Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Gilles
membre
membre

Ville et Dpt: Rimouski, QC, Canada, Terre
Canada

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:04 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Plus que 9 jours avant la 8eédition du marathon de Rimouski!

La météo s'annonce parfaite.
Les inscriptions sont en avance sur l'an passée.
Il est encore possible de s'inscrire pour une belle course dont le parcours, plat, longe continuellement et offre de magnifiques points de vue sur l'estuaire du fleuve St-Laurent.
http://www.eventsonline.ca/events/rimouski_marathon/

-------------------------------------------------------------
À inscrire à votre agenda:
3 octobre 2010, 9e édition du
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:04 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles
membre
membre

Ville et Dpt: Rimouski, QC, Canada, Terre
Canada

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:58 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Malgré la pluie, 1002 inscriptions, 900 personnes au départ, la popularité de l’événement continue de croitre depuis 8 ans.
http://www.lavantage.qc.ca/200910046537/sports/deux_nouveaux_champions_au_m…
http://progresecho.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=112056&a…

Pour la première fois en 8 éditions du marathon de Rimouski nous avons eu droit à un vent de dos pour le retour. Pluie fine un peu plus soutenue qu’au marathon de Québec avec une température d’environ 8 oC. Température parfaite pour un nouveau record personnel! J’étais un des rares participants à oser prendre le départ en camisole, mais j’ai mis des gants! Avec la pluie ils sont devenus rapidement saturés d’eau et m’ont fait geler des mains jusqu’à ce que je m’en débarrasse. Ceux qui ont couru en long ont du trouver leur linge pesant et froid!

Après une très mauvaise nuit de sommeil (gros rhume depuis lundi qui m’a fait tousser toute la nuit… j’aurais du prendre un décongestionnant pour mieux dormir…) je croyais être obligé de courir moins vite que prévu pour ne pas tousser. Finalement avec l’air humide, je pouvais courir normalement, sans difficultés respiratoires alors j’ai débuté ma course comme si tout étais normal, sans tenir compte du manque de sommeil des dernières nuits. Ça m’a évidemment rattrapé en fin de course et je me suis payé tout un mur! Mais je me suis quand même bien amusé. Nous étions 4 pour travailler ensemble contre le vent à l’aller: un complice de quelques voyages à Boston, une fille de Québec qui en était à son premier marathon et un autre gars qui visait un temps sous les 3h10. Nous sommes demeurés sagement un derrière l’autre, avec de fréquents changements de place pour diminuer l’effet du vent jusqu’à la mi-course. Au retour, le vent de dos m’a fait accélérer un peu, c’était très agréable comme sensation, jusqu’à ce que la réalité me rattrape! Au 30e km j’ai jeté un regard à côté de moi pour constater que la novice de notre groupe de travail contre le vent avait l’air encore toute fraîche, aucune trace de fatigue dans son visage ou sa respiration, je lui ai dit qu’elle était capable de rattraper la meneuse et de gagner son premier marathon, puis je l’ai vu s’éloigner alors que je n’arrivait plus à m’empêcher de ralentir… Finalement elle a gagné, et je peux maintenant me consoler en me disant que j’ai servi de lièvre pour la nouvelle détentrice du record de parcours chez les femmes au marathon de Rimouski!

Après la course j’étais déçu et je pensais m’inscrire à un autre marathon avant l’hiver pour ne pas terminer la saison avec une course décevante. Après 5 jours, le rhume est maintenant parti et je crois plutôt que je vais commencer ma préparation pour Boston (dans 28 semaines) j’y suis toujours allé avec un entrainement insuffisant, ce serait bien de pouvoir y faire un bon temps pour une fois. Alors je clos mon année 2009 avec 3 marathons courus comme des entrainements, 2 où j’ai amélioré mon record personnel et un très solide mur!

Quoi que Charlottetown la semaine prochaine a l’air pas mal agréable… Rolling Eyes

-------------------------------------------------------------
À inscrire à votre agenda:
3 octobre 2010, 9e édition du
CanusLupus
membre
membre

Ville et Dpt: Québec
Canada

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 16:54 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Merci du beau récit !

Il ne reste que cinq jours avant l'édition de 2010, dont je prendrai la ligne du depart.

Pour l'instant, on annonce du temps pas mal parfait pour un marathon :

Nuageux avec éclaircies et averses isolées
T. Max 10°C
T. Min 5°C
Vents NO 10 km/h , mais j'imagine qu'on peut ajouter quelques km/h à cela, compte tenu du fait qu'on sera au bord du fleuve !

EDIT: Pour l'instant, à cinq jours de la course, quatre sites de méteo differents prevoient une probabilité de precipitation de 0%, 20%, 40% ou 60% ! Il va falloir attendre pour avoir un consensus et même là rien ne sera certain !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation