans la descente, mais je le saurai pour la prochaine !
(c'est vrai aussi que j'ai fait l'Ardéchois avec, nickel !!!)

pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:35 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

bravo a tous les deux mais dommage sylv1 a ces trail !!
aller la prochaine sera la bonne

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:33 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Non non, je suis à ma place, juste derrière mon pote (déjà à l'Ardéchois il a fini juste devant moi cette année, et juste derrière l'an dernier ...) alors ... Wink

olivier
membre
membre

Ville et Dpt: 16
France
De 3h15' à 3h29'59" sur marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 12:50 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Résumé vraiment sympa,bravo à tous Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation