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sylv1
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MessagePosté le: Sam 11 Juil - 21:17 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

11 juillet, lendemain du 10, Mr. Green
et ce matin à la fraiche (17°C au départ, 26 au retour) sortie endurance nature (450 m de dén), de 24 km, en 2h10
et 146 puls de moyenne.
sympa !!! Okay

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MessagePosté le: Sam 11 Juil - 21:17 (2009) Revenir en haut

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le gaga
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MessagePosté le: Sam 11 Juil - 22:10 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

De corvée ce week end: ni course a pied ni vélo des bois ou vélo des routes... je penserai a vous, tiens. (Mais le 14: Okay Okay rando vtt dans le Pilat: 40 bornes bien casse pattes et casse-... enfin vous voyez quoi!)

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sacha
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MessagePosté le: Dim 12 Juil - 01:26 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Seuil pour moi :

19' échauffement
3 x 8' R= 2'30" (les 2 premières répètes en montée de la mort qui tue, la 3ème sur du plat)
20' RAC en descente
cath
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MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:27 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Oulà je ne comprends pas encore toutes vos abréviations...

Entrainement pour débutante: 30min course/2min marche/10/2/10 (50min course au total) +/- 7km

Temps pluvieux, pas de vent, nickel au moins j'ai pas eu trop chaud ! Okay
le gaga
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MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:27 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

sacha a écrit:
Seuil pour moi :

19' échauffement
3 x 8' R= 2'30" (les 2 premières répètes en montée de la mort qui tue, la 3ème sur du plat)
20' RAC en descente


traduction pour cath -bienvenue au passage- (sacha tu me corriges si je dérape:
3x8: 3 séances de fractionné avec alternance de phases a fond/ cool 8 fois
R= 2'30 : récupération de 2 min 30 entre chaque phase de 8 répétitions.
RAC: Retour Au Calme ( on descend la pression de la Chaudière, quoi!)

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MessagePosté le: Dim 12 Juil - 17:25 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Non, c'est 3 séries de 8' à 85% de son maximum (presque à fond, quoi !) avec 2'30" de récup entre chaque série.
Pour cath, c'est ça le travail de seuil : entre 6' et ... (parfois 20' pour moi Mr. Green ) à 85% environ du max, afin de travailler l'endurance pour des parcours assez longs (du style semi-marathon, trail, marathon ou autres)
Et on répète ça 2 ou 3 fois.
voilà ... Biere

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MessagePosté le: Dim 12 Juil - 22:47 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

ah ça me va mieux, ça, 24 x 30/30 sur une sortie, ça me paraissait beaucoup... c'était donc une séance de seuil...

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MessagePosté le: Dim 12 Juil - 22:54 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

non, non, il m'arrive de faire 2x12 (30"-30"), mais c'est vrai que ça pique à la fin Wink

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redkiwi
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MessagePosté le: Lun 13 Juil - 00:15 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

tu metonnes que sa doit piquer=).

moi je fais du 10x 1/ 1min en cote et deja je les sents bien passer

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MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:20 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour la traduc'

Merci pour toutes vos explications...j'vais m'accrocher Cool
sylv1
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MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:46 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Redkiwi, 10x1'-1', c'est plus dur en fait, tu dépasses les 9' de temps de soutient, c'est pour cela (les 2 derniers ne servent pas à grand chose, si ce n'est accumuler de la fatigue)
il vaut mieux 2x9, même si c'est bien plus long (c'est ce que je fais)

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