Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
cath
membre
membre

Ville et Dpt: Mons
Belgium

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:59 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Ceux qui ont déjà lu ma présentation savent que je me suis fixé comme objectif de courir une course de 10K. Je n'ai pour l'instant couru qu'avec le feeling, aucun plan particulier si ce n'est de m'écouter et de ne pas courir si je n'en ai pas envie. J'ai pas mal évolué en endurance...peu de fatigue, respiration facile (je suis asthmatique) etc Banane

Le dernier we j'ai couru non stop pratiquement 40min (38 pour 5.2K) et vraiment pas envie de m'arrêter en si bon chemin. Bref je me suis dis qu'un peu de "technique" ne me ferait sans doute pas de tort. J'ai trouvé un plan d'entrainement pour 1h de course en 12 semaines. Pour moi ça me paraissait beaucoup trop long Question et donc j'ai commencé ce matin avec la semaine 5 qui me semblait plus juste par rapport à mon niveau (hum hum qui est-ce qui se marre là-bas au fond ???) Je ne voulais pas avoir l'impression de repartir en arrière en courant uniquement 15 ou 20 min 2x...

Bref je pense avoir eu raison...30-2-10-2-10 Donc 30min de course me permettant de parler, 2 min de marche...etc Au total j'ai couru 50min et pareil, la pêche. Voilà ce que j'ai fait ce matin ! Le "coach" préconise 3 sorties/sem, avant de changer les durées. Et donc en 8 semaines je devrais pouvoir courir pendant 1h. Ensuite je pensais essayer de voir déjà où j'en suis en terme de km parcourus en 1h et voir à augmenter un peu ma vitesse...bon là je suis plus dans le flou, le travail est bien différent...faudra me conseiller, recommencer le même type d'entrainement avec des sorties plus courtes et plus rapides??? Je me demande comment je vais réagir à une course plus active?

Voilà, c'était donc la première fois ce matin que je courais en musique, avec la voix qui me guide (un peu neuneu la voix mais bon on s'habitue). En général je sors courir avec un de mes enfants qui prend son vélo (donc j'ai l'habitude de papoter un peu en courant) ou alors je prends mon chien (un petit jack qui a débuté la course en même temps que moi, lui tout bébé ou presque et moi...euh 500m max Wink )

Je me suis aussi offert une bonne petite sortie piscine cet aprem, histoire de décrasser tout ça...ça va suis en forme. Je crois que je vais très bien dormir cette nuit lool

N'hésitez pas à me donner des conseils, je n'étais pas trop pour suivre un plan, d'ailleurs j'ai déjà tout changé dans le plan proposé Mr. Green mais il me fallait quand même une idée de comment faire pour évoluer...donc vos avis aussi sont plus que bienvenus.

Ah oui, dernière petite chose, je ne sais pas si je poste au bon endroit du forum...si pas, je suppose qu'il y aura une bonne âme pour faire le déménagement du-dit post Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:59 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 21:19 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

oui, pourquoi pas suivra ce plan, si tu arrives à le suivre sans saturer ...
Si tu veux adapter à ta sauce, c'est bien aussi .

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 08:56 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Comme c'est ta première course, ne te fixe aucun objectif de vitesse. Suis ton plan (qui inclue un peu de travail sur la vitesse probablement) et essaye de tenir en endurance pendant 1H00-1H10 sans marcher (généralement c'est la séance du dimanche). Tu papotes tranquille en courant (c'est la bonne vitesse) et ça devrait le faire...
cath
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:12 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

En fait je me suis aperçue hier que je courais plus rapidement que d'habitude et que je n'étais pas essoufflée, donc j'ai conservé ce rythme tout le long du parcours. Le plan c'est plus pour avoir une ligne de conduite, mais sinon je fais plus au feeling.

Je me suis mise à la CAP parce que j'avais trop peu de temps pour mon sport de prédilection, la grande randonnée..là aussi je faisais au feeling (sac à dos, cartes IGN, de quoi boire et manger...) j'ai jamais trop apprécié de suivre un groupe mais c'est comme tout on doit bien apprendre la base sinon...bobo !!!

Plus que de courir vite ce qui me plait c'est l'endurance
cath
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 11:37 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Là je ne tiens plus, je ne sais pas courir avant demain soir au plus tôt, et ça commence sérieusement à me manquer. Je ne pense plus qu'à ça, les sensations que j'avais en courant, je me demande si je n'aurais pas attrapé une sorte de virus C1A1P1 ou un truc du genre? Et ça s'arrange pas depuis que je connais le forum !

Peut-être un conseil éclairé...je suis "plus ou moins" un plan d'entrainement, le we dernier 30/2/10/2/10 en alternant course d'endurance et marche...ok nickel, je me suis sentie bien en forme tout en sentant quand même l'effort à fournir en fin de séance. En théorie, je dis bien en théorie...ce we ça serait 20/2/20/2/10 !!??

Ca fait une différence réelle dans ma progression ça ??? Suis néo alors je ne comprends peut-être pas toute la logique mais ça me parait assez semblable. Bref soit ça change rien, soit ça change qq chose, soit c'est pour pas que ça devienne monotone? Beuh !!! Moi pas savoir? Et puis est-ce qu'il faut vraiment que je m'arrête 2 min pour marcher? Ca va me permettre d'augmenter mon endurance? Je veux dire courir 50min en s'arrêtant 2x2min c'est mieux que courir 40 ou 45 non stop?

Pour l'instant tout ce que je sais c'est qu'il faut encore tenir 30 heures avant de m'y mettre !!!! Sad
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:48 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

meuh non !!!
si tu te sens de courir sans marcher, fais-le, nom de .... Exclamation Exclamation Exclamation

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 01:10 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Les plans, c'est un cadre. Si le cadre est trop étroit, il faut l'agrandir, mais progressivement. Si tu te sens au-delà de 20', bah commence par rajouter 5' de plus... tu verras ensuite à la séance qui suit, si tu peux encore en rajouter... à tâtons et progressivement, trouve ton rythme.

La règle quand même à respecter : ne jamais se sentir complètement épuisé, à la ramasse, au sortir d'une séance.
Colo
membre
membre

Ville et Dpt: Soignies
Belgium

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:53 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

bon j'avoue j'ai rien lu du tout

mais si tu veux un excellent club à Mons, direction Obourg !
il y a le MOHA (je fais partie de ce club) tu y trouveras la motivation, les conseils d'un bon coach, de la bonne humeur, un esprit d'équipe ... tout ce qu'il faut pour avoir envie de progresser !

il y a l'OSGA aussi mais je connais moins
Theodo Tempo, etc.

mais peut-être fais-tu déjà partie d'un encadrement ...

sinon tu peux aller voir à Espace Running à Mons (Grand Rue) et demande des conseils (dis que tu viens de la part de Chloé, c'est moi, et là tapi rouge ma ptite dame Laughing ) Jean Pol se fera un plaisir de t'expliquer tout en long en large et en travers (c'est un vrai passionné)

enjoy
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:57 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Attention, là t'as une VIP de la course Okay , tu dis que tu connais Chloé et toutes les portes s'ouvrent Merci
J'ai fait pareil, j'ai dit que je la connaissais, et hier j'ai même failli être invité à la garden party de l'Elysée, c'est dire Exclamation Exclamation Exclamation Mr. Green

Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:00 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

mdr Laughing
non c'est juste un très bon ami à moi
c'est lui qui m'a mis le nez dans la CAP et comme c'est une maladie contagieuse ...
d'ailleurs il fait également parti du MOHA (on se demande bien pourquoi moi aussi Rolling Eyes )
MSN
cath
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 13:51 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:
Attention, là t'as une VIP de la course Okay , tu dis que tu connais Chloé et toutes les portes s'ouvrent Merci
J'ai fait pareil, j'ai dit que je la connaissais, et hier j'ai même failli être invité à la garden party de l'Elysée, c'est dire Exclamation Exclamation Exclamation Mr. Green

Cool avec un peu de chance je pourrais peut-être en profiter pour me faire inviter chez Mathilde le 21 lool
cath
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 14:22 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Super sympa colo...

Je dois justement passer à Mons ce week-end, j'irais bien jeter un oeil à Espace Running...en plus si c'est avec le tapis rouge ça ne se refuse pas Okay

En fait je ne fais pas encore partie d'un club, je suis vraiment débutante et jusqu'à peu je n'envisageais même pas de m'inscrire à une course. Maintenant j'ai vraiment pris goût à la CAP et j'aurais bien besoin de conseil et de partager ma maladie comme tu dis. Je ne sais pas très bien si un club pourrait me convenir, j'ai peur d'avoir trop de "contraintes" d'entrainement, j'ai une famille à m'occuper et mon boulot z'aussi. Bref que je suis tentée...mais ??!! J'ai d'ailleurs un ami qui pensait m'inscrire dans son club...mais bon euh j'hésite

Tout ce que je sais c'est que je suis super motivée...
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 14:47 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

il y a pas mal de mères de famille au club
certaines ont accouché il y a peu donc ça peut discuter gamin tout ça

il y a plusieurs groupes, selon les niveaux
mais même les cracks sont hyper sympa et n'hésitent pas à conseiller
tout le monde s'encourage, c'est très plaisant

le coach te propose un plan
libre à toi de le suivre ou non
les courses ne sont pas imposées non plus, mais conseillées
et ça permet de mieux connaitre les autres

tu peux y faire un tour et voir par toi même Wink
entrainement le mercredi à partir de 18h30 (attention il y a des jours où le stade est fermé car ils refont la piste)
il y a aussi le samedi 14h45 à jurbise

jpeux me renseigner sur les dates des travaux si tu veux Wink
MSN
cath
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:34 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Tu sais si je fais de la CAP, c'est pas forcément pour parler gamin Laughing ça va je donne assez à la maison Exclamation Mais forcément j'ai moins de temps à consacrer au sport...mais ça viendra ils grandissent vite quand même, y en a même qui m'accompagnent en VTT pendant que je cours, bref suis pas toute seule.

C'est vrai que je pourrais venir faire un tour un de ces 4...ca serait sympa de me donner les dates de travaux effectivement, histoire que je ne me casse pas le nez si le stade est fermé. Mais bon je ne sais pas ce qu'en penserait mon copain si je boude son club à lui Neutral

Ca fait longtemps que tu fais de la CAP?
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 17:17 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

non mais c'était pour te dire que voilà on ne parle que de sport (enfin certains si mais les filles pas trop)

il est dans quel club ton copain ?

non moi ça fait un an que je suis au club et avant je courai occasionnellement

sinon voilà les dates :

Citation:
Suite aux travaux de réfection de la piste du MOHA , le site sera partiellement inacessible pendant les vacances.
Nous irons nous entrainer quelques mercredi
à 18h30 sur la piste de la sapinette au centre sportif ADEPS "LA SAPINETTE", avenue de la Sapinette, 3 à Mons.
(bar et vestiaires à disposition).
Programme détaillé :
mercerdi 1er juillet : sapinette
mercredi 8 juillet : sapinette
mercredi 15 juillet : MOHA
mercredi 22 juillet : MOHA (Raymond absent mais le programme sera là !)
mercredi 29 juillet : MOHA (Raymond absent mais le programme sera là !)
mercredi 5 août : sapinette (Raymond absent mais le programme sera là !)
mercredi 12 août : sapinette
mercredi 19 août : retour au MOHA

raymond, c'est le coach Wink
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation