| Author |
Message |
Colo
membre

Ville et Dpt: Soignies  Sexe: 
|
Posted: Sat 6 Jun - 02:28 |
|
Hello !
et bien voilà c'est fait ! première (vrai) course je suis arrivée presque détendue (oui oui vous lisez bien) le départ est donné, je n'essaie pas de partir comme une dingue, vraiment à mon aise
j'étais juste derrière un couple du club organisateur, et une fille de mon club, en spectatrice m'a crié de courir avec eux, que c'était de mon niveau effectivement, le type donnait un bon rythme que je savais suivre en plus il connaissait le terrain par coeur, donc il commentait ce qu'il allait arriver (seule vrai difficulté : un gros pont qui passe au dessus de la voie ferrée) quelques faux plats mais rien de bien méchant, une longue ligne droite dans la campagne avec vent de face à un moment le couple que je suivais a un problème de "lacet défait" tant pis j'essaie de garder le rythme du début seule
au 5ème km, j'étais à 28'51 donc pas trop mécontente après le 6ème, ptite baisse de moral, je trouvais ça hyper long, mais en fait c'est parce qu'il n'y avait pas de borne 7, directement la 8 ... ouf 9ème km je sens un picotement entre deux oreilles, m.... une ampoule j'essaie d'écarter les orteils en courant mais pas évident ! j'en ai eu une au même endroit il n'y a pas longtemps en plus ! grr 10ème km, je commence à sentir un peu ma hanche, ma cheville, allez quoi c'est bientôt fini, je pense à autre chose et c'est reparti l'arrivée se fait sous le chapiteau où toute la fête se passe ... 100m avec une horrible odeur de frite, j'ai cru que j'allais vomir enfin bref, arrivée, contente, en un morceau, en 1h04'46 c'est pas exceptionnel mais voilà pour une première je vais m'en contenter ! à aucun moment je me suis demandée ce que je foutais là, et j'étais assez confiante en moi même je suis 6ème de ma catégorie
par contre, grosse erreur, prise dans le truc, j'ai complètement oublié de m'étirer ! jle sens un peu ce matin, mais sans plus !
je suis restée là bas jusque minuit & demi (les résultats ont été donnés à 23h!)
chouette soirée, je suis bien contente
la prochaine, 10km le 21 juin je crois que j'ai pris goût au truc et c'est une distance qui me convient assez bien ! ya plus qu'à s'entraîner maintenant  |
|
|
|
 |
sacha
membre

Ville et Dpt: Dans les bois  Sexe:  
|
Posted: Sat 6 Jun - 03:42 |
|
Ben voilà, superbe course! L'important, c'est d'en garder de bons souvenirs et ne pas s'en dégoûter. Bravo ! Finir bien en plus pour une première course (de 10 km), c'est pas donné à tout le monde. Généralement, les coureurs qui débutent se mettent minables. Comme quoi, tu n'es plus vraiment une débutante.
| Colo wrote: | 9ème km je sens un picotement entre deux oreilles, m.... une ampoule | T'as pris la grosse tête ?
Au fait, pour les pieds, n'oublie pas de bien couper les ongles, ça évite certains désagréments. |
|
|
| |
 |
Colo
membre

|
Posted: Sat 6 Jun - 12:51 |
|
j'ai quasi pas d'ongle en fait sur mes pieds ça ressemble à rien
j'avais mis des bêtes chaussettes car celles pour la course à pied n'étaient pas lavées, finalement la prochaine fois, même sales je les mettrai quand même !
j'ai le ptit orteil tout défoncé aussi j'avais senti une douleur hier, ça s'est confirmé ce matin, et j'ai été debout toute la journée aie aie mais on ne voit rien
il me reste 15jours pour refaire tout ça et essayer de progresser un peu aussi, même si c'est court
 |
|
|
|
 |
sacha
membre

Ville et Dpt: Dans les bois  Sexe:  
|
Posted: Sat 6 Jun - 18:03 |
|
Erreur de débutant. Ne jamais mettre pour la première fois un équipement quelconque en situation de course. Toujours l'essayer maintes fois à l'entraînement préalablement.
Ma plus grossière erreur a été de porter des chaussures quasi neuves (seulement 3 ou 4 entraînements avec avant la course) pour Marseille-Cassis 2002. Résultat : 3 ou 4 ampoules de grosse superficie. |
|
|
| |
 |
Colo
membre

|
Posted: Sun 7 Jun - 03:16 |
|
ouais c'est clair !
je vais surement devoir changer de chaussure avant l'hiver, je compte garder les anciennes pour les courses éventuelles, le temps de casser les nouvelles !
quelques personnes de mon club vont faire marseille-cassis  |
|
|
|
 |
redkiwi
membre

Ville et Dpt: rennes  Sexe:  
|
Posted: Sun 7 Jun - 05:59 |
|
a oui les nouvelles chaussures peuvent vraiment donner des ampoules? |
-------------------------------------------------------------
O_o un but en tete: depasser pierre un jour lol !!!! =) |
|
| |
 |
Colo
membre

|
Posted: Sun 7 Jun - 06:35 |
|
bin faut les casser quoi ! parce qu'elles sont neuves, donc pas à ton pied ! j'avais zappé qu'il en était de même (à ce point) pour les chaussettes ! c'est bon là j'ai retenu la leçon  |
|
|
|
 |
sylv1
Modérateur

Ville et Dpt: livron  Sexe:  
|
Posted: Sun 7 Jun - 07:23 |
|
oui, des pompes neuves en course, à proscrire (toujours 2-3 sorties pour t'y habituer ou les habituer à ton pied), de même que des chaussettes différentes non testées. @ Colo, Tu vois, c'est pas grand chose !!! |
and be happy !!! |
|
| |
 |
redkiwi
membre

|
Posted: Sun 7 Jun - 08:27 |
|
daccord , merci du conseil ^^ |
|
| |
 |
pierre
membre

Ville et Dpt: arles  Sexe:  
|
Posted: Sun 7 Jun - 09:00 |
|
|
|
 |
Colo
membre

|
Posted: Sun 7 Jun - 09:11 |
|
merci!
oh bin les bras, les mains ça allait bien (allons-y gaiment pour les rimes ) pour la hanche et le tendon, c'était vraiment dans la tête, puisqu'une fois que je me suis renconcentrée, ah plus mal  |
|
|
|
 |
redkiwi
membre

|
Posted: Sun 7 Jun - 09:24 |
|
moi je crois que j'ai une tite contracture aux aduccteurs de la jambe droite suite a un tournoi de foot |
|
| |
 |
francky.06
membre

Ville et Dpt: Nice  Sexe:  
|
Posted: Wed 10 Jun - 03:13 |
|
sympa! Belle course! et la motivation de t'y recoller rapidement en prime...
Bonne Chance pour le prochain 10... avec Objectif: faire mieux, yees ! |
LIVESTRONG |
|
| |
 |
|
|