Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Colo
membre
membre

Ville et Dpt: Soignies
Belgium

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:23 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

salut

bon voilà je me suis mis en tête de participer aux 20km de Bruxelles (mai 2010)

http://www.20kmdebruxelles.be/20km/set_fr.htm

bon 20km, c'est pas insurmontable, il me reste pas mal de mois

pour le moment, je n'ai plus d'entrainement précis (on va me refaire un plan normalement) donc je fais essentiellement de l'endurance (en regardant le temps et non pas la distance)

est-ce que je dois continuer comme ça jusqu'à ce que 20km deviennent une habitude et on verra la vitesse plus tard ? ou est-ce une erreur?

je n'ai pas encore trouvé de structure où je pourrai faire du fractionné (pas de stade à proximité, ni de terrain de foot)
donc je cours sur le bord de la route
il y a un parc pas loin, il faudrait que j'y retourne pour évaluer les distances mais il a l'air assez fréquenté le soir, ça risque d'être embêtant

est-ce qu'un entrainement pour 20km est incompatible avec celui pour un 10km ou un 10miles ou est-ce que ça se rejoint ?

est-ce que tenter le cross cet hiver pourrait m'apporter de bonnes choses ?
et justement, si je fais du cross, je m'entraine spécifiquement pour ça et on voit pour les 20km à la fin de la saison ?

enfin voilà plein de questions

merci Wink
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:23 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:12 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

pas trop le temps tout de suite, mais je te donnerai mon avis précis : fais des sorties plus longues, travaille le seuil, et puis ... Kenavo

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 16:04 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

ok, merci bien Wink

un autre défi sera de trouver un dossard ! Razz
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:29 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

pour le fractionné, pas forcément besoin d'un stade ou piste, moi j'en fait 90% au temps, ça revient au même (même s'il faut parfois se faire un peu plus violence psychologiquement)
Pas d'incompatibilité cross/20 km, mais tu ne pourras pas être au top pour les deux ; maintenant, pour un 1er 20, je suppose que tu ne vas pas te fixer d'obj' de malade alors, je dirais : fais du foncier en hiver+cross pour le rythme, et au printemps tu devrais être pas mal.

Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 14:39 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

je vise le 20km en 1h03 Razz

non je veux juste le terminer sans bobo Wink

pour le fractionné, le problème c'est qu'actuellement je ne cours que sur la route
et bon ce n'est pas une légende, les tunisiens roulent comme des sauvages (vite, mal et dangereusement)
donc je ne peux pas trop me permettre de folies et commencer à accélérer et puis hoplà ralentir, et repartir ... je suis plus concentrée sur les voitures que sur ce que je fais
le long de la plage ce n'est pas possible non plus à cause de certains quartiers privés, qui sont donc interdits d'accès régulièrement sur le littoral
apparemment il y a un stade de foot dans la ville pas très loin de chez moi, faut que je trouve ça (en espérant qu'il soit accessible)
il n'y a pas vraiment de campagne par ici, que des grands axes ou des ruelles (avec toujours ces "conducteurs")

au niveau des sorties longues, il faut que j'arrive à combien de temps ou km ? (il faut dépasser les 20km ou les froler ?)
est-ce que je dois courir jusqu'à temps que je ne puisse plus et je regarde le temps ou il faut que je me dise : "aujourd'hui 1h22 peu importe là où je passe" ? (et augmenter un peu les fois suivantes)

merci
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 13:38 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

ben moi, c'est plutôt la 2è solution, ma philosophie : je fais des sorties longues, dont certaines font la distance de course, sans me prendre la tête (et d'ailleurs pendant mes longues je fais du travail au seuil : d'une pierre 2 coups Mr. Green ) ; l'important étant d'habituer ton organisme à courir entre 1h45 et 2h sans te soucier de ce sur quoi tu cours (route, terre, sable ou autre)
Mais si tu ne peux pas encore courir 1h30, fais-le progressivement Okay

Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 13:45 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

oki doki

1h30 je l'ai fait une seule fois
tout doucement avec une fille justement qui préparait les 20km cette année
mais depuis j'ai pas retenté "si long"

Wink
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation