Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Colo
membre
membre

Ville et Dpt: Soignies
Belgium

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:24 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Hello !

bon voilà, à vous lire, je commence à m'inquiéter !

je pars pendant 3 mois (juillet-septembre) en Tunisie pour un stage
je compte continuer à courir pour au moins préserver mon niveau et ne pas être larguée à mon retour

mais bon l'été là bas, il fait chaud lool
je ne sais pas du tout comment va s'organiser le temps de travail là bas, mais ça risque d'être tôt le matin et tard le soir ! et pendant le cagnard, dodo Razz

enfin bref, par ici, au cours d'un entrainement ou même d'une course, je ne sais pas boire ! (max une gorgée pour ne pas avoir la gorge trop sèche)
sinon ça fait floc floc dans le ventre (pas super agréable) et ça me donne des points de côté

pour le moment, dans mon entraînement, je n'ai pas de sortie supérieur à 1h

comment gérer l'hydratation ?

je compte courir en court (va falloir que j'investisse dans le très court) + casquette

mais voilà en gros, comment gérer par forte chaleur ? quels sont les ptits trucs à savoir ?

merci d'avance
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:24 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:21 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

L'important, c'est la pré-hydratation, quand t'as soif, c'est déjà trop tard. L'idéal, c'est de toujours bien boire en permanence, (2.5 l/ jour, voire 3 litres). Si tu fais pas gaffe tout le temps, bois bien au moins la veille de ta séance et tout le long de la journée avant la séance.

Casquette obligatoire de préférence avec protège-nuque. Tenue courte, le tee-shirt dans un tissu aéré et clair. En été, je cours très tôt le matin (j'ai eu un record à 10° à 6H30 du mat en plein mois de juillet). Tu peux aussi courir en toute fin d'AM, mais c'est pas la fraîcheur du matin.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:27 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Oui, courir sous le chaud c'est pareil, sauf qu'il faut bien t'hydrater, et être consciente que tu atteins tes limites plus tôt avec 35°C qu'avec 15°C. Wink
En courant, équipe-toi d'une ceinture avec les p'tites gourdes, c'est pas mal Okay , et tu bois une gorgée très souvent.
Quant à la tenue, la bonne morale m'impose de t'épargner mon avis ... Mr. Green

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 09:25 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

merci pour vos réponses !

je bois toujours beaucoup, même en hiver ! tout simplement parce que j'ai toujours soif Mr. Green (je bois souvent et en petite quantité)

en plein cagnard, on parle de 40-50° mais là personne ne sort, même pas les touristes

la nudité en Tunisie sur la voie publique vaut une lapidation ! j'ai pas trop envie de tester Neutral

autre question : s'il n'est pas trop chaud, est-ce qu'il est bon de courir sur le sable ?
il parait qu'à Tunis, les joggeurs courent là bas
à ce moment là, avec ou sans chaussures ?

merci bien
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:21 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Le sable, c'est bon pour les articulations (l'impact est amorti), mais c'est très éprouvant au niveau de l'effort parce que l'énergie de la foulée est en grande partie absorbée, il faut donc en faire plus pour la même efficacité.

Moi, personnellement, je mettrais des chaussures, parce qu'on ne sais jamais, sous le sable... il peut y avoir des pavés. Et puis, il y a toujours une portion où il n'y a plus de sable.
redkiwi
membre
membre

Ville et Dpt: rennes
France
De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:03 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

oui il faut mieux les chaussures. tu n'es pas a l'abris d'un bout de verre ou autre bétise jeter a la mer par des andouilles !!!

Wink mieux vaut prévenir que guérir

objectif: prendre une revanche sur ma blessure!!! =)
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:25 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

j'ai couru dans du sable hier (je ne sais pas si ça a été ajouté ou pas) mais pouah ! c'est difficile !

le mieux c'est quoi : le sable tout sec et donc tout mou ou le sable humide donc plus dur, voire le bord de l'eau ?

merci pour vos réponse
MSN
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:57 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

moi je te dirais le sable humide donc plus dur ^^. le sable sec c'est l'horreur...tu avances à rien et les appuis sont difficile car le sable n'est pas damé comme une piste de ski =)

Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 22:10 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

je suis allée faire un tour chez D4 pour voir un peu les casquettes tout ça

les casquettes de running sont toutes molles, aucun serrage, aucune âme
comment ça se fait ? qu'est ce que ça apporte par rapport à une casquette normale ? (mis à part qu'elles sont super légères et très fines)
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 00:02 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Elles protègent du soleil tout en te laissant transpirer, j'imagine. J'en sais trop rien, j'en mets jamais. En été, je cours toujours à la fraîche.
Par contre, certaines ont un voile sur la nuque. Je pense que ça a une grande utilité parce que le soleil n'épargne pas non plus cette zone exposée. En mouillant la casquette et le voile, ça te permet de te rafraîchir plus longuement que si tu t'arrosais simplement.
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:51 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

je vais devoir courir à la fraîche aussi !
de la fin de matinée jusqu'au milieu de l'aprem, même les touristes ne sortent pas Rolling Eyes

j'aviserai sur place (il y a tellement de "on-dit")
j'ai une bête casquette en coton, ça fera ptet l'affaire ! c'est juste que la transpiration se voit très fort !
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 00:20 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

J'ai déjà fait du fractionné par 31° à l'ombre, mais c'est pas bien agréable... Rolling Eyes
Je pense que tôt le matin, c'est vraiment le meilleur créneau parce que tu profites de la fraîcheur accumulée toute la nuit alors qu'en fin d'AM, il fait encore trop chaud.

La casquette en coton, tu la mouilles sous le robinet, elle devient agréable à porter et on voit plus la transpiration (mais on s'en fout, si tu fais du sport... bah, tu transpires comme tout le monde).
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 08:12 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

oki doki
va falloir que j'apprenne à me lever tôt !

merci bien pour vos conseils
MSN
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:10 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Laughing l'avenir appartient a ceux qui se leve tot :)

Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 22:54 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

j'ai acheté une ceinture chez D4 avec des petites gourdes qu'on scratch
je voulais utiliser ça pour la course que j'ai faite hier
donc je l'ai mis à l'échauffement
que je le mettre vraiment sur les haches ou comme une ceinture normale, ça remontait toujours et donc était très lâche, et ça m'énervait
ou alors il fallait que je mette assez serré à la taille, mais c'est tout aussi gênant et ça fait très bête !

il y a un truc pour utiliser ces ceintures ?

merci Wink
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation